Les 8 Séries Netflix adaptées de jeux vidéo ou d'animés d'anthologie à ne pas manquer en 2023

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 13:54 Par Owald
Facebook

Netflix a connu sa juste part de flops et de succès dans le monde de la télévision, et ces dernières années ont encouragé la production de séries animées. Qu'il s'agisse d'une adaptation bande dessinée ou de jeu vidéo, d'une propriété originale, il y a plus d'une poignée de nouvelles séries télévisées qui, espérons-le, feront leurs débuts sur le géant du streaming en 2023.

Thumbnail Les 8 Séries Netflix adaptées de jeux vidéo ou d'animés d'anthologie à ne pas manquer en 2023

8 - Yu Yu Hakusho (Live-Action)

Netflix Yu Yu Hakusho

Avec les animes qui ont envahi le monde occidental au cours de la dernière décennie, des séries comme Hunter x Hunter ou Attack on Titan sont devenus des piliers de la culture pop pour les jeunes générations. Yu Yu Hakusho est du même créateur de Hunter x Hunter mais moins connu en comparaison. Cela dit, cet anime est toujours apprécié et acclamé par les critiques dès sa sortie.

L'anime se concentre sur un adolescent qui meurt et revient à la vie uniquement pour travailler comme détective privé, enquêtant sur le surnaturel. Netflix s'attaque de nouveau à sa formule anime en live action, malgré les réponses négatives jusqu'à présent, et s'engage à livrer une nouvelle version de Yu Yu Hakusho en 2023.

7 - Magic The Gathering 

Netflix Magic The Gathering

Tout le monde connaît Magic : The Gathering comme le jeu de cartes à jouer populaire qui peut être vu dans tous les magasins de jeux locaux à travers le monde. À la fin de 2021, Wizards of the Coast a annoncé que l'adaptation animée Netflix de Magic : The Gathering sortirait dans vers la deuxième moitié 2022.

En l'absence de bande-annonce ou de teaser, il est probable que la production a rencontrée des difficultés qui l'ont probablement retardé jusqu'à 2023. Le seul casting connu pour la série d'animation est l'acteur de Superman (Brandon Routh) qui jouerait le rôle de Gideon Jura, un planeswalker.

6 - Mech Cadets

Netflix Mech Cadets

Né de l'esprit de Greg Pak et Takeshi Miyazawa, Mech Cadets est une série animée de Netflix qui sera présentée en 2023 et qui est basée sur la série Mech Cadet Yu par le studio BOOM! . Dans un avenir proche, la Terre est attaquée par des extraterrestres et un jeune concierge doit assumer le rôle de pilote de Robo Mech afin de stopper l'invasion. 

Bien que le casting n'a pas encore été révélée, l'émission affiche une note TV-Y7 qui indique que cette émission est censée servir d'analogique à la série Pacific Rim pour les jeunes enfants. BOOM! Studios travaillent avec Polygon Pictures pour apporter cette nouvelle aventure au public. 

5 - Tomb Raider (Animation)

Netflix Tomb Raider

Les adaptations de jeux vidéo dans le monde de la télévision ont été un milieu où Netflix a beaucoup investi ces dernières années. Leur prochain succès potentiel dans ce département est une série animée officielle basée sur Tomb Raider. Haley Atwell, connue pour son interprétation de Peggy Carter dans l'univers cinématographique Marvel, jouera le rôle de Lara Croft. La série est toujours en développement, et la seule information officielle concernant l'intrigue est que Lara Croft explorera de nouveaux territoires.

Early Baylon reprendra son rôle de Jonah Maiava dans la trilogie du jeu vidéo Tomb Raider. JOnah est cuisinier et compagnon de bord avec Lara. L'émission a également annoncé le casting d'Allen Maldonado sous le nom de Zip, l'expert technique.

4 - Avatar: Le dernier maître de l'air (Live-Action)

Netflix Avatar : Dernier maitre de l'air

Les créateurs originaux d'Avatar : Le dernier maitre de l'air étaient initialement attachés à ce projet, mais sont partis de différences créatives.  Cela dit, le projet semble être entre de bonnes mains, car le casting était axé sur la recherche d'acteurs qui correspondent à l'arrière-plan des différents personnages autochtones et asiatiques.

Chaque saison serait composée de huit épisodes au total, chacun ayant un budget estimé à 15 millions de dollars? Le budget n'est pas synonyme de qualité, mais cet investissement montre à quel point Netflix est déterminé à faire fonctionner la série.

3 - The Brothers Sun

Netflix The Brothers Sun

Il est très rare que l'audience voit une émission qui tente d'équilibrer de l'action, de la comédie et du drame d'une manière significative. The Brothers Sun est un spectacle centré sur cela, et il met en vedette une distribution entièrement asiatique de personnages.

Michelle Yeoh incarne la mère (Eileen) d'un gangster de Taipei qui rentre chez lui après la mort de son père des mains d'un agresseur inconnu. Les deux fils de Yeoh seront interprétés par Sam Song Li (Bruce Sun) et Justin Chien (Charles Sun). La série est actuellement en tournage, avec une date de sortie prévue en 2023.

2 - One Piece (Live-Action)

Netflix One Piece

En plus d'être l'un des animes les plus aimés de tous les temps, One Piece est souvent moqué pour avoir plus de 1000 épisodes. C'est une propriété dans laquelle Netflix a investi la production d'une adaptation live-action.

Avec un budget de 9-10 millions de dollars par épisodes, le géant du streaming mise sur le succès de ce type d'investissement. La série a eu un cycle de marketing allongé : par exemple, le casting a été présenté à l'audience. 

1 - The Fall of the House of Usher (Live-Action)

Netflix The Fall of The House of Usher

L'investissement de Netflix dans l'écrivain/réalisateur Mike Flanagan a payé d'énormes dividendes pour ses deux séries d'horreur acclamées par la critique : The Haunting of Hill House et Midnight Mass. Le prochain projet de Flanagan est une minisérie intitulée The Fall of the House of Usher.

Il est connu pour préférer les acteurs avec lesquels il a déjà développé une relation de travail, et cela est évident avec le casting de ce projet. En plus des vedettes de Flanagan comme Henry Thomas, Rahul Kohli et Carla Gugino, la série bénéficiera des talents de Mark Hamill et Willa Fitzgerald.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook