Ocs

Denis Villeneuve remplacé pour le spin-off Dune: The Sisterhood

Mise en ligne le jeudi 28 avril 2022 à 14:52 Par Geno
Facebook

Le réalisateur de Dune, Denis Villeneuve, ne dirigera plus le pilote du spin-off et préquel de la saga. Les deux premiers épisodes de la série de HBO Max, actuellement intitulée Dune : The Sisterhood, seront réalisés par Johan Renck. Il s’agit de l’un des réalisateurs derrière la série HBO Chernobyl, datant de 2019. Dune: The Sisterhood est d’ailleurs prévu pour 2023.

Thumbnail Denis Villeneuve remplacé pour le spin-off Dune: The Sisterhood

The Sisterhood prendra place 10 000 ans avant les événements narrés par le blockbuster de Villeneuve. La série suivra les origines de Bene Gesserit, le puissant groupe de femmes qui ont aidé à façonner la politique dans l’univers de Dune. La série se concentrera spécifiquement sur un petit groupe de sœurs Harkonnen, qui forment l’organisation qui devient un mystérieux et puissant moteur pour l’intrigue des romans Dune de Frank Herbert.

Renck réalise actuellement un film nommé Spaceman, avec Adam Sandler, Carey Mulligan et Paul Dano. Renck a réalisé cinq épisodes de Chernobyl et gagné deux Emmy Awards pour son travail dans la série. Il a également réalisé quelques épisodes de Breaking Bad, ainsi que de la série Netflix Bloodline.

Bien que Villeneuve allait à l’originer diriger le pilote, le réalisateur aurait visiblement dû s’éloigner du projet afin de se concentrer sur la réalisation de la deuxième partie de Dune. Villeneuve restera toutefois producteur exécutif de la série. Dune: The Sisterhood sera écrit par la productrice exécutive Diane Ademu-John (connu pour The Haunting of Bly Manor), et servira également de showrunner.

Source – Traduction : Polygon

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook