Cryptomonnaie et Minage font péter les ventes de cartes graphiques AMD

Cryptomonnaie et Minage font péter les ventes de cartes graphiques AMD
4 (80%) 1 vote

Les chiffres sont énormes et en même temps pas tant que ça. Ils sont le résultat des achats massifs de cartes graphiques par les mineurs de Cryptomonnaie qui ont essentiellement jetés leur dévolu sur les cartes graphiques AMD, qui profite donc de cette nouvelle clientèle. Trois millions de cartes graphiques vendues, pour un montant total de plus de 776 millions de dollars rien que pour 2017, on pourrait se dire que la Cryptomonnaie et le Minage vont encombrer le marché et empêcher les joueurs d’avoir des cartes graphiques, mais il n’en sera rien…

A voir aussi :  Ampere & Turing : les prochaines cartes graphiques de Nvidia annoncées

Cryptomonnaie et Minage font péter les ventes de cartes graphiques AMD

A voir aussi :  Cryptomonnaies : Wallet, Claymore, Pool et Cryptopia, comment miner ?

Les cartes graphiques, piliers centraux du Gaming et de la Cryptomonnaie

D’après un rapport de Jon Peddie Research (JPR), les chiffres sont en réalité inférieurs à ce qui était supposé se passer. Les ventes sont évidemment énormes mais cela ne semble pas avoir d’impact majeur sur le marché, dans son ensemble. En somme, les mineurs ne sont pas les pincipaux clients de Nvidia et AMD, il y a donc de faibles chances qu’ils tournent leur gamme et leur prix vers eux, uniquement.

Le jeu a été et continuera d’être le principal moteur des ventes de GPU, auquel s’ajoute la demande des mineurs de Cryptomonnaie. […] Nous prévoyons que la demande se relâchera du côté des mineurs alors que les marges baisseront en réponse à l’augmentation des coûts des services et des forces de l’offre et de la demande qui font grimper les prix AIB. – Dr Jon Peddie, président de Jon Peddie Research

Pourtant, pour le moment, il semblerait clairement que les prix des Cartes Graphiques soient en mode WTF. Quand certaines osillent dans des tarifs raisonnables, d’autres se payent le grand écart. Espérons que l’annonce des Cartes Graphiques nouvelle génération de Nvidia à la fin du mois de Mars ramènera tout ce petit monde à la raison. Car sur ses deux CG, l’une sera dédiée au Minage : Turing !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Notons, pour terminer, que le grand gagnant du minage de la Cryptomonnaie est AMD, dont les Cartes Graphiques sont jugées les plus performantes par les Mineurs. La marque a ainsi engrangé une progression séquentielle de 8,1 %, Nvidia aurait diminué quant à lui sa part de marché, passant à 6%. Et vous, vous êtes plutôt pour des cartes graphiques AMD ou Nvidia pour le Minage ?

Ecrire un Commentaire