Destiny 2 débarque sur Hearthstone avec un clin d’œil à Xur

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Destiny est une franchise à succès, et même si Destiny 2 n’a pas comblé tout le monde à sa sortie, et que de nombreuses erreurs ont été commises au lancement de son premier DLC, il se trouve que les joueurs Destiny 2 sont fidèles. Mais ils ne sont pas les seuls, en effet, Activision Blizzard l’est tout autant, et pour prouver à quel point Destiny est une licence qui importe pour eux, une référence nouvelle a été apporté dans un autre de leur jeux : Une nouvelle campagne Hearthstone fait directement référence à Destiny et au commerçant préféré de tous, Xur.

Destiny 2 débarque sur Hearthstone avec un clin d’œil à Xur

La  campagne Hearthstone  en question est The Dalaran Heist, un mode de jeu solo qui a été ajouté au jeu de cartes de Blizzard la semaine dernière. Dans cette nouvelle campagne, qui fait partie de l’extension Rise of Shadows, les joueurs rencontrent un certain nombre de boss. L’un de ces boss a un nom qui risque d’attirer l’attention des fans avertis de Destiny. Il s’agit de Xur’ios.

Destiny 2 débarque sur Hearthstone avec un clin d’œil à Xur

Si le nom de ce boss dans Hearthstone  ne suffit pas à le considérer comme un Easter Egg, son dialogue offre des preuves supplémentaires. Par exemple, si les joueurs choisissent de se battre contre Xur’ios en utilisant la classe Hunter, le boss ouvre le match en disant : «Un chasseur ! Où est votre Pistolet D’or ? » Une allusion évidente à la classe Chasseur de Destiny et à ses super capacités.

De plus, si un joueur fait face à Xur’ios en utilisant la classe Mage, le boss dira : “Cette rencontre a été un destin. Notre… destin.”  Xur’ios est également amené à répondre aux joueurs par “Salutations, voyageur”, une référence possible au voyageur dans Destiny.

A noter que ce n’est pas la première fois que Blizzard utilise Xur’ios dans l’un de ses jeux. En fait, il a été introduit pour la première fois en tant que vendeur dans une extension de World of Warcraft, et beaucoup de ses marchandises ont été nommées en lien avec Destiny et parmi ces quelques armes on retrouve Ingram’s Puzzle, Gjallar’s Horn et Mote of Light.

Ces références à Destiny étant bien établies, on peut dire sans crainte qu’il doit y avoir de grands fans de Destiny parmi le personnel de Blizzard. Une forme de baroud d’honneur entre Activision Blizzard et Bungie de la part des employés tandis que le divorce se consomme doucement

Destiny 2  est disponible pour PC, PS4 et Xbox One.

Source – Reddit – YouTube

Ecrire un Commentaire