Activision – Blizzard : Coddy Johnson s’exprime sur Destiny et Bungie

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La téléconférence sur les résultats trimestriels d’Activision Blizzard a eu lieu aujourd’hui. Au cours de la séance de questions-réponses, le directeur des opérations d’Activision, Coddy Johnson, a été invité à fournir “plus de détails” concernant la séparer de Bungie et de la franchise Destiny. Selon Johnson, la décision se résumait à trois raisons.

Destiny 3 : une sortie possible en 2020 avec la PlayStation 5

Tout d’abord, comme vous le savez, nous ne possédions pas l’IP Destiny“, a déclaré Johnson, “et nous le faisons pour toutes nos autres grandes franchises, ce qui, selon nous, n’est pas seulement un élément de différenciation pour nous dans le secteur, mais le fait de contrôler la propriété intellectuelle sous-jacente nous donne la possibilité de passer à de nouvelles expériences et à de nouveaux modèles d’engagement, qui s’accompagnent également de nouvelles sources de revenus et, bien sûr, engendre également des économies plus élevées lorsque vous êtes propriétaire d’une licence“.

Et cela nous amène probablement au deuxième facteur de notre processus de décision: Destiny est un contenu de grande qualité acclamé par la critique, qui n’a toutefois pas été à la hauteur de nos attentes.

La troisième raison, a déclaré Johnson, était que la ressource la plus rare et la plus précieuse d’Activision était le talent de ses développeurs, et que Bungie “liait” à lui une partie de cette ressource.

Activision Blizzard a commencé à licencier environ 800 salariés, ce qui représente près de 8% de ses effectifs.

Destiny 2 est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4. Destiny 3 n’a pas été annoncé mais pourrait sortir sur l’Epic store d’Epic Games avec la PlayStation 5.

Ecrire un Commentaire