The Witcher : Blood Origin - Tout ce que nous savons jusqu'à présent

Mise en ligne le mardi 18 octobre 2022 à 10:08 Par Sansa
Facebook

Après que The Witcher soit devenu l'une des séries les plus réussies de Netflix, le géant du streaming a été heureux de donner son feu vert à de nombreux projets qui s'étendent sur le continent d'Andrzej Sapkowski et son histoire. Et maintenant, cela inclut la préquelle originale The Witcher: Blood Origin.

Thumbnail The Witcher : Blood Origin - Tout ce que nous savons jusqu'à présent

En fait, le flux TUDUM de Netflix a confirmé que Blood Origin serait la grosse sortie de la société pour décembre après avoir été montrée pour la première fois en tant que post-crédits de la deuxième saison de The Witcher. Pourtant, ce qui rend Blood Origin d'autant plus intéressant, c'est qu'il tourne autour des événements qui ont eu lieu avant la conjonction des sphères qui définit tout – qui, bien qu'elle définisse une grande partie de la tradition de The Witcher, est largement ignorée par la plupart de ses personnages au-delà de son importance historique. Qu'est-ce que les téléspectateurs peuvent s'attendre à voir dans cette préquelle ?

Sortie et bandes-annonces

Blood Origin

Tout d'abord, Netflix a annoncé que Blood Origin sortirait le jour de Noël. Il arrivera donc sur la plateforme le 25 décembre 2022, de la même manière que les deux saisons précédentes de The Witcher sont sorties environ une semaine avant la veille de Noël. En ce qui concerne les trailers, probablement dans le but de lier les deux, l'aperçu officiel de Blood Origin est disponible depuis un certain temps déjà.

Il a également été rapporté que Blood Origin avait subi des reprises qui ont permis à Jaskier (Joey Batey) d'intervenir en tant que narrateur, ce qui explique en partie pourquoi la série a probablement mis si longtemps à se terminer. Dans tous les cas, en suivant les stratégies marketing de Netflix, les téléspectateurs doivent s'attendre à ce qu'une nouvelle bande-annonce soit publiée près d'un mois avant la sortie de la série.

Cadre et intrigue

Blood Origin

C'est peut-être l'aspect le plus unique à ce sujet, Blood Origin se déroule environ 1 200 ans avant que les fans de Witcher ne connaissent Geralt de Rive. La série expliquera comment le premier du genre a été fabriqué. Blood Origin se déroule dans le monde des Elfes avant que leur réalité ne s'entremêle avec celle des humains et des nombreux monstres qui peuplent le continent. La Conjonction des Sphères étant  la tragédie apocalyptique qui fait fusionner les trois.

Le compte Twitter officiel de la série The Witcher a partagé quelques mises à jour il y a quelques semaines avec ces aspects déterminants. Il a rappelé à son public potentiel que Blood Origin se déroule dans la supposée « ère dorée » des Elfes, l'apogée même de la civilisation, mais pas une période exempte de troubles politiques. Par exemple, il existe au moins trois factions elfiques distinctes. Les nains sont victimes d'une discrimination similaire à celle subie par les Elfes dans The Witcher, à cause, eh bien, de l'ironie. Comme la série principale l'a établi, la magie utilisée par les nombreux sorciers dans The Witcher vient des elfes eux-mêmes, Yennefer devant ses pouvoirs à son sang elfique.

Declan de Barra, showrunner et écrivain de The Witcher, a déclaré: "Nous avons un personnage qui est crucial dans les livres en termes de prophéties" dont le présage devient d'une grande importance dans le monde de Sapkowski. Cette déclaration qui pourrait faire référence à Aen Ithilinne, qui préfigurait la fin du monde elfique.

De Barra a également mentionné que même si le premier Witcher était une création humaine, le processus des herbes et la tradition entourant ce qui a conduit à leur création sont un enjeu majeur pour Blood Origin. Plus encore, la préquelle est destinée à décrire le but de nombreux personnages et artefacts répartis dans la tradition de The Witcher. La série pourrait donc être un festival d'easter eggs pour les fans des jeux The Witcher, des romans et de l'émission principale.

Distribution de Blood Origin

Blood Origin

Jusqu'à il y a quelques semaines, l'acteur le plus célèbre de Blood Origin était Michelle Yeoh, qui jouera Scian, le dernier membre d'une tribu elfique nomade chassée par les autres factions. Cependant, pendant le TUDUM de Netflix, il a également été annoncé que Minnie Driver rejoindrait Blood Origin en tant que Seanchaí, un métamorphe elfique capable de voyager à travers les temps et les mondes. Cela peut la rendre essentielle à la progression de l'histoire et à son lien avec l'intrigue de The Witcher.

Le reste de la distribution a pour la plupart été révélé avant même les débuts de la bande-annonce de Blood Origin en 2021, et comprend :

  • Sophia Brown (Éile)
  • Laurence O'Fuarain (Fjail)
  • Mirren Mack (Merwyn)
  • Dylan Moran (Uthrok One-Nut)
  • Jacob Collins-Levy (Eredin)
  • Francesca Moulins (Meldof)
  • Amy Murray (Fenrik)
  • Zach Wyatt (Syndril)

Bien que peu de noms soient vraiment connus, certains téléspectateurs de Rings of Power reconnaîtront Lenny Henry, qui a été choisi comme chef druide Balor, puisqu'il joue le vieux Harfoot Sadoc Burrows dans cette préquelle.

Nombre d'épisodes et durée d'exécution

Blood Origin

L'un des changements les plus importants apportés à Blood Origin est que la série est passée de six épisodes prévus à seulement quatre épisodes d'environ une heure chacun. On pense que cela a été en partie fait pour rendre l'histoire plus engageante lorsque Jaskier s'est impliqué davantage en tant que futur narrateur.

Tout cela devrait faire de Blood Origin une série incontournable pour les fans de The Witcher à Noël. Les téléspectateurs recevront quatre bonnes heures de leçons d'histoire sur la chute des Elfes et la légendaire Conjonction des Sphères, ainsi que le premier brouillon des pouvoirs de Geralt.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités netflix