One Piece : Qu'attendre du manga quand il reviendra avec le chapitre 1054 ?

Mise en ligne le Wednesday 20 July 2022 à 11:30 Par Denily
Facebook

One Piece est prêt à faire son grand retour dans le mois. Voici ce que vous devez attendre dans les prochains chapitres.

Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, a annoncé le mois dernier que le manga ferait une pause d'un mois, après la conclusion de l'Arc le plus long de la série, l'Arc du pays de Wano. Le retour de la série étant prévue pour la fin du mois, il est temps pour les fans de savoir à quoi ils peuvent s'attendre dans les chapitres à venir, alors que débute la saga de l'opus magnum d'Oda.

Peu avant la pause, les fans ont pu voir tous les combats contre Wano conclut, avec celui de Luffy contre Kaido comme le dernier d'entre eux. Sept jours plus tard, la terre de Wano semble prospérer sous la nouvelle direction de Momonosuke, le Shogun du pays. Cela dit, les dangers planent toujours sur le pays, car les vaisseaux du Gouvernement Mondial sont très proches. Pendant ce temps, des problèmes planent dans le monde extérieur, tandis que l'Amiral Green Bull fait son entrée dans le pays de Wano. Tout cela, et plus encore, seront traités dans le chapitre 1054 de One Piece.

Une nouvelle saga commence

On peut facilement dire que le plus important dans le prochain chapitre de One Piece, ce sera le début de la nouvelle saga. Confirmé par Eiichiro Oda lui-même, le chapitre 1053 marque la fin de l'Arc du pays de Wano. Ça peut être assez déroutant pour les fans, car l'histoire continue visiblement dans le pays de Wano, bien que l'Arc le concernant soit officiellement fini. Ça signifie que le chapitre 1054 verra le début de l'Arc post-Wano.

Les fans vont probablement assister à pas mal de chaos dans la section de cet Arc, couplé avec une décharge massive d'informations qui pourrait être menée par Nico Robin et le journal que Luffy a reçu dans le chapitre précédent. Wano va certainement se terminer d'une manière intense, avec de nombreux fils d'intrigues restant à aborder, comme l'existence de Pluton dans le pays. Dans le chapitre précédent, Nico Robin et Sukiyaki ont révélé que Pluton dort en Wano, et il est fort probable qu'Oda approfondisse ce sujet dans les prochains chapitres, alors que l'Arc post-Wano commence.

Le Chaos à travers le Monde

En même temps, le chapitre 1054 de One Piece se concentrera aussi sur le chaos qui se produit à travers le monde depuis quelque temps déjà. Ça correspond bien à la Rêverie qui a eu lieu alors que la guerre à Wano s'échauffait. Cet évènement de sept jours a pris fin dans un désordre massif lorsque l'Armée Révolutionnaire à attaquer le Dragon Célèste et le système Shichibukai qui a finalement été aboli. Dans le chapitre 956 de One Piece, la mort de Sabo a été annoncé et les fans pourraient en apprendre davantage dans les prochains chapitres, lorsque le manga reviendra de sa pause. Dans le même temps, l'autre Shichibukai devrait également faire l'objet d'une attention particulière.

L'ascension de Buggy comme Yonko a été récemment révélé dans le chapitre 1053 de One Piece. Il est également possible que des éléments soient révélés à propos d'Eward Weevil, de Dracule Mihawk, et de Boa Hancock. Le cas de Boa Hancock est particulièrement curieux, car Oda l'a désigné comme étant en danger, tout comme Sabo. De plus, sur les terres d'Alabasta, une autre tragédie semble avoir frappé, et Vivi pourrait y être mêlée. Tous pointent vers un Arc post-Wando qui serait incroyablement intense, avec beaucoup d'informations à couvrir.

Amiral Green Bull contre l'Alliance

Bien que ce qui se passe en dehors du pays est plutôt chaotique, le pays lui-même semble aussi en danger. Dans le chapitre 1053 de One Piece, nous avons vu l'Amiral Green Bull arrivé à Wano et y éliminer sans effort deux des plus puissants hommes de main de Kaido, le roi et la reine. Il semblerait que sa prochaine cible soit Luffy Chapeau de Paille, qui est actuellement en train de faire la fête à la Capitale Florale. Le chapitre 1054 de One Piece se concentrera certainement plus sur l'Amiral Green Bull et donnerait probablement aux fans un aperçu de sa rencontre avec Luffy. Les chapitres à venir pourraient aussi annoncer un combat entre les deux. Cependant, étant donné le nombre de personnes présentes dans le pays de Wano, un combat total serait imprudent pour l'Amiral. Toutefois, son but est de capturer Nico Robin et avoir la tête de Luffy et, étant un Amiral, il pourrait aller jusqu'au bout.

Après la pause, One Piece se concentrera davantage à exécuter un final parfait pour le segment de l'histoire sur le pays de Wano. Tandis que l'Arc en lui-même est fini, les pirates au Chapeau de Paille sont toujours sur ces terres et ont certaines affaires à régler. Ils doivent, par exemple, trouver la localisation de Kaido, découvrir le chaos qui règne dans le monde extérieur, et trouver la localisation de Pluton. Toutes ces intrigues seront traitées avec le retour de One Piece après sa pause d'un mois. Après cela, un nouvel Arc que beaucoup de fans attendent comme étant celui d'Elba sera lancé.

One Piece reviendra de sa pause d'un mois avec le chapitre 1054 le 25 Juillet 2022. Les fans peuvent lire gratuitement le manga sur les applications MangaPlus ou Shonen Jump.

Retrouvez d'autres articles sur Crunchyroll ici.

Traduction - GameRant

Actualités crunchyroll