Ocs

House of the Dragon - Episode 2 - Review

Mise en ligne le mardi 30 août 2022 à 11:17 Par Sansa
Facebook

On savait depuis longtemps que House of the Dragon allait se démarquer de Game of Thrones, en raison de l'objectif de la série, au moins au début, il s'agit bien plus de diriger un royaume et tout ce qui s'y rapporte, plus que le bataille pour s'emparer du trône de fer. Dans ce deuxième épisode de la série, il y avait en fait encore moins d'action que dans le précédent...

Thumbnail House of the Dragon - Episode 2 - Review

Cela ne signifie pas que l'épisode était entièrement exsangue. Bien que Westeros soit un endroit relativement paisible sous le règne de Viserys, des conflits éclatent ici et là. Cela est souligné par l'une des scènes d'ouverture où plusieurs hommes semblent être accrochés à des piques et saignés à mort, servant de déjeuner aux crabes qui jonchent la plage. Afin de préparer le terrain pour ce qui est à venir dans House of the Dragon, cette configuration fait un très bon travail pour rappeler aux téléspectateurs qu'il y a des gens dans ce monde qui sont plus proches des monstres que de l'homme. Même s'ils ne vont pas aussi loin en ce qui concerne une menace comme quelque chose comme les White Walkers de la série originale.

Downton Abbey mais avec des dragons

House of the Dragon épisode 2

Alors que le premier épisode de House of the Dragon semblait laisser entendre que le royaume se dirigeait rapidement vers une guerre civile, ce deuxième épisode montre clairement que les choses vont bouger un peu plus lentement que ce que les fans de GoT attendaient. L'épisode consiste bien plus à donner un aperçu du fonctionnement d'un royaume en temps de paix, ce qui n'a jamais vraiment été le cas dans la série originale. Cela signifie que la série se concentre sur les détails nécessaires pour maintenir un royaume uni. Ce faisant, la série fait un très bon travail en permettant vraiment aux téléspectateurs de connaître les principaux acteurs.

Ce rythme permet à House of the Dragon de rester à l'écart du sexe gratuit et de la violence gratuite pour lesquels la précédente série HBO était si connue. Cela permet également aux principaux acteurs de cette émission de se produire avec beaucoup moins d'emphase que les personnes qui étaient au centre de la série précédente. Le roi Viserys n'a rien à voir avec Robert Baratheon, Paddy Considine fait d'ailleurs un travail très convaincant en proposant un personnage et un roi que le public peut réellement encourager, tout en démontrant qu'il a quelques défauts ici et là.

Il y a des scènes où Considine et Milly Alcock pourraient convaincre les observateurs de House of the Dragon qu'ils sont père et fille. Les deux font un très bon travail pour transmettre qu'il existe un véritable amour familial entre les deux, alors qu'ils ne savent pas non plus vraiment comment agir l'un envers l'autre. C'est aussi là qu'Alcock fait son meilleur travail.

House of the Dragon épisode 2

L'actrice incarnant Rhaenyra Targaryen continue d'être presque invisible. Il est possible que le public soit censé savoir que l'une des raisons pour lesquelles elle est si fade est qu'elle essaie d'être ce qu'elle sait que les gens attendent d'elle. Pour le moment, elle ne semble être là que pour donner la réplique à son père et rien de plus.

Conflit dans la maison du dragon

House of the Dragon épisode 2

Les difficultés rencontrées par Alcock pour livrer ses performance d'acteur d'une manière qui semble authentique ne sont pas aidées par les efforts massifs que les showrunners de House of the Dragon déploient pour faire d'elle le héros. Dans cet épisode, elle est littéralement devenue le héros, lors d'une confrontation entre les hommes du roi et Daemon Targaryen après qu'il ait volé un œuf de dragon.

La scène était en fait assez impressionnante, probablement la plus impressionnante de toute la série jusqu'à présent et c'était agréable de voir le spectacle revenir à un endroit que les fans de Game of Thrones connaissent très bien. Il est également fantastique de voir de vrais dragons apparaître à l'écran. C'était assez puissant pour que pendant un instant, le spectateur puisse même oublier qu'il ne devrait pas être si surprenant pour les hommes du roi qu'un dragon vive effectivement à Dragon Stone.

Cette scène, où Otto Hightower semble avoir fait un geste plutôt téméraire, n'est pas aussi incroyable qu'on pourrait le penser lorsque les téléspectateurs se rendent compte que la série a affaire à des gens qui ont des ego plutôt impressionnants. Il est vraisemblable qu'ils aient pu penser qu'ils pouvaient faire honte ou effrayer Daemon pour qu'il ploie à nouveau le genou.

House of the Dragon épisode 2

Maintenant que House of the Dragon a déjà été renouvelé pour une deuxième saison, il y aura forcément beaucoup plus de dragons. Lorsque Rhaenyra revient sur le dragon pour sauver la situation, il est difficile de ne pas sourire en voyant à quel point cette tournure particulière aurait dû être évidente avec le recul lorsqu'elle a suggéré qu'elle parte et qu'elle a ensuite été repoussée. Le besoin de faire d'elle le héros de la scène était juste un peu trop timide. Même si c'était plutôt amusant de la voir faire tomber Daemon avec quelques questions soigneusement placées.

C'est aussi un endroit où Aycock et Smith fonctionnent bien l'un par rapport à l'autre. Alors qu'Aycock semble toujours être fade et invisible, Smith est capable de vraiment montrer qu'il y a de fortes émotions qui se battent dans sa tête. Il ressent vraiment beaucoup de choses pour sa nièce et l'aime. Et il ne veut pas qu'elle soit celle qui finira par régner, mais ne peut pas tout à fait se résoudre à la détester. Ce sera certainement une juxtaposition intéressante au fil de la saison.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook