Été 2022 : Les 10 meilleurs génériques de fin des saisons d'animés

Mise en ligne le jeudi 28 juillet 2022 à 15:04 Par Puregamemedia
Facebook

Les saisons d'anime de l'été 2022 ont fait leurs débuts, tout comme la plupart des thèmes de fin. Alors que ces thèmes ont tendance à ne pas attirer autant l'attention que les thèmes d'opening, ils sont un moyen excellent pour se détendre après un épisode passionnant.

Thumbnail Été 2022 : Les 10 meilleurs génériques de fin des saisons d'animés

De nombreux fans d'anime ont déjà commencé à parler de quelles sont les meilleures opening et thèmes de fin. Bien que ce soit très subjectif, il y a certains thèmes de fin qui sont clairement supérieurs au reste.

10 - "Kaerimichi No Iro" (The Yakuza's Guide to Babysitting)

Kaerimichi No Iro

Ce thème de fin a une distinction très intéressante, car il est par la Vtuber japonais Shibuya HAL. La chanson est un air pop avec un instrumental décontracté qui progresse lentement vers un chœur plus excitant.

Le visuel est tout aussi décontracté, avec des silhouettes colorées des différents personnages apparaissant dans la série. Pour un spectacle sentimental comme The Yakuza's Guide to Babysitting, c'est une fin qui convient parfaitement.

9 - "Love-Brain" (Engage Kiss)

Interprétée par Nanawo Akari, "Love-Brain" est une chanson pop rock énergique avec des accords croustillants de guitare , des mélodies en synthé ainsi qu'une basse groovy, explosant en intensité pendant le chœur. La voix est extrêmement accrocheuse et est sûre de captiver les téléspectateurs.

Le visuel met en vedette les trois personnages principaux, engageant la conversation à travers des textes affichés à l'écran. La séquence est hilarante à regarder, et elle s'adapte bien avec le thème de fin.

8 - "No Man's Dawn" (Overlord IV)

Overlord IV

La quatrième saison de la série isekai Overlord a une fin extrêmement puissante, interprétée par Mayu Maeshima. Commençant par une ballade de lente, "No Man's Dawn" finit par exploser en un chœur avec des voix puissantes et des cordes passionnantes qui laisseront un impact important à n'importe quel auditeur.

Visuellement, la fin est beaucoup plus sobre, avec des plans fixes des différents personnages. Bien que peu intéressante visuellement, c'est une fin qui marque grâce à son thème.

7 - " Danzai Democracy" (Shine On! Bakumatsu Bad Boys)

Shine On! Bakumatsu Bad Boys

Interprété par Jizo Sonzai, "Danzai Democracy" ne perd pas de temps, car elle commence par un riff de guitare lourde avant de se lancer dans un morceau de hard rock avec des chants hip-hop. Ce chant s'intensifie jusqu'à atteindre son paroxysme au chœur.

Visuellement, la fin prend une direction intéressante, montrant des images réelles du Japon tandis que les paroles apparaissent sur l'écran avec de la peinture fluorescente. Cette peinture commence alors à dessiner les personnages principaux, et se termine finalement par la totalité du Shinsengumi.

6 - "Hana No To" (Lycoris Recoil)

Lycoris Recoil

Interprété par le chanteur de J-pop Sayuri, "Hana No To" est un morceau pop à forte intensité de clavier, qui commence avec un riff de guitare extrêmement accrocheur. La chanson commence par une musique plutôt restreinte avant d'éclater en un chœur énergique, joyeux et sentimental.

La fin présente en majeure partie le personnage principal Takina Inoue, dans sa vie quotidienne. Comme dans l'Opening, la fin met l'accent sur la relation de Takina avec son Chisato, ainsi que les autres membres du Café LycoReco.

5 - "Hito Jibai" (Classroom of The Elite Saison 2)

Classroom of The Elite

Contrairement à l'opening frénétique, la fin de la deuxième saison de Classroom of The Elite est beaucoup plus détendue. Interprété par la chanteuse et comédienne Mai Fuchigami, "Hito Jibai" est un groove absolu, avec un rythme qui fait se balancer les auditeurs sans même s'en rendre compte.

Visuellement, la fin présente un papillon bleu, volant autour d'un escalier dans l'école, croisant dans son chemin les nombreux personnages qui apparaissent dans la série. La fin est discrète, ce qui la rend idéale pour terminer un épisode tendu.

4 - "Masquerade" (Shadow House Saison 2)

Shadows House

Interprété par le groupe de pop ClariS (qui n'est pas à son premier thème dans un anime), "Masquerade" est une chanson gothique avec beaucoup d'influence classique. Des cordes et des accordéons complémentent la chanson, et la voix de ClariS procure un sentiment d'exaltation et d'envoutement.

Le visuel est assez simple, car il met en vedette les différents personnages debout au clair de lune. Malgré sa simplicité, ce visuel offre une ambiance sombre qui amplifie l'atmosphère de la chanson.

3 - "Mortal with You" (Vermeil In Gold)

Vermeil In Gold

Bien qu'il s'agisse d'un anime ecchi plutôt superficiel, la fin de Vermeil In Gold est incroyablement émouvante et dramatique. Interprété par le groupe de musique Mili, "Mortal With You" est très influencé par le classique, avec des cordes, un piano et une mélodie qui perce le cœur.

Le visuel présente plusieurs fils d'or formant la figure d'un jeune Vermeil. Malgré que les scènes qui se déroulent à la fin semblent n'avoir aucun rapport avec le narratif, il est possible que ce soit un indice pour les événements qui seront révélés plus tard.

2 - "Endless Embrace" (Made In Abyss Saison 2)

Made In Abyss

Interprété par le groupe de pop rock Myth & Roid, "Endless Embrace" est une chanson avec du synthé ambiant et de puissants battements de batterie. La mélodie est émotionnelle, faisant de ce thème une expérience très atmosphérique.

Le visuel est assez abstrait, avec des branches blanches se métamorphosant tout au long de la chanson. Cela crée une ambiance mystérieuse.

1 - "Yofukashi No Uta" (Call of The Night)

Call of The Night

Interprété par Creepy Nuts, qui également interprété l'Opening de Call of The Night, "Yofukashi No Uta" partage son nom avec le titre japonais de l'anime. C'est une chanson hip-hop avec un groove énergique idéal pour terminer chaque épisode avec un rythme imbattable.

Visuellement, la fin nous montre le personnage principal Nazuna Nanakusa, dansant dans diverses poses. Ces moments sont entrecoupés par des images d'elle en train de jouer dans une pièce avec un modèle géant de la ville, qu'elle détruit comme si elle était un kaiju.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités crunchyroll

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.