Dauntless – 6 millions de joueurs en une semaine !

Cela ne fait qu’une semaine que Dauntless est sorti et vous faites sans doute partie des 6 millions de joueurs qui se sont laissés séduire par le jeu de chasse aux béhémoths de Phoenix Labs, édité par Epic Games et disponible sur leur launcher via l’Epic Store, gratuitement.

Après une bêta ouverte sur PC assez séduisante, le jeu a enfin débarqué dans sa version (presque) finale. On dit presque car le jeu souffre encore de problèmes de serveurs, même si le développeur fait tout pour tenter de les réduire le plus rapidement possible. Pour autant, ce sont tout de même plus de 6 millions de joueurs qui ont participé à une chasse et pour fêter ça, Phoenix Labs propose de découvrir une infographie résumant cette première semaine !

En tout, ce ne sont pas moins de 15 millions d’heures de jeu comptabilisé pour cette seule première semaine, 60% des parties se sont fait en cross-plateform, c’est à dire que 60% des parties de chasse ont rassemblées des joueurs venues de PS4, Xbox One et PC, ensemble, pour un total de 20 millions de chasses. C’est beau !

13 millions de béhémoths ont été massacrés avec plus ou moins de difficultés par les joueurs en une semaine et 25 millions de pièces d’équipements ont été forgés en seulement 7 jours ! Si ça ce n’est pas de la productivité, on en sait pas ce qu’il faut de plus à Phoenix Labs.

Dauntless - 6 millions de joueurs en une semaine !

Reste à savoir si les joueurs vont rester. Dauntless profite à la fois d’une mode et d’un catalogue de sorties proches excessivement pauvre. Mais passé l’E3 2019, et ses annonces très attendues, il y a fort à parier que les joueurs se détourne progressivement du jeu pour se rapprocher des nouveautés. Espérons que Phoenix Labs en a encore sous le pied pour réagir à ça.

Dauntless est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

 

Ecrire un Commentaire