Destiny 2, Bungie rend payante l’arme Exotique La Légende d’Acrius

Il est possible que pour vous, rien n’ait beaucoup changé et tant mieux, car cela voudrait dire que vous faites parti des joueurs qui ont désiré ou pu se payer le DLC de Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris. Pour ceux n’ayant pas eu cette envie ou cette possibilité, il faut savoir que chaque jour apporte son lot de surprises. Décryptage…

Bungie supprime du contenu de Destiny 2 Vanilla et le rend payant…

First !

Le mode Prestige de Leviathan requiert désormais le DLC Curse of Osiris

RIP le Mode Prestige gratuit…

Si le DLC La Malédiction d’Osiris est payant, ce n’est pas pour rien, mais ce qui n’était pas prévu initialement, c’était la suppression de contenu gratuit et leur passage en mode payant. Nous vous en avions déjà parlé précédemment, le premier à faire les frais de la Malédiction d’Osiris est le Raid Leviathan qui a vu son Mode Prestige disparaître faute d’avoir acheté le DLC. Premier contenu gratuit devenu payant donc… Le mode Prestige !

Les nominés pour la seconde place sont ….

Le second à faire les frais de ce DLC payant c’est évidemment le système de trophées et de succès. Bungie nous en parle brièvement (2 lignes…) dans son dernier patchnote.

Trophées et succès

Nous sommes au courant que certains trophées et succès de Destiny 2 sont devenus indisponibles aux joueurs qui n’ont pas acheté la Malédiction d’Osiris. Nous corrigerons ce problème aussi vite que possible. Veuillez rester à l’écoute pour obtenir davantage d’informations sur la progression sur ce problème. – Source

Et enfin le troisième à monter sur le podium est !

Arme exotique La Légende d'Acrius

La Légende d’Acrius

La Légende d’Acrius qui remporte clairement la palme de la malchance et qui devient donc payant… oui oui payant ! En gros, si vous n’avez pas acheté le DLC La Malédiction d’Osiris, La Légende d’Acrius, le fameux flingue exotique, ne sera plus déverrouillable. Dommage pour vous.

Destiny 2 se dirige-t-il verss un système d’abonnement via des DLC ? 

Cette information laisse cependant un goût amer, car si les joueurs étaient déjà extrêmement déçus de ne plus avoir accès au contenu de Raid, ils se sentent désormais complètement abusés par Activision et Bungie qui semblent se diriger vers un jeu gratuit en première partie mais dont le contenu va inexorablement s’appauvrir pour le rendre insipide, faute de pouvoir se payer les extensions. Il n’était pourtant pas question que Destiny 2 tourne au système d’abonnement, dont les joueurs ne veulent d’ailleurs plus depuis des années, préférant acheter des extensions.

Et pourtant, sur les Forums de Destiny 2 la rumeur enfle, l’idée fait débat et ne plait pas du tout. Bungie ne s’exprime d’ailleurs pas du tout sur ces différents sujets, si ce n’est les trophées, dont (honnêtement) la moitié de la planète se moque éperdument, et ne répond, de fait, pas aux questions sur le Mode Prestige ou encore les armes exotiques payantes. 

De plus, il s’agit ENCORE d’une découverte, car Bungie ne communique absolument pas publiquement sur ces sujets de peur de faire fuir ses joueurs. Mais bon, on va leur apprendre une news qui va faire l’effet d’une bombe… malheureusement il aurait peut-être mieux valu ne pas prendre vos joueurs en traître, surtout après les dramas sur les microtransactions dont vous êtes en train de vous faire les héritiers… 

Dommage, Destiny 2 vendait du rêve et la Malédiction d’Osiris promettait du lourd, mais un grand nombre de joueurs ont déjà décidés d’annuler leur achat. Le prochain DLC va devoir sérieusement rattraper le coup, faute de quoi Destiny 2 n’aura plus beaucoup de joueurs à convaincre…

Ecrire un Commentaire

  • SkyBlastPvP13

    Moi je m en fous destiny 2 je joueurai jusqu’à la mort et fuck les personne qui ont pas de sous si ta pas de fric achete pas une ps4 moi tous les dlc je les paye et il ont raison de faire bloquer des choses sinon personne sera amener a l acheter et sansa pute tous mes potes l ont achetez et un fan n annule pas son achat salope