Théorie des fans de One Piece : la capacité secrète de Hito Hito no Mi de Boa Hancock

Mise en ligne le jeudi 05 janvier 2023 à 14:13 Par Sansa
Facebook

Boa Hancock est l'un des personnages les plus forts de One Piece. Son niveau de menace peut être évalué en observant comment le gouvernement mondial l'a traitée. Juste après son premier voyage, Boa Hancock a amassé une prime de 80 millions de Berrys. Les autorités n'ont pas tardé à lui envoyer une invitation à rejoindre les Sept Warlords of the Sea.

Thumbnail Théorie des fans de One Piece : la capacité secrète de Hito Hito no Mi de Boa Hancock

Bien que Boa n'aime pas suivre les ordres, accepter l'offre de rejoindre les Warlords aiderait à protéger Amazon Lily de la menace de la marine. Vers la fin de l'arc Wano Country, Blackbeard est venu à Amazon Lily pour mettre la main sur le fruit du démon de Hancock. Cela a été une surprise pour les fans de One Piece car ce n'est pas quelqu'un qui bouge à moins qu'il n'y ait une raison particulière. Alors, y a-t-il plus dans Mero Mero no Mi de Hancock qu'il n'y paraît?

L'horrible passé de Boa

article_cine_series_one_piece_fruit_du_demon_boa_hancock_3.jpg

Quand elle n'était qu'une enfant, Boa Hancock et ses sœurs ont voyagé avec les pirates Kuja. Malheureusement, les trois sœurs ont été emmenées par un autre groupe de pirates et vendues à une maison de vente aux enchères. En fin de compte, les trois sœurs se sont retrouvées à Marijoa en tant qu'esclaves des Dragons Célestes. Pendant leur séjour à Marijoa, les trois sœurs ont été nourries de force avec des fruits du démon. Les Dragons Célestes voulaient que les sœurs utilisent ces fruits du démon pour les divertir.

L'avenir semblait sombre pour les sœurs jusqu'au jour où Fisher Tiger s'est infiltré dans Marijoa et a libéré tous les esclaves. Les sœurs sont retournées à Amazon Lily, où elles ont inventé des histoires pour dissimuler leur embarras. Les femmes d'Amazon Lily n'avaient jamais vu de fruits du démon auparavant et elles les considéraient comme étranges. Hancock et ses sœurs ont lancé la rumeur selon laquelle elles avaient acquis ces capacités après avoir tué une gorgone, ce qui a conduit les gens à les appeler les Gorgon Sisters. C'est un détail important que les fans ont tendance à négliger.

Un lien avec la mythologie grecque ?

article_cine_series_one_piece_fruit_du_demon_boa_hancock_1.jpg

Les gorgones se retrouvent dans la mythologie grecque, et au fil des années elles ont été popularisées par divers livres et jeux. Dans la mythologie grecque, il y a trois gorgones : Euryale, Stheno et Medusa. Des trois, Medusa est la plus célèbre. La légende de Méduse est assez triste. Méduse était une femme qui servait dans le temple d'Athéna.

Malheureusement, les yeux de Poséidon tombèrent sur elle et il décida de la courtiser. Lorsque sa tentative a échoué, il l'a violée à l'intérieur du temple. Medusa a supplié Athéna de l'aider, mais cette dernière a fait quelque chose d'impensable. Au lieu de punir Poséidon, Athéna était en colère contre Méduse et a tenu la pauvre mortelle responsable de la profanation. C'était certainement une chose cruelle à faire, mais ce n'est pas le seul cas où les dieux et déesses grecs ont pris une décision bizarre.

La punition d'Athéna pour Méduse était de transformer ses cheveux en serpents et quiconque établissait un contact visuel avec elle devait être transformé en pierre. Contrairement à ses deux sœurs, Méduse n'était pas immortelle, ce qui a permis à Persée de la décapiter. La trame de fond est importante car elle est liée à Boa Hancock.

Il semble que l'impératrice pirate et la méduse aient quelques points communs. Tous deux ont des histoires tristes. Elles ont reçu leurs pouvoirs contre leur gré. De plus, les deux sont différents de leurs sœurs à certains égards. Dans le cas de Medusa, elle était la seule mortelle, et dans le cas de Hancock, elle est la seule à ne pas pouvoir se transformer en serpent. Si l'on regarde attentivement les Boa Sisters, il semble certainement étrange que seul Hancock soit incapable de se transformer en serpent.

Hito Hito no Mi, modèle : Méduse

article_cine_series_one_piece_fruit_du_demon_boa_hancock_4.jpg

Bien qu'il puisse sembler un peu tiré par les cheveux que le fruit du démon de Boa Hancock soit Hito Hito no Mi, Model: Medusa, cela correspond parfaitement à ce qui s'est passé dans l'histoire jusqu'à présent. Barbe Noire ne ferait pas tout son possible pour chercher le fruit du démon à moins qu'il y ait un secret derrière cela. De même, il serait étrange que l'une des trois Sœurs Gorgone ne puisse pas se transformer en quelque chose lié aux personnages mythologiques.

Ceci est encore illustré par le manque de conscience de Luffy quant au fait que son fruit du démon était un zoan mythique, chose qu'il n'a pas réalisé jusqu'à ce qu'il l'ait réveillé. Il est possible que Boa n'ait pas réveillé son fruit du démon, ou peut-être qu'elle l'a réveillé mais n'a tout simplement pas eu l'occasion de l'utiliser. Le gouvernement mondial est connu pour avoir certains des fruits du démon les plus puissants de toute la série. Les Dragons Célestes chargés de nourrir les trois sœurs avaient probablement l'impression qu'ils ne pourraient jamais s'échapper de la Terre Sainte. Donc, ils ne se souciaient pas de ce qu'ils s'ils donnaient comme fruit du démon à un esclave.

Les fans ont déjà vu Oda ajouter plus d'informations à un personnage même après plusieurs arcs, c'est pourquoi il est parfaitement plausible de supposer que la capacité du fruit du diable de Hancock soit bien supérieure à ce qu'elle est censée être.

Lorsque Luffy a réveillé son fruit du démon, son apparence a été fortement modifiée, donc si Hancock a un zoan mythique, il est possible qu'elle se transforme en Méduse. Selon la mythologie, Méduse était une très belle femme avant d'être transformée en gorgone. De même, Hancock est considérée comme la plus belle femme du monde, et si elle se transformait en Medusa, elle ne serait pas aussi belle. Cependant, cela ne devrait pas faire une grande différence pour son pouvoir étant donné que Medusa pouvait transformer n'importe qui en pierre si elle la regardait dans les yeux. Ce serait intéressant si Hancock avait un zoan mythique, car cela augmenterait encore considérablement son pouvoir.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant