Les 21 meilleurs animés de type Shonens de tous les temps

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 18:28 Par Owald
Facebook

Les shonens de qualité ont tendance à être des succès massifs -il suffit de regarder Attack on Titan ou Dragon Ball. C'est de loin l'un des genres les plus populaires, avec un nombre incalculable d'adaptations manga et séries créées pour les fans.

Thumbnail Les 21 meilleurs animés de type Shonens de tous les temps

De ce fait, il peut être difficile de choisir quelle série regarder. Pourtant, il y a quelques shonens qui se tiennent au-dessus du lot, que tous les fans du genre doivent regarder à tout prix. Quels sont les meilleurs shonens ?

21 - Dragon Ball/ Dragon Ball Z

Dragon Ball

Le Dragon Ball d'Akira Toriyama a présenté le shonen a d'innombrables personnes mais aussi les animes en général. C'est un anime qui a conservé sa popularité pendant quatre décennies. Dragon Ball et Dragon Ball Z sont les meilleurs de la franchise. Dragon Ball a mis en valeur l'humour de Toriyama tandis que Dragon Ball Z a établi la norme de bataille chargées d'action pour les shonens.

20 - Attack On Titan

Attack on Titan

Sans doute le shonen le plus populaire de la dernière décennie. Les penchants de la série pour les moments choquants et l'action font de cette série un classique à regarder. La série est sans doute à son plein potentiel quand les titans sont retirés de la scène pour explorer les origines de son univers et de ses personnages humains. Attack on Titan prendra bientôt fin, et ce sera une énorme perte pour le Shonen en général.

19 - Death Note

Death Note

Un thriller psychologique sur un tueur en série et un détective cherchant à le traduire en justice, Death Note est un shonen qui se concentre sur une bataille d'esprit que sur le physique. Light Yagami trouve le Death Note, qui lui permet de tuer n'importe qui en écrivant simplement son nom dans les pages du livre. Light commence à façonner un nouveau monde dans sa vision, un monde qui attire naturellement l'attention des autorités. 

18 - Spy X Family

Spy X Family

À l'exception de Kaguya-sama, Spy X Family a été le manga le plus populaire du printemps 2022, et son adaptation en anime a largement tenu ses promesses. Dans un monde défini par la tension de deux nations, un espion est chargé d'infiltrer une académie prestigieuse, un processus qui exige qu'il acquière une famille en l'espace d'une semaine. Par conséquent, Loid Forger fait exactement cela, en adoptant Anya et en épousant Yor.

Chaque membre de cette famille a un secret, et bien que leurs interactions sont techniquement une façade, ces relations sont étonnamment saines.

17 - Nichijou - My Ordinary Life

Nichijou

Nichijou est une comédie sur un groupe de lycéennes, un chat parlant, un enfant prodige et un robot. L'anime commence de manière ordinaire, mais c'est pour préparer le terrain pour les situations ridicules : par exemple, un épisode débute normalement et soudainement, le directeur de l'école lutte contre un cerf.

Nichijou est imprévisible, surréaliste et toujours hilarant. 

16 - Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba

Demon Slayer

Après avoir produit une longue première saison qui a explosé en popularité vers la fin de sa durée de vie, Demon Slayer a sorti le film d'anime le plus rentable de l'histoire, et une nouvelle saison qui usurpe son prédécesseur en matière d'action et développement des personnages.

C'est l'histoire simple d'un frère qui ferait n'importe quoi pour protéger sa famille, en particulier sa sœur, qui est possédée par un démon. Avec de l'action de qualité, des méchants intimidants et de la comédie, Demon Slayer est un classique moderne.

15 - Jojo's Bizarre Adventure

Jojo Bizarre Adventure

Le manga d'Hirohiko Araki a été lancé en 1987 et continue de nos jours. Alors que l'adaptation complète de l'anime a pris beaucoup de temps à se concrétiser, ce shonen a finalement obtenu l'attention qu'il méritait en 2012. Divisé en différentes parties, Jojo commence avec un début assez faible pour devenir rapidement l'un des plus grands shonens. 

Chaque partie est centrée autour d'un descendant de la famille Joestar, alors qu'ils se retrouvent entraînes dans des aventures chargées d'action à travers le monde. Grands héros, méchants inoubliables, et des poses élégantes, Jojo a tout.

14 - Your Lie in April

Your Lie In April

Le genre du shonen s'étend bien au-delà des limites de Dragon Ball et Naruto. Your Lie in April met en évidence une autre facette du shonen, celui conduit par l'émotion, le cœur et l'humour.

Ce shonen se concentre autour d'un prodige qui peine à redécouvrir son étincelle pour la musique après la mort de sa mère. Il se lie d'amitié avec Kaori, et les choses deviennent puissantes à partir de là. 

13 - The Disastrous Life of Saiki K.

The Disastrous Life of Saiki K

Kusuo Saiki est un médium tout-puissant qui peut faire à peu près tout, donc il tient beaucoup à garder son pouvoir secret. Malheureusement, ses efforts pour rester discret sont ruinés par sa capacité à attirer des gens bizarres, et son école en a pas mal.

Une comédie qui a rarement un moment ennuyeux. L'attitude stoïque de Kusuo est un mélange parfait avec le reste des personnages excentriques, et l'anime équilibre bien l'humour et les moments sérieux.

12 - Hunter X Hunter

Hunter X Hunter

La deuxième adaptation du manga de Yoshihiro Togashi attire les gens avec la promesse d'un shonen classique, avant de prendre une tournure plus sombre et complexe. Désireux de suivre les traces de son père, Gon se prépare à devenir un chasseur, et il se fait quelques amis à l'examen.

Après cet arc initial, le shonen divise ses personnages principaux tout en les défiants avec des tâches qui nécessitent de grands sacrifices. Avec potentiellement la meilleure distribution de pouvoir dans un shonen, Hunter X Hunter est un chef-d'œuvre.

11 - Great Teacher Onizuka

Great Teacher Onizuka

Qui ne voudrait pas un professeur qui a déjà dirigé un gang de motards? Surtout après qu'il suplex le vice-principal! Ce shonen présente les nombreux moments comiques entre Eikichi et les pires étudiants de l'Académie Holy Forest.

10 - Bakuman

Bakuman

Bakuman est parfois un peu méta, avec Moritaka qui veut devenir un mangaka avec ses amis. C'est un regard réaliste sur ce que serait la vie d'un artiste manga à plein temps, et il est gratifiant de les voir travailler dur pour réussir à chaque étape.

9 - Tomorrow's Joe

Tomorrow's Joe

Communément appelé Ashita no Joe, c'est de loin l'une des plus grandes histoires de boxe jamais animée. En dépit d'être sortie dans les années 70, il y a toujours de nouveaux fans.

Cet anime était si influent qu'il a reçu un successeur spirituel connu sous le nom de Fighting Spirit. C'est un shonen qui a défini la boxe dans les animes.

8 - Sorcery Fight

Sorcery Fight

Sorcery Fight a un solide mélange de comédie et d'action qui a poussé de nombreux fans d'anime à le regarder au fil des années. Avec une animation sans égale, c'est un shonen que l'on recommande à tous.

7 - One Piece

One Piece

Avec plus de 1000 épisodes sous sa ceinture, ce shonen s'est placé sur un piédestal que peu d'autres animes peuvent atteindre. Les aventures de Luffy et de son équipe sont épiques au point de devenir légendaires, et essayer de regarder la totalité de l'aventure est devenu un défi ultime pour les fans d'anime.

6 - Yu Yu Hakusho : Ghost Files

Yu Yu Hakusho : Ghost Files

Avant d'écrire Hunter X Hunter, Yoshihiro Togashi a travaillé sur ce shonen. Un délinquant au coeur d'or, Yusuke Urameshi meurt en sauvant un enfant et est donné une seconde chance, cependant, en guise de compensation, il doit travailler comme détective spirituel.

5 - Samurai Champloo

Samurai Champloo

Cette combinaison sauvage de la culture hip-hop avec l'histoire du Japon de la période Edo se distingue comme quelque chose  de vraiment spéciale. Né de l'esprit de Shinichira Watanabe, l'esprit derrière Cowboy Bebop.

4 - To Your Eternity

To your Eternity

Un anime très récent et qui ne sortira qu'au printemps 2021. Il est déjà plus haut que de nombreux shonen de longue date. L'histoire suit It, un être mystérieux qui a la capacité de prendre la forme de tout ce qui l'entoure avec une forte énergie.

3 - Haikyu!!

Haikyu!!

Considéré comme l'anime sportif le plus réussi de tous les temps, Haikyu!! a laissé les fans sur le bord de leurs sièges depuis sa sortie. Shouyou essaie de réussir en volleyball malgré d'être petit. La camaraderie entre les personnages fait de cet anime quelque chose de spécial.

2 - Gintama

Gintama

Un anime qui se déroule durant l'époque d'Edo avec une esthétique de science-fiction. Avec plus 350 épisodes, il a de quoi occuper les fans. Cet anime a aussi inspiré de nombreux jeux vidéo !

1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Full Metal Alchemist Brotherhood

Comparé à Fullmetal Alchemist, FMA : Brotherhood suit fidèlement l'histoire du manga de l'incroyable Hiromu Arakawa. "La loi de l'échange équivalent" est une phrase que tous les fans d'anime connaissent car la série est tout simplement iconique.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook