Guide Destiny 2, Le Castellum, passez l’étape 1 du Raid Leviathan

Après vous avoir indiqué dans un premier guide comment venir à bout de Calus, le boss final du Raid de Leviathan, nous allons maintenant nous intéresser au Castellum, le premier endroit du Raid de Destiny 2 où vous rencontrerez des ennemis. Nous vous aiderons également à résoudre les quelques énigmes qui s’y trouvent afin de passer rapidement à la suite. Alors, suivez le guide !

Quand vous commencerez votre Raid, vous trouverez une zone assez large avec une immense statue dorée de l’Empereur qui mène sur une cour. Celle-ci se situe au-delà des rangées de gardes et de quelques couloirs. Entrez-y pour vous retrouver au cœur du Castellum, un endroit assez important puisqu’il sera en quelque sorte un « hub » central pour votre Raid.

Si vous explorez un peu la zone, vous remarquerez peut-être à certains endroits de petits hologrammes représentant un soleil, une créature, des gardes avec des lances ou encore une paire de couteaux qui s’entrecroisent.

Ces hologrammes sont en fait des portes d’accès vers d’autres zones du Raid. Autour de chacun de ces hologrammes se trouvent trois emplacements dans lesquels il vous faudra placer des Perches qui vous permettront par la suite d’utiliser ces portes d’accès. La question est maintenant de savoir comment trouver ces Perches.

La réponse est évidente : en vous castagnant un bon coup ! En effet, des vagues d’ennemis vous tomberont dessus pendant vos recherches, et notamment une sorte de mini-boss qui fera son apparition en déboulant depuis la statue dorée de l’Empereur. Celui-ci portera une Perche et il vous faudra en venir à bout pour la récupérer et la placer dans un des emplacements prévus à cet effet. Mais restez sur vos gardes, car une fois vos Perches placées, d’autres ennemis débarqueront (les « Libérateurs ») et tenteront de les déloger ! S’ils y arrivent, vous êtes bons pour tout recommencer.

Et vous n’êtes au bout de vos surprises. Par la suite, de nouveaux genres d’ennemis débarqueront. Ceux-ci sont appelés des « Conseillers » et possèdent une bulle protectrice autour d’eux. Comme vous devez-vous en douter, impossible de leur tirer dessus à cause de cette maudite bulle. Le seul moyen de les atteindre est de traverser cette dernière afin de vous trouver au corps-à-corps. De plus, tant que ceux-ci sont en vie, les « Libérateurs » seront invincibles ! Vous comprenez mieux pourquoi les « Conseillers » doivent être vaincus rapidement. Rassurez-vous, ceux-ci sont relativement fragiles et ne devraient donc pas vous poser plus de problèmes que ça (du moins on vous le souhaite).

Une fois que vous aurez placé vos Perches à leurs emplacements respectifs, une porte s’ouvrira juste derrière vous, vous menant à un coffre et à une route qui vous emmènera à la prochaine zone.

Nous vous laissons avec une petite vidéo afin de mieux comprendre en image les mécaniques de cette première étape et vous souhaitons bonne chance dans votre aventure Leviathan !

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 est actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, la sortie PC étant prévue, quant à elle, pour le 24 octobre de cette année.

Ecrire un Commentaire