Dark Age of Camelot : Endless Conquest sera Free-to-Play en 2018

J\'aime l\'article :

C’est sans conteste LE MMO emblématique par excellence. Sortie en octobre 2001, le jeu de rôle s’est distingué par son univers médiéval riche et magique. Devenu rapidement une véritable institution du genre, DAoC reste néanmoins payant, ce qui peut en refroidir plus d’un à essayer le jeu, car même si 12,99 €/ mois ça ne parait pas beaucoup, ramené à l’année cela peut vite faire une grosse dépense, sachant que le jeu et ses extensions sont payantes… Bref, vous l’aurez compris, une version Free-To-Play d’un jeu payant est toujours la bienvenue, surtout pour Dark Age of Camelot.

Dark Age of Camelot : Endless Conquest sera Free-to-Play en 2018

Que contiendra cette version Free-To-Play de Dark Age of Camelot ?

Dans le communiqué officiel de Broadsword on peut lire que les joueurs auront pas mal de libertés mais se trouveront sur un autre serveur que les joueurs disposants d’un abonnement. D’ailleurs le jeu se nommera Dark Age of Camelot : Endless Conquest. Une version alternative donc du jeu principal, sur des serveurs indépendants, disposants de leurs propres règles. L’idée étant de donner aux joueurs une expérience de jeu satisfaisante afin de les motiver à investir dans un abonnement, sans pour autant donner envie à ceux le payant de ne plus le payer. Un numéro d’équilibriste qui peut se résumer en plusieurs points.

Les joueurs d’Endless Conquest pourront donc :

  • Atteindre le niveau 50 (et au delà apparement, sans plus d’information sur ce que cela signifie exactement);
  • Explorer les mondes présents de base dans DAoC à savoir : Albion, Midgard et Hibernia ;
  • Participer à des combats RvR (Royaume contre Royaume)
  • Accéder à toutes les extensions de DAoC du Labyrinthe de Minautore.

Certaines limites seront également appliquées :

  • Vous ne pourrez pas construire de maison, ou utiliser la maison d’un ami ; 
  • Vous n’aurez qu’un emplacement de personnage ;
  • Vous n’aurez que 4 classes de disponibles ;
  • Vous ne pourrez pas utiliser les commandes / rp off et / xp off ;
  • L’expérience, le point de prime, la pièce de monnaie et le gain en points de royaume seront considérablement réduits et / ou limités par rapport aux comptes habituels ;
  • Vous serez limité à un rang maximum de royaume de 3L9 ;
  • Vous ne pouvez pas apprendre les compétences artisanales ;
  • Vous ne pourrez échanger que des objets créés par des joueurs ;
  • Vous n’aurez accès qu’au coffre-fort personnel ou à la banque.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Et si vous souhaitez passer de ce fameux compte gratuit et restreint à un compte payant, vous pourrez le faire à tout moment, il vous suffira alors d’accepter de payer l’abonnement mensuel et toutes les restrictions liées à Endless Conquest prendront fin, en revanche, vous devrez vous acquitter du prix des extensions du jeu pour pouvoir profiter de l’intégralité du contenu, en sus du prix du jeu. Peu de précisions sont actuellement apportées concernant cette partie, mais lorsque Broadsword sera prêt à déployer Dark Age of Camelot : Endless Conquest il y a fort à parier qu’ils seront plus bavards sur le sujet.

En attendant, on ne sait pas quand exactement sera disponible la version Free-To-Play de Dark Age of Camelot, mais apparemment ce serait pour l’automne 2018. Affaire à suivre donc !

Ecrire un Commentaire