Destiny 2 – Une sortie sur la Nintendo Switch confirmée à l’E3 2019 ?

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Destiny 2 est le jeu de tir de Bungie, annoncé en grande pompe avant sa sortie, précédé de leaks en tout genre et sortie avec succès. Une succès qui a amené forcément des déceptions en tout genre, notamment au moment de la sortie du premier DLC, mais qui n’a pas entaché l’intérêt des joueurs pour la licence. Aujourd’hui, c’est une nouvelle rumeur qui vient secouer la toile, avec la possibilité de voir débarquer le jeu sur Nintendo Switch.

Destiny 2 - Une sortie sur la Nintendo Switch confirmée à l'E3 2019 ?

La rumeur vient d’une photo mise en ligne de ce qui se prétend comme être la boîte de Destiny 2 Forsaken: Legendary Collection. Les plateformes disponibles sont répertoriées au bas de la boîte, où figurent Xbox One, PC et Switch. Il est tout à fait possible que cela puisse être une fake image, créée ou falsifiée par un joueur un peu trop en avance sur l’éditeur. Il est également possible qu’il s’agisse d’une erreur d’impression sur une boîte de jeu.

Il est un peu difficile de croire que Destiny 2 puisse fonctionner sur Nintendo Switch, la console étant nettement moins puissante que la Xbox One et la PS4. Cependant, d’autres développeurs ont porté leurs jeux sur Switch en faisant divers sacrifices techniques. Il n’est donc pas exclu que l’on puisse faire la même chose avec Destiny 2.

L’autre facteur délégitimant cette rumeur est qu’avec la scission de Bungie et Activision en tant que partenaire d’édition, le développeur a également perdu l’aide de plusieurs autres studios d’Activision qui participaient à la création de contenu pour Destiny 2. Bungie ne dispose que de tant de ressources et, compte tenu du fait que le développeur semble lancer une extension à part entière appelée Shadowkeep cet automne, il sera impressionnant de voir Bungie disposer seul de la puissance de développement nécessaire pour transférer le jeu sur une toute nouvelle console.

Toutefois, si cette rumeur devait se confirmer, alors cela se ferait lors de la conférence de Nintendo à l’E3 2019, car quelle meilleure vitrine que l’E3 pour faire une telle annonce ? Affaire à suivre donc !

Destiny 2 est actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire