Destiny 2 est le meilleur lancement PC réalisé par Activision en 2017

J\'aime l\'article :

Activision a, dans son giron, deux monstres hors norme sur PC. Destiny 2 et Call of Duty sont, à n’en pas douter, des géants que rien n’arrête et les chiffres donnés par Business Wire en disent long. Classés comme meilleures ventes PC en Amérique du Nord de l’année 2017, les deux jeux ont achevés d’installer leur suprématie.

Destiny 2 est le meilleur lancement PC réalisé par Activision en 2017

Activision à deux jeux en tête de liste parmi les meilleures ventes 2017 dont Destiny 2

Récemment placé en seconde position, juste derrière Call of Duty : WWII, Destiny 2 est le second jeu d’Activision à se placer dans le top des meilleures ventes de l’année. Directement derrière son grand-frère, qui caracole en première position. Pas très loin se trouve Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui se place lui comme meilleure vente PS4 d’un jeu remastérisé.

Call of Duty : WWII est le jeu console le plus rentable de l’année en Amérique du Nord, et Destiny 2 est le numéro 2. […]Cela signifie que Call of Duty a été la première franchise de jeux sur consoles en Amérique du Nord pour neuf années consécutive, et huit des neuf dernières années dans le monde. Merci aux joueurs pour votre incroyable passion et votre engagement. Et merci à nos équipes talentueuses et dévouées à travers le monde qui font des résultats incroyables comme celui-ci. – Source Eric Hirshberg, PDG d’Activision

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 dépasse également de loin son premier opus qui n’avait pas fait tant fureur que ça. Il a d’ailleurs été estimé que Destiny est sans conteste premier au classement des meilleurs lancement de jeu sur PC, grâce notamment, à l’application Battle.net et à l’art particulièrement performant d’Activision de teaser son jeu !

Destiny 2 a devancé Destiny , salué comme le « plus grand lancement de jeu vidéo IP de l’histoire » à l’époque. La suite très acclamée est le premier titre d’Activision lancé sur Battle.net, et est le plus grand lancement PC dans l’histoire d’Activision Publishing. Le jeu a gagné plus de 90 prix et nominations à ce jour. Activision et Bungie ont également sorti un skin Ghost pour Amazon Alexa, une première du genre pour les jeux, permettant aux joueurs de demander à Alexa et Ghost d’effectuer des tâches en jeu. – Source – Business Wire

Du côté de Call of Duty, on frise le milliard de dollars de chiffre d’affaire mondial ! Ce chiffre est à remettre dans son contexte cependant… il ne prend en compte que les deux premiers moins qui suivent le lancement du jeu… oui on sait… ça dégoûte ! Toujours est-il qu’il reste encore un bout de chemin aux concurrents pour atteindre les même résultats !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Et longue vie à Call Of Duty : WWII et Destiny 2 !

Ecrire un Commentaire