Le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope sur Netflix (sans spoilers)

Mise en ligne le mercredi 04 janvier 2023 à 08:37 Par Sansa
Facebook

Les expériences interactives sont relativement rares de nos jours, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas encore. Certains des exemples les plus marquants incluent le film interactif de 2018. Choisissez votre propre style d'aventure, Black Mirror: Bandersnatch et la série dramatique de 2023 Kaleidoscope ; les deux peuvent être trouvés sur Netflix.

Thumbnail Le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope sur Netflix (sans spoilers)

Ce dernier est un peu différent de Bandersnatch en ce que les événements de chaque épisode sont gravés dans le marbre. Cependant, les téléspectateurs de Netflix peuvent choisir dans quel ordre les regarder, ce qui signifie qu'il existe plus de 40 000 combinaisons possibles. Dans cet esprit, il n'est pas étonnant que tant de gens veuillent connaître le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope avant de commencer la série.

Quelle est le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope ?

article_cine_serie_netflix_kaleidoscope_ordre_episodes_1.jpg

Chaque épisode de Kaleidoscope porte le nom d'une couleur, la plupart étant d'accord pour dire que Blanc est le meilleur final de la série. Selon le type d'expérience que les téléspectateurs espèrent, le meilleur ordre pour regarder les sept autres épisodes est un peu moins évident. En fait, ceux qui choisissent de regarder Kaleidoscope dans l'ordre chronologique ne finiront même pas avec Blanc, car il y a deux épisodes qui se déroulent après.

Ordre mondial de la construction

article_cine_serie_netflix_kaleidoscope_ordre_episodes_2.jpg

  1. Jaune
  2. Vert
  3. Violet
  4. Orange
  5. Bleu
  6. Rouge
  7. Rose
  8. Blanc

Pour ceux qui aiment un récit plus traditionnel avec une introduction forte et une conclusion passionnante, le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope commence par Jaune et se termine par Blanc. L'ordre des épisodes deux à quatre n'est pas aussi important, mais regarder Rouge et Rose directement avant Blanc est fortement conseillé pour ceux qui espèrent tirer le meilleur parti de l'histoire de la série.

Ordre du suspense

article_cine_serie_netflix_kaleidoscope_ordre_episodes_3.jpg

  1. Rouge
  2. Jaune
  3. Rose
  4. Vert
  5. Orange
  6. Violet
  7. Bleu
  8. Blanc

Selon l'ordre dans lequel les téléspectateurs regardent Kaleidoscope, l'expérience peut différer un peu. L'ordre ci-dessus laissera les téléspectateurs dans l'attente de réponses beaucoup plus longtemps que tout autre ordre, du moins pour ceux qui entrent dans l'émission à froid. De toute évidence, ceux qui ont déjà regardé la série une fois ne seront surpris par aucune des grandes révélations, donc cet ordre ne fonctionne vraiment que la première fois.

Ordre chronologique

article_cine_serie_netflix_kaleidoscope_ordre_episodes_4.jpg

  1. Violet
  2. Vert
  3. Jaune
  4. Orange
  5. Bleu
  6. Blanc
  7. Rouge
  8. Rose

Pour une raison quelconque, certaines personnes aiment simplement regarder les événements se dérouler dans l'ordre dans lequel ils se sont déroulés. Si tel est le cas, le meilleur ordre pour regarder Kaleidoscope est chronologique, ce qui signifie qu'il vous faudra commencer par Violet et terminer par Rose. Bien sûr, cela va à l'encontre des recommandations des créateurs de l'émission lorsqu'il s'agit de terminer avec Blanc, donc "meilleur" est très subjectif ici.

La recommandation de Netflix

article_cine_serie_netflix_kaleidoscope_ordre_episodes_5.jpg

Au delà de finir avec Blanc, les créateurs de l'émission n'offrent aucune suggestion en ce qui concerne l'ordre de visionnage. Cependant, cela ne veut pas dire que les téléspectateurs ne peuvent toujours pas laisser Netflix décider pour eux. Pour chaque spectateur, les sept premiers épisodes seront diffusés dans un ordre aléatoire, ce qui signifie qu'il y a 5 040 combinaisons possibles. Cela garantit une expérience plus unique et rend la vie beaucoup plus facile pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas décider par eux-mêmes.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant