Better Call Saul - Que réserve l'aventure de Jimmy McGill ?

Mise en ligne le mardi 12 juillet 2022 à 17:30 Par Owald
Facebook

Better Call Saul revient de sa pause de milieu d'été après un arrêt excitant où  Howard Hamlin est devenu la dernière victime de la carrière juridique chaotique de Jimmy McGill, avec l'acteur Patrick Fabian faisant une excellente performance comme cadeau d'adieu pour les fans. Néanmoins, il reste encore beaucoup de mystères à démêler.

Thumbnail Better Call Saul - Que réserve l'aventure de Jimmy McGill ?

    L'article suivant contient des spoilers pour la saison 6 de Better Call Saul.

Dans une dernière saison qui a déjà tué Nacho Varga, Kim Wexler, le partenaire de crime de Jimmy continue dans son élan à chaque épisode. Alors qu'est ce que les esprits de Vince Gilligan et Peter Gould ont en réserve pour couronner l'une des meilleures émissions de télévision? Leurs choix créatifs par le passé disent long sur le genre de fin auquel les fans devraient se préparer.  

Lalo Salamanca

Better Call Saul Lalo Salamanca

Breaking Bas a créé beaucoup de personnages appréciés des fans tout au long de ses 5 ans, cependant, les showrunners auraient pu se surpasser dans Better Call Saul, du moins en ce qui concerne les méchants, grâce à Lalo Salamanca. Regarder Tony Dalton jouer ce sociopathe charismatique a été un régal, et comme l'arc de Lalo arrive à sa fin, on ne peut qu'imaginer ce qu'il faudra pour le faire tomber.

Bien sûr, les fans de Breaking Bad savent que les salamancas sont une race éteinte au moment où les événements de la série se déroulent. Le sort le plus probable pour Lalo est d'être abattu par Mike Ehrmantraut, dont le mépris pour les gens comme Lalo est bien documenté, mais on sait bien que ce monstre ne tombera pas sans un combat épique. De plus, c'est le coup parfait dont Gus Fring a besoin pour réaffirmer son pouvoir et consolider la place de Mike dans son organisation.

Walter White & Jesse Pinkman

Better Call Saul Walter White & Jesse Pinkman

Comme si Better Call Saul avait besoin de plus de hype, les créateurs de la série ont confirmé que Bryan Cranston et Aaron Paul reprendraient leurs rôles légendaires pour la dernière saison de la série. Les références de Breaking Bad dans Better Call Saul sont généralement plus subtiles, donc si ces deux-là sont de retour, alors les showrunners doivent avoir quelque chose de spécial en tête.

Comme il a été confirmé que cette apparition prendra la forme d'un caméo, il est possible que les téléspectateurs obtiennent un aperçu supplémentaire de la rencontre entre Saul et le duo de fabricant de méthamphétamine. 

Gustavo Fring

Better Call Saul Gustavo Fring

Comme tous les fans de The Boys le confirmeront, regarder une performance de Giancarlo Esposito est simplement un régal, donc même si le destin est bien fixé, quelques images supplémentaires pourraient être pratique. Esposito est le premier à encourager un spin-off de Gus Fring, ce qui signifie que des flashbacks supplémentaires de ses débuts au Chili avec Max Arcinieaga pourraient aider à mettre en place ce projet.

Malgré les nombreuses insinuations, l'orientation sexuelle de Gus n'a jamais été entièrement confirmée. L'homme et son partenaire d'affaires décédé ont été désignés par les membres du cartel sous le nom des "Butt Brothers", alors il y aura peut-être des informations sur l'amant de Gus.

Kim Wexler

Better Call Saul Kim Wexler

Ce personnage est de loin celui avec le plus de théories de fan, car le destin de Kim est d'une importance cruciale car elle définit bien quel genre de transition attend Jimmy de Better Call Saul à Breaking Bad. Il y a trois possibilités pour Kim : elle a tué comme tous ceux qui se sont rapprochés de Jimmy, elle se cache grâce au contact clé du couple (Ed Galbraith), ou Kim est forcé par quelqu'un et finit par être celle qui tire les ficelles derrière les pratiques juridiques de Saul.

Les deux premiers scénarios sont les plus plausibles, et la mort de Kim serait en effet le coup dur qui pousserait Jimmy à devenir complètement Saul Goodman, mais le fait que Breaking Bad a montré peu de la vie de Saul laisse la possibilité que Kim est en vie. Si Kim obtient une identité anonyme, cela permettrait une fin heureuse où elle et Jimmy sont réunis.

Saul Goodman & Gene Takovic

Better Call Saul Saul Goodman & Gene Takovic

L'un des aspects les plus intrigants de Better Call Saul a toujours été ces brefs regards sur l'avenir redouté de Jimmy où il devient un employé de Cinnabon. Gilligan et Gould ont renforcé l'idée que c'est un élément-clé de l'histoire de la série? L'identité secrète de Saul est en danger, et c'est ce que les teasers ont mis à l'honneur, donc il est possible que Gene passera plus de temps à l'écran, tandis qu'il cherche à prendre les choses en main.

Tout ce qui s'est passé depuis la première diffusion de Breaking Bad devrait rappeler aux fans que ce ne sera pas une fin heureuse : il est possible qu'un Saul épuisé se rende enfin et peut-être que Kim aura une mort horrible. En tout cas, Better Call Saul va surprendre beaucoup de gens. 

Better Call Saul sera de retour le 11 juillet 2022.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités netflix