Vikings Valhalla : 7 choses que la série ne vous dit pas sur Leif Erikson

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 15:56 Par Puregamemedia
Facebook

Leif Erikson est l'un des personnages centraux de Vikings Valhalla, mais la série omet certains faits historiques le concernant.

Thumbnail Vikings Valhalla : 7 choses que la série ne vous dit pas sur Leif Erikson

Parmi les plus grandes séries historiques récentes, il y a Vikings Valhalla. Suite de la série originale Vikings, elle relate les exploits des explorateurs nordiques cent ans plus tard. Au centre de tout ça, Leif Erikson un marin du Groenland qui lutte pour se forger un destin dans un monde en mutation. Comme tous les récits historiques, cependant, Valhalla a pris des libertés artistiques avec le voyage de Leif.

Les auteurs ont omis certains éléments détaillés dans la saga et autres récits. Ça sert l'histoire qu'ils veulent raconter. Alternativement, il se peut qu'ils gardent ces trames pour de futures saisons, car elles traitent de réalisation de Leif plus tard dans sa vie. Quelle qu'en soit la raison, ces omissions ne devraient pas empêcher les fans de se renseigner sur le véritable Viking. Son récit est aussi intéressant que celui de son personnage de série.

7 - Il a navigué vers l'Amérique

Netflix

C'est l'accomplissement pour lequel Leif est le plus célèbre. La saga mentionne un nouveau lieu incroyable, rempli de verdures et de merveilles. Le nom que lui et ses compagnons choisissent est "Vinland", mais les experts sont généralement d'accord qu'il s'agit d'un endroit au Nord de l'Amérique. Des preuves archéologiques pourraient même le confirmer.

Les ruines de l'Anse aux Meadows, une colonie nordique à Terre-Neuve, sont un sujet de discussion important. Les historiens pensent qu'il s'agit de l'œuvre de Leif. À ce moment, pourtant, il est occupé par les guerres Vikings en Angleterre et en Norvège. La série n'a pas exploré ses derniers voyages, au plan narratif comme géographique. Cela dit, il s'agit d'une production en partie Canadienne, les créateurs sont donc probablement impatients de relier les ruines susmentionnées à l'histoire d'Erikson.

6 - Il s'est convertit au christianisme

Netflix

La série en jette les bases dès la première saison. Après plusieurs rencontres éprouvantes, Leif s'émerveille de sa survie. Harald Sigurdson affirme que sa fortune provient d'un miracle divin, et le marin semble y accorder du crédit. Il commence à croire que, plutôt que les Dieux nordiques, c'est le Dieu du christianisme qui le protège. Bien sûr, ceux qui connaissent l'histoire savent que le raisonnement va beaucoup plus loin.

Leif s'est officiellement proclamé chrétien, lorsqu'il était à la cour d'Olaf Tryggvesson. Il a même accompagné un prêtre en mission pour apporter la religion aux colons du Groenland. Des épisodes ultérieurs pourraient le voir se lancer dans une mission pour générer un conflit avec ses racines.

5 - Sa terre natale

Netflix

Leif et ses amis arrivent à Kattegat dans le premier épisode, prétendant venir du Groenland. En tant que tels, les autres Vikings les traitent comme les mystérieux "Groenlandais" : des gens robustes venant d'un endroit lointain. Quelle ironie que le véritable Leif vienne d'ailleurs.

Les récits ne sont pas certains quant à l'origine d'Erikson, mais la majorité s'accorde sur le fait qu'il serait né en Islande. Bien sûr, l'Islande et le Groenland sont tous deux soumis à des climats rudes. La série originale Vikings les dépeint même comme tels, mais on ne sait pas pourquoi Valhalla a déplacé la naissance de Leif de l'un à l'autre. Honnêtement, il serait étonnant que quelqu'un ait survécu à ces deux endroits.

4 - De multiples frères et sœurs

Netflix

L'un des liens les plus forts de la série est celui qui unit Leif et sa sœur, Freydis. Il se rend en Norvège pour l'aider à se venger d'une attaque passée, et il combat dans une armée Vikings pour payer ses crimes. Au-delà de ça, les téléspectateurs constatent un réel sentiment de parenté dans leurs interactions. Aussi poignant que cela puisse être, elle n'était pas la seule sœur de Leif.

Il avait également deux frères : Thorvald et Thorstein. Ces derniers étaient loin de bénéficier de l'attention des autres enfants d'Erik. La saga est vague sur leur destin, mais il semblerait qu'ils meurent dans des expéditions malheureuses au Vinland. C'est probablement pour cette raison qu'ils sont absents de la série. Les auteurs n'auraient pas eu beaucoup à travailler.

3 - Sa femme

Netflix

Le love interest de Leif dans la saison 1 est Liv, une ancienne camarade du Groenland. Malheureusement, comme le reste de sa compagnie, elle connaît une fin prématurée. Il en ressort brisé et en colère, mais il y a une lumière au bout du tunnel.

L'histoire voit Leif épouser une noble femme nommée Thorgunna, qu'il rencontre en Écosse. Elle n'est pas encore apparue dans la série, mais ce n'est qu'une question de temps.

À ce stade, Leif est encore en train de s'établir dans le monde Viking. Il se rendra probablement dans des terres inexplorées dans les saisons suivantes. C'est probablement là qu'il rencontrera sa future femme.

2 - Il a eu deux fils

Netflix

En plus de deux frères, Leif a eu deux fils. Leur nom était Thorgils et Thorkell. Une fois encore, on en sait peu sur eux. La saga mentionne à peine Thorgils, et Thorkell est surtout connu pour être devenu un chef au Groenland après la mort de son père. Cela dit, ils pourraient tout de même apparaître dans la série.

Valhalla dépeint évidemment les jeunes années de Leif. Il n'a pas encore eu d'enfants, ni même été marié. Les créateurs gardent probablement ces étapes importantes pour des intrigues futures. Le premier Vikings a progressivement établi les enfants de Ragnar Lothbrok sur plusieurs saison, il serait donc logique d'en faire de même avec la progéniture de Leif.

1 - Son père adoptif

Netflix

Le père de Leif (Erik le Rouge) n'était pas le meilleur des pères. La série raconte qu'il entrait souvent dans des colères meurtrières et l'histoire dit qu'il a fini par être banni de sa maison en Islande. C'est alors qu'il a confié à Tyrker, l'un de ses esclaves, le soin de s'occuper de ses enfants. Le serf devient lui-même une figure paternelle, avec Leif faisant référence à lui comme "son père adoptif". À ce titre, il accompagne le marin dans de nombreux voyages. Il a même inspiré le nom "Vinland" pour les rivages mystérieux qu'ils ont cartographiés ensemble. Tyrker avait décrit ce pays comme étant rempli de vignes similaires.

On peut se demander comment les scénaristes vont justifier ce nom, car Tyrker est absent. Il ne fait pas partie de la bande du Groenland qui navigue avec Leif et Freydis. En fait, Erik est le seul père que ces deux-là ont mentionné. S'il a eu des esclaves, ils n'ont manifestement pas influencé la vie de ses enfants comme l'a fait Tyrker.

Traduction - GameRant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités netflix

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.