One Piece : Pourquoi la prime de Luffy est de 3 milliards de Berries ?

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 17:39 Par Denily
Facebook

La dernière prime de Luffy atteint les 3 milliards de berries et voici pourquoi une récompense aussi élevée a été mise sur sa tête.

Thumbnail One Piece : Pourquoi la prime de Luffy est de 3 milliards de Berries ?

Monkey D. Luffy est un des pirates les plus célèbres du monde de One Piece à l'heure actuelle. Connu pour être l'un des pirates les plus prodigieux de tous les temps, Luffy a débuté son voyage depuis East Blue où il s'est immédiatement fait connaître comme un gros poisson dans une petite mare. Alors qu'il a commencé comme un moins que rien, à la fin de la saga, il avait déjà vaincu des gens comme Alvida, Arlong, Don Krieg, et même Buggy. Il a actuellement une prime de 30 milliards de berries sur sa tête, devenant ainsi l'homme le plus méchant de l'Est.

La notoriété et l'infamie de Luffy ne cessent de croître avec le temps. Dans Grand Line, il a immédiatement éliminé l'un des Shichibukai de Crocodile, faisant grimper sa prime à 100 millions de berries. Peu de temps après, il a envahi Enies Lobby et battu CP9, faisant augmenter sa prime de 300 millions de berries. Après la guerre suprême de One Piece, cette prime a été montée à 400 millions de berries. Peu après le saut dans le temps de deux ans, Luffy a vaincu un autre Shichibukai à Donxiquote, Doflamingo. Sa prime a une fois de plus grimpé jusqu'à 500 millions de berries. Suivant les évènements du Whole Cake Island, qui s'est déroulé une semaine après la chute de Doflamingo, il est arrivé à une prime de 1.5 milliards de berries. Quelques semaines plus tard, il a vaincu Kaido un des Yonko et a atteint les 3 milliards de berries de prime sur sa tête. Malgré tout, on peut se demander si la prime de Luffy aurait dû être plus élevée. Après tout, c'est lui qui a fait tout le travail dans l'Arc du pays de Wano. Sa prime est, pour l'instant, la même que Trafalgar Law et Eustass Captain Kid.

La perception du Gouvernement

Crunchyroll

Les évènements de Wano ont été énormes pour le gouvernement mondial. Peu après que la petite victoire de Luffy sur Big Mom dans le Whole Cake Island soit rendue publique, il était de notoriété publique que Kaido et Big Mom allaient bientôt se rencontrer. Le Gouvernement Mondial espérait qu'ils allaient tous les deux s'auto-détruire. Cependant, dans une tournure d'évènements choquante, les deux ont joint leur force. La force combinée des deux Yonko a été rencontrée par la Pire Génération, qui inclut Luffy, Zoro, Killer, Kid, et Law. Pour le monde, c'était un combat entre la Pire Génération et les deux Yonko qui définirait une nouvelle ère. Plus précisément, il s'agissait entre les trois capitaines de la Pire Génération (Luffy, Law et Kid) et les deux capitaines Yonko qui sont Big Mom et Kaido.

Pour le monde, c'était l'effort collectif des trois capitaines qui a permis d'abattre deux des Yonko, mais la vérité n'est pas loin de cela. En réalité, Kid et Law ont fait équipe pour abattre Big Mom. Pendant ce temps, Luffy a combattu Kaido tout seul. Grâce à une série de bonus, il l'a terrassé au combat. La prime de Luffy devrait être largement supérieure à celle de Kid et Law, mais ils partagent tous la même. C'est simplement dû au fait que le gouvernement mondial ne connaît pas les détails du déroulement de la bataille. Pour eux, ce sont les trois capitaines de la Pire Génération qui ont abattu les Yonko. Ceci est d'autant plus vrai que leur prime collective est de 9 milliards de berries, juste au-dessus de la prime collective de 8,9 milliards de berries de Kaido et Big Mom. Si le gouvernement avait su que Luffy avait vaincu Kaido à lui tout seul, sa prime aurait très certainement été plus élevée. Il est intéressant de noter que le manque de connaissances sur les évènements de la guerre n'est pas la seule raison pour laquelle la prime de Luffy est inférieur à ce qu'elle aurait dû être.

La tentative de dissimuler les informations

Crunchyroll

Ce n'est pas un secret que le gouvernement mondial a récemment découvert que Luffy est, en effet, l'utilisateur du fruit du Gomu Gomu. Ils savent également que ce fruit est légendaire, ayant essayé de l'obtenir douze ans avant ce moment. Grâce à Shanks, ce fruit leur a été volé juste sous leur nez, et Luffy l'a finalement mangé. Dans le chapitre 1044 de One Piece, il a été révélé que ce fruit est celui qui a échappé au gouvernement mondial pendant des siècles et que son nom réel et Hito Hito no Mi, Model : Nika. Le fruit de Luffy s'est également révélé être un Zoan mythique et qu'il portait le nom d'un dieu Nika. De plus, dans l'Arc du pays de Wano, nous avons appris que Nika était un personnage que les esclaves priaient autrefois et, en retour, il leur apportait le bonheur et les libérait de leur misère et de leur captivité. En tant que tel, Luffy est l'ennemi naturel des membres du gouvernement.

Son fruit du démon est très probablement l'un des pouvoirs qu'ils ont affrontés il y a longtemps, dans le Siècle du Vide. Par conséquent, rendre publique la véritable identité de Luffy ne leur causerait que du tort. C'est ce qui ressort du fait que le gouvernement mondial voulait que le nom "D" soit retiré de son affiche de prime. De plus, ils voulaient que l'image de Luffy, où il ressemblait au Dieu Soleil Nika, soit également retiré de l'affiche. Évidemment, ils voulaient que l'identité de Luffy reste cachée. Mettre sur sa tête une énorme prime qui éclipserait celle de Shanks et même celle de Big Mom et Kaido ne ferait qu'attirer davantage l'attention sur lui et montrerait clairement qu'il est quelqu'un de spécial.

Crunchyroll

En outre, il est logique que la prime de Luffy soit de 3 milliards de berries. Luffy n'a pas encore atteint son apogée en tant que pirate, même s'il s'est élevé au rang de Grand Pirate. Il est probable que sa prime grandisse encore à l'avenir et, pour cette raison, sa prime est maintenant relativement basse. En réalité, Luffy possède le légendaire Hito Hito no Mi, Model : Nika et l'éveil de ses pouvoirs, ainsi que le fait d'être l'ennemi numéro de gouvernement mondial devraient à eux seuls, lui donner une prime bien plus élevée. Cependant, garder cette information cachée est ce que le gouvernement cherche à faire. Pour ces raisons, la prime de Luffy est de 3 milliards de berries pour le moment.

Traduction - GameRant

Actualités crunchyroll