Destiny 2, Leviathan Mode Prestige requiert La Malédiction d’Osiris

Il fallait bien que Bungie foire quelque chose après avoir fail au niveau de l’expérience, ce qui l’obligeait déjà à présenter des excuses à ses joueurs… Cette fois-ci, le spectre des achats forcés dans les jeux-vidéo refait surface avec une idée bien étrange. En effet, Bungie n’annonce rien, et décide de laisser les joueurs découvrir cette aberration… Mais nous ne vous faisons pas attendre plus longtemps… Bungie vient de fermer l’accès au Raid Leviathan en mode Prestige de Destiny 2 aux joueurs n’ayant pas acheté l’extension La Malédiction d’Osiris… Que dire de cette décision ? Rester objectif ou crier au scandale… dur dilemme…

Destiny 2, Leviathan Mode Prestige requiert La Malédiction d'Osiris

Bungie interdit l’accès au mode Prestige à une catégorie de joueurs

L’idée choc, mais son application est vécu comme une trahison par les joueurs et arrive comme un cheveu sur la soupe. Evidemment, rester objectif est difficile, car le jeu Destiny 2 Vanilla a été vendu à des milliers de joueurs avec le promesse du Raid Leviathan et de son mode prestige qui n’était jusque là nullement cautionné par l’achat de son extension. Un retournement de veste qui peut en dire long sur l’impact de La Malédiction d’Osiris, et la durée de vie de Destiny 2.

Un contenu inaccessible à ceux ne désirant ou ne pouvant pas se payer une extension…

Heureusement que Blizzard n’a pas fait pareil avec World of Warcraft ! Imaginez que l’accès à un seul de ses Raids ait été cautionné par l’achat d’une futur extension, et nous parlons là de Raids déjà présent en jeu avant la sortie d’une extension… C’est une aberration, et effectivement, une trahison. Enlever un contenu d’un jeu et le rendre subitement accessible uniquement à ceux ayant les moyens ou l’envie d’acheter l’extension est tout bonnement irrecevable et Bungie aura beau trouver des excuses, et tenter désespérément de justifier son geste, cela ne servira à rien. D’autant plus que les joueurs le découvrent seuls ! Aucune annonce officielle n’a été faite par Bungie, ce qui rajoute encore à l’exaspération des joueurs qui attendaient eut-être pour acheter l’extension que leurs finances le permettent, ou d’avoir un peu plus avancé dans le contenu.

Cette décision subite et sans fondement de Bungie devrait en refroidir plus d’un à acheter La Malédiction d’Osiris car le spectre d’un nouveau coup bas sera toujours présent, comme un couperet au dessus de la tête qui n’attend qu’une idée de génie de plus pour tomber ! Et quelle idée de génie que de punir les joueurs n’ayant pas les moyens ou l’envie d’acheter son extension ! Quel message néfaste envoyé aux gamers qui se sentent déjà pris pour des vaches à lait de la part des gros éditeurs et qui espéraient une rêve après le scandale des Lootbox et des microtransactions. Mais non ! Cela ne suffisait pas.

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Une trahison de Bungie vis à vis de ses joueurs !

Alors la question se pose : quelle sera la prochaine étape dans la quête irrespectueuse des éditeurs vis à vis de leurs joueurs ? Car après leur interdire de jouer des personnages cultes (sic Star Wars Battlefront 2), après les priver d’un contenu disponible gratuitement au bout de quelques semaines sous réserves de mauvaises ventes ou de pertes de joueurs, on peut s’attendre à n’importe quoi… Et il n’est pas certain que les joueurs apprécient, à l’usure, ce n’importe quoi qui semble prédominer en cette fin d’année et qui pourrait bien signer la fin de Destiny 2 et la chute des ventes ou des intentions d’achats de son extension et de son jeu… Dommage, Destiny 2 est un bon jeu, soigné et apprécié, mais cette politique du plus pour moins commence à agacer les joueurs, qui estiment mériter mieux, considérant le prix des jeux et de leurs extensions, sans compter les achats payants, que des punitions et des changements de politique marketing basées sur des statistiques de ventes et de nombre de joueurs.

Vous l’aurez compris, nous sommes déçus forcément, comme un très grand nombre de joueurs, d’avoir été pris en traître par Bungie sur le Raid Leviathan, qui n’est actuellement plus disponible dans son mode Prestige, faute de pouvoir ou de vouloir se payer l’extension de Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris !

Ecrire un Commentaire