Tous les bons plans Black Friday 2022

One Piece : l'histoire du Bon Rhum de Binks

Mise en ligne le mercredi 20 juillet 2022 à 14:15 Par Denily
Facebook

Le Bon Rhum de Binks est une des chansons les plus populaires de One Piece et a une histoire intéressante.

Thumbnail One Piece : l'histoire du Bon Rhum de Binks

La chanson de marin "Le Bon Rhum de Binks" de One Piece peut mettre tout l'équipage en émoi lorsqu'elle est jouée dans le bon contexte. Elle est particulièrement appréciée par Brook, le musicien de l'équipage au Chapeau de Paille, qui la chante et la joue. Rien dans One Piece n'est aussi simple qu'il n'y paraît, grâce à l'intrigant worldbuilding d'Eiichiro Oda. "Le Bon Rhum de Binks" contient des commentaires plus profonds que la vie d'un pirate à l'intérieur, et à l'extérieur du monde de One Piece.

"Le Bon Rhum de Binks" est un hymne de pirate dont les origines remontent aux pirates d'antan, tels que les pirates de Lumbar et l'équipage de Shanks. La chanson est surtout utilisée dans des moments de célébration, afin de remonter le moral des gens, mais son apparition la plus célèbre dans la série arrive quelques instants avant la mort de Brook, alors que les pirates de Lumbar s'effondrent un par un jusqu'à ce que Brook soit tout seul.

Composition

Crunchyroll

La composition du "Bon Rhum de Binks" a été achevée bien avant la première apparition de Brook. Pendant qu'il élaborait le concept et le design de Brook, Oda a demandé à Kohei Tanaka, compositeur d'anime et collègue respecté (plus connu pour ses compositions de Gunbuster et Jojo's Bizarre Adventure) de se mettre au travail pour écrire la mélodie de "Le Bon Rhum de Binks".

Oda a ensuite dit à Tanaka de finir la chanson pour "dans un an environ". Cependant, la progression de One Piece peut être une chose difficile à prévoir. Il s'est avéré que la chanson n'a été créée que cinq ans après que Tanaka l'ait terminée. Dans une interview à propos de la progression de la composition, Tanaka a déclaré que son but était de rendre "Le Bon Rhum de Binks" à la fois léger et triste. L'ambiance émotionnelle est souvent dûe aux instruments utilisés pour interpréter la chanson, celle-ci étant plus proche de la ballade lorsqu'elle est jouée au violon et plus entraînante lorsqu'elle est jouée au piano.

Signification

Crunchyroll

Il y a quelques différences entre la version japonaise et anglaise du "Bon Rhum de Binks". Par exemple, pour le japonais "sake" (dans le titre original "Bink's Sake") peut faire référence à n'importe quel type d'alcool. Une traduction de "Bink's Sake" en anglais pourrait ressembler à quelque chose comme "Bink's Brew" (bière) ou "Bink's Booze" (gnaule). En français, il s'agit du rhum. Les paroles de la chanson sont élaborées dans le style traditionnel de la bicoque des océans, et inclut beaucoup de métaphores sur la mer et la météo. "Le Bon Rhum de Binks" est habituellement inclus dans des scènes pour souligner la grandeur des idées du Chapeau de Paille.

Les chanteurs sont naïvement optimistes comme un pirate, comme un pirate qui part en voyage : "Une tempête à l'horizon, obscurcit le ciel immense. Les vagues dansez, roulez". L'absence de réactions face aux vagues ressemble à l'attitude de Luffy face au danger. L'ignorance joyeuse d'un pirate est ce qui le rend fort, après tout, "si la peur m'envahit, ce sera mon dernier soupir". L'ingrédient clé du succès est le courage face à l'incertain. Ce que la chanson semble mettre en lumière, ce sont les qualités d'un roi pirate, et ces qualités s'appliquent définitivement à Luffy et aux Chapeau de Paille. La chanson évoque également la montée et la descente du soleil et de la lune, faisant référence aux montées et chutes des vagues de l'océan. Le paysage sans cesse changeant des pirates est un cycle appelé à se répéter jour après jour. Le pirate est heureux d'être pris dans ce cycle, et optimiste sur le futur.

Le futur

Crunchyroll

"Le Bon Rhum de Binks" continuera à être l'une des chansons les plus remarquables et impactantes émotionnellement de tout One Piece. Le compositeur Tanaka fait toujours chanter les fans aux nombreux "yohohoho hohohoho". D'un autre côté, "Le Bon Rhum de Binks" n'a pas eu beaucoup de temps à l'écran dans l'anime depuis l'épisode 380, excepté comme thème de Brook.

Il y a des arguments pour dire que "Le Bon Rhum des Binks" est ringard et répétitif, et qu'il devrait être supprimé. Le monde de One Piece aurait peut-être besoin d'une nouvelle chanson pour refléter l'environnement qui évolue de manière plus brutale à chaque chapitre. "Le Bon Rhum de Binks" attise les flammes de la passion pour des aventures sans fin. Elle a un léger charme, et son caractère répétitif et ringard se mélange bien avec les premiers épisodes de One Piece. Même si One Piece a changé, "Le Bon Rhum de Binks" restera une grande chanson.

Retrouvez nos autres articles sur Crunchyroll !

Traduction - GameRant

Actualités crunchyroll