Addons Destiny 2, Bungie garde le silence sur la vague de bans PC !

J\'aime l\'article :

Les joueurs PC ont sans conteste un avantage sur les joueurs consoles : les addons et applications tierces. Initialement, Bungie annonçait que ces programmes seraient interdits, sans pour autant parler clairement de bans. Toutefois, depuis que Destiny 2 est disponible sur PC, soit quelques heures à peine, une vague de bans incompréhensible frappe la communauté PC.

Vague de bans sur Destiny 2 PC

Les joueurs ont tout d’abord pensé qu’il s’agissait de ces fameux programmes tierces, addons ou applications, qui en étaient responsables, mais que nenni ! Bungie ne se prononce pas pour le moment. Pourtant des joueurs ont bien été bannis, et ce, très rapidement après le lancement du jeu sur PC. De quoi mettre bien les nerfs quand on sait le prix du jeu, et l’attente insurmontable qu’il a fallut encaisser avant de pouvoir enfin y jouer !

Florilège de quelques réactions sur le forum de Bungie

Les joueurs ne comprennent pas pourquoi ils ont été bans du jeu…

Pour le moment Bungie ne donne pas signe de vie…

Un silence inquiétant, Bungie ne dit mot sur l’utilisation des addons et programmes tierces

Sur le forum officiel de Bungie.net, Cosmo, un représentant de la communauté Destiny 2 a sommé Bungie de s’expliquer clairement sur ce qu’il se passait et de publier une déclaration officielle de type : « Les applications tierces qui ne sont pas compatibles avec Destiny 2 peuvent empêcher le jeu de fonctionner mais n’entraîneront pas d’interdiction. », car les joueurs ne comprennent pas et se retrouvent avec des bans sans raisons, ou en tout cas, non expliqués.

Alors, est-ce en raison de l’utilisation d’addons ou de programmes tierces ? Que penser de cette vague de bans sur Destiny 2 PC et du silence de Bungie ? Si vous aussi vous avez été bannis n’hésitez pas à vous manifester et à nous dire si vous avez installé des addons ou autres programmes tierces qui pourraient expliquer ce ban, ou si, au contraire, vous êtes blanc comme neige !

 

Ecrire un Commentaire

  • Ptitkuro

    Bungie avait déjà prévenu depuis avant la beta que certains overlay pouvaient faire planté le jeu ou autre. Du coup pour faire simple ils ont mis un système de ban auto pour ceux qui ne comprennent rien et qui s’en foutent

    • Er1K

      Salut,
      Ben justement non, aucun ban auto d’après le forum Bungie.
      Si tu lis les réponses faites par un gars de chez Bungie à Cosmo, ils jurent que c’est un ban humain au cas-par-cas.
      Mais en réalité et pour l’avoir pris en pleine g…, je suis certain que c’est bien de l’auto 😉
      Bref, du mensonge 100% pur Bungie.

  • Er1K

    Salut Vsdarknight,

    Quelle bonne idée d’avoir mis les pieds dans le plat, là où l’éditeur et certain revendeurs ont choisis de censurer voire réprimer carrément toute protestation.
    Pour ma part, je suis prêt à témoigner personnellement de l’anomalie qui me touche après avoir acheté le jeu sur PC « Destiny 2 ». Je veux parler du ban permanent sans raison !
    Pour la petite histoire, j’avais acheté cet excellent jeu à noël pour mon fils de 14 ans afin qu’il puisse jouer avec son cousin en Allemagne.
    Résultat, après 14h d’utilisation, mon fils s’est fait kicker direct avec un ban définitif sans aucun avertissement ni explication. ça s’est passé sous mes yeux, aucun outil de triche n’a été utilisé (mon fils ne sait même pas ce que c’est) ni aucun logiciel perturbateur (c’est moi qui lui ai fait sa config).
    L’éditeur BUNGIE ne répond pas à nos demandes, bref, je suis le con qui à déboursé pour rien (ou qui s’est fait voler) 60 € dans l’histoire mais je ne compte pas en rester là.
    Le plus dur, c’est que Micromania chez qui j’ai acheté ce jeu, a censuré mon avis, j’ai l’impression qu’il ne veut pas en entendre parler, c’est révoltant !
    Si vous vous reconnaissez dans mon histoire, n’hésitez pas à partager l’info.

    En attendant, bonne année @ tous !