Kakegurui Twin : Que pouvons-nous attendre du spin-off de Netflix ?

Mise en ligne le vendredi 05 août 2022 à 08:17 Par Denily
Facebook

Découvrez l'histoire de Mary et son ascension fulgurante vers le pouvoir dans l'adaptation animée Netflix de Kakegurui Twin.

Thumbnail Kakegurui Twin : Que pouvons-nous attendre du spin-off de Netflix ?

La populaire série Netflix, Kakegurui, a fini sa seconde saison sur un cliffhanger. Tandis que les fans attendent impatiemment la sortie de la saison 3 (qui n'a pas encore été annoncée), MAPPA leur a fourni un spin-off préquel pour soutenir leur appétit pour le moment.

L'adaptation originale de l'anime est dérivée du manga Kakegurui : Compulsive Gambler. L'histoire se déroule à l'Académie privée Hyakkaou, une institution prestigieuse qui valorise par-dessus tout les compétences de jeux de ses étudiants. Il y a un fort système hiérarchique dans cette école, qui est complètement déséquilibré quand Yumeko Jabami rejoint les rangs des joueurs fanatiques. Sa première victime est devenue sa plus forte alliée, et Kakegurui Twin cherche à étoffer l'histoire de Mary Saotome.

Quelque chose à propos de Mary

Netflix

Mary est un personnage hautement antipathique lorsqu'elle est présentée pour la première fois aux spectateurs. Sa position d'autorité semble lui être vite montée à la tête. Cependant, après que Yumeko ait fait tomber Mary de son piédestal, la blonde commence a lentement laissé tomber sa garde. Elle se révèle finalement être une alliée de valeur, qui n'est pas aussi assoiffée de pouvoir que ce que l'on pouvait penser. Elle ne veut pas accepter l'invitation du président à rejoindre le conseil de l'école, quelle que soit la récompense potentielle dans Kakegurui XX, car son honneur a une plus grande valeur que de fausses alliances. Contrairement à Yumeko, Mary n'hésite pas à tricher si le jeu et ses adversaires le nécessitent. Cependant, sa vivacité d'esprit et sa stratégie peuvent la sortir de plusieurs situations difficiles sans avoir recours à des astuces immorales.

Certains seront tristes d'apprendre que Kakegurui Twin ne mettra pas en scène la séductrice préférée des fans, l'histoire se déroulant un an avant l'arrivée de Yumeko Jabami à l'Académie Hyakkaou. Le préquel se concentre sur Mary durant sa première année dans l'institut réputée, et révélera comment elle a obtenu un tel succès au cours de cette année-là. Les fans découvriront Mary sous un nouveau jour, puisqu'elle est remplacée dans le rôle de l'héroïne par un nouveau personnage appelé Tsuzura Hanatemari.

Ce nouveau personnage aux cheveux d'ébène a connu des moments difficiles à l'école et a ensuite sombré dans le territoire des Mittens. C'est à Mary de sauver sa nouvelle amie de la présidente actuelle, Sachiko Juraku. Son objectif principal est de "gagner une salle de jeux et devenir financière", ce qui montre que Mary a donné une évaluation rapide et précise de la manière dont fonctionne la structure hiérarchique de l'école. Puisque Tsuzura n'apparaît pas dans le premier anime Kakegurui, nous pouvons penser que les choses ne se sont pas bien passées pour elle. Elle est également absente de Kakegurui : Compulsive Gambler, et à peine reconnue par Mary, à part qu'elle porte sur elle une pince à cheveux sentimental.

Des visages familiers

Netflix

La période de Kakegurui Twin se situe également avant l'ascension de Kirari Momobami à la place de présidente. À en croire les apparences, aussi sadique et cruelle que soit Kirari, elle a peut-être été améliorée. La présidente actuelle, Sachiko, semble être investis personnellement dans la souffrance de Tsuzura. Elle devient ainsi la plus grande rivale de Mary. Pas d'inquiétude, il semble que les fans seront également aux premières loges pour voir comment Kirari a obtenu son pouvoir, en battant la redoutable Sachiko dans ce préquel. Il est probable que les téléspectateurs auront un aperçu de la dynamique de la relation entre Kirari et Mary. Ils comprendront donc pourquoi la reine des glaces s'intéresse tant à elle dans Kakegurui XX (saison 2).

L'outrageusement excentrique Midari Ikishima fera aussi une apparition. Son rôle dans le grand schéma des évènements n'est pas encore clair. Il est intéressant de noter qu'elle a son propre manga dérivé, appelé Kakegurui Midari, qui se déroule après Kakegurui Twin dans la chronologie générale. Selon le succès du préquel sur Mary, il y a des chances que les fans se voient donner une autre adaptation Netflix spin-off, avec Midari aux commandes.

Mary pour la présidence

Netflix

Mary Saotome tient plus une place de figure de soutien dans Kakegurui, mais ça n'a pas entravé sa popularité parmi les fans. C'est d'autant plus le cas depuis qu'elle prend de l'avance dans les élections présidentielles. Ce qui est probablement le plus intrigant, c'est de voir à quel point la jumelle de Kirari, Ririka Monobami, est investie dans le succès de Mary. C'est un soutien qui semble sorti de nulle part. Ririka est clairement investie dans les compétences impressionnantes de Mary, et qu'elle agisse de son propre chef ou qu'elle suive les ordres de Kirari, la présence de Ririka à ses côtés est une grande déclaration en soi.

Bien que beaucoup pensent que Yumeko devraient gagner les élections, car elle est la meilleure joueuse, être la présidente du conseil demande plus que des compétences en matière de jeux. Mary peut être orgueilleuse, mais elle est rarement impulsive. Presque toutes les actions qu'elle mène sont, assurément, une décision calculée (si on ne prend pas en compte sa mini-dépression de la saison 1). De plus, elle n'est pas aussi influencée par le goût du risque que Yumeko, sans compter qu'elle est nettement moins sadique que Kirari.

Après que Mary ait fait la sombre expérience d'être une Mitten, elle semble déterminée à renverser le système relativement nouveau qui promeut l'humiliation des autres étudiants. Sa nouvelle haine pour le conseil des élèves est palpable. Elle changera très probablement les déséquilibres de l'Académie privé de Hyakkaou, si on lui en donne la moitié de la chance. Mary est sans doute le meilleur choix pour le poste de présidente. Tout ce dont elle a besoin maintenant, c'est de récolter assez de jetons. La sortie de Kakegurui Twin, avant la saison 3 de Kakegurui : Compulsive Gambler, est probablement un moyen d'inciter plus de fans à soutenir l'ascension de Mary au trône, car la plupart sont tout aussi captivés par le magnétisme de Yumeko que la plupart des étudiants.

Découvrez toutes nos actualités Netflix.

Traduction - Gamerant

Actualités netflix