Activision et Bungie se séparent, Destiny 3 dispo chez Epic Games ?

Activision et Bungie se séparent, Destiny 3 dispo chez Epic Games ?
5 (100%) 1 vote[s]

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Si ça ce n’est pas un second séisme on ne sait pas ce que c’est. Activision et Bungie officialisent leur divorce, non sans une certaine satisfaction du côté du développeur de la franchise Destiny dont le deuxième Opus, Destiny 2, trouvait une place de choix à sa sortie sur le launcher de Battle.net.

Activision et Bungie se séparent, Destiny 3 dispo chez Epic Games ?

Activision donc, transférera tous les droits de publication de la franchise Destiny à Bungie, qui aura à sa charge la gestion totale de la franchise. Cela a été annoncé dans un communiqué de presse par Bungie, qui ne regrette rien de ses années Activision mais qui se sépare de la machinerie Blizzard, non sans une pointe de satisfaction, comme le révèle un journaliste, confrère chez Kotaku, dont les propos ont été relayés par nos confrères de Gamekult :

Activision et Bungie entretenaient une relation fragile avant même la sortie du premier Destiny. Lors de la réunion d’aujourd’hui où la nouvelle a été annoncée, l’équipe de Bungie a applaudi bruyamment et a sorti le champagne, selon un employé présent. Il est impossible d’expliquer à quel point ils sont heureux non seulement de s’éloigner d’Activision mais aussi de posséder intégralement leur jeu. Imaginez un Destiny libéré des contraintes du calendrier annuel d’Activision ! Note importante : Bungie avait aussi applaudi fortement en 2007 lors de sa séparation avec Microsoft. Activision fait un bouc émissaire facile, mais Bungie est responsable de la plupart des erreurs commises sur Destiny.

Du côté des joueurs, pas de panique, pour le moment, le jeu Destiny 2 sera toujours disponible sur le launcher Battle.net, mais cela ne pourrait pas durer car, toujours d’après nos confrères de Gamekult, une personne se réjouit déjà de ce divorce, quelqu’un qui pourrait bien profiter de cette séparation pour rafler la mise. On parle évidemment d’Epic Games qui aurait félicité Bungie pour cette décision.

D’ici à ce qu’on retrouve Destiny 3, qui pourrait être lancé en 2020, sur le launcher d’Epic Games, il n’y a pas loin, tant l’éditeur star de Fortnite commence à prendre du point en jouant sur la corde sensible, les finances. Pour preuve, ils viennent d’annoncer que The Division 2 sera disponible en précommande chez eux, information officielle évidemment, et que la raison de ce changement de plateforme (initialement The Division était sur Steam) était dû aux frais exorbitants de Steam et au rabais proposé par Epic Games.

Bungie pourrait donc rester maître de sa franchise tout en profitant d’une plateforme désormais monstrueuse, où des millions de joueurs se retrouvent pour du Fortnite et désormais d’autres licences qui n’ont rien à voir avec Epic Games.

Communiqué de presse officiel

Quand nous avons lancé notre partenariat avec Activision en 2010, l’industrie du jeux vidéo était bien différente. En tant que studio indépendant qui voulait lancer une toute nouvelle expérience, nous voulions un partenaire prêt à faire un pari sur l’avenir à nos côtés. Nous avions une vision pour Destiny, mais pour lancer un jeu de cette taille nous avions besoin de l’aide d’un distributeur bien établi.
Avec Activision, nous avons créé quelque chose d’unique. À ce jour, plus de 50 millions d’exemplaires de Destiny, jeux et extension compris, ont été livrés aux joueurs dans le monde entier. Plus important, nous avons assisté à la naissance d’une communauté remarquable, forte de dizaines de millions de Gardiens qui ont adopté Destiny, pour jouer ensemble, créer et partager des souvenirs et accomplir de grandes choses qui vont bien au-delà du jeu que nous partageons, pour impacter positivement la vie quotidienne des gens.
Nous avons apprécié ces huit années de succès et tenions à remercier Activision pour ce partenariat. S’agissant de l’avenir, nous sommes heureux d’annoncer qu’Activision va transférer à Bungie ses droits de distribution de Destiny. Avec notre remarquable communauté de Destiny, nous sommes prêts à prendre en main la distribution de notre franchise, alors qu’Activision se recentrera sur les siennes.
Le processus de transition vient de commencer. Bungie et Activision se sont tous les deux engagés à ce que la transition se fasse en douceur.
Avec Renégats, nous avons appris, nous avons écouté et nous nous sommes penchés sur tout ce que les joueurs attendent d’une grande expérience de Destiny. Soyez assurés que nous continuerons dans ce sens. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d’expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l’avenir.
Merci beaucoup pour votre support indéfectible. Notre succès est dû en grande partie à l’incroyable communauté de joueurs qui nous ont fait l’honneur d’apporter vie et lumière dans notre univers. Nous savons que devenir un distributeur indépendant ne sera pas une chose facile et que nous aurons de nombreuses choses à apprendre en tant que studio indépendant. Mais nous voyons cela comme une opportunité sans limites pour le potentiel de Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent pleines de mystères, d’aventures et d’espoir. On espère que vous nous rejoindrez.
On se revoit dans l’espace.
BUNGIE

Sources – Communiqué de presse – GamekultTwitter

Ecrire un Commentaire