Cuphead franchit déjà la barre des 125 000 ventes sur Steam

Cuphead

Développeurs/éditeurs : Studio MDHR

Sortie : 29 septembre 2017

Genres : Action, Cartoon

Modes : Solo

Plateforme : PC, Xbox One

Quel chemin parcouru par Cuphead. Le jeu développé par Studio MDHR a peut-être mis du temps à voir le jour, mais les critiques sont unanimes : il s’agit sans doute d’un des grands jeux de l’année 2017. Et cela se confirme très largement quand on jette un coup d’œil du côté des ventes…

Le jeu, sorti le 29 septembre dernier, a déjà franchi la barre des 120 000 ventes sur Steam, comme nous l’apprend Steamspy. Et il ne s’agit là que des ventes PC. Rajoutez en plus de cela les ventes Xbox (encore inconnues à ce jour), et vous comprendrez alors le véritable succès de ce jeu.

Si vous n’avez jamais entendu par Cuphead, il s’agit d’un jeu d’action/plateforme dans lequel vous contrôlez Cuphead, un petit être avec une tête en forme de tasse de thé. Entre les phases de shoot en avion et les séquences de plate-forme, vous aurez l’occasion de goûter à ce qui fait tout le charme du jeu : les combats de boss. Réputés difficiles, ils offrent à chaque confrontation une véritable claque en termes de graphisme et d’ingéniosité.

L’autre grande force du jeu est sa direction artistique unique directement inspirée des vieux dessins animés d’antan et qui donnent un véritable charme au jeu.

Cuphead, sorti le 29 septembre 2017, est disponible sur Xbox One et PC au prix de 20 €.

Ecrire un Commentaire