Guide Raid Leviathan Destiny 2 , Monter le niveau de puissance 300

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

De nouvelles informations concernant le leveling dans Destiny 2 sont tombées et notamment sur le niveau de puissance maximale fixée, pour l’heure, à 300. Connaître le fonctionnement de ce système de leveling est important, car de lui dépendra votre capacité ou non à partir en Raid. Pour rappel, le Raid Leviathan ouvrira le 13 septembre prochain, soit quelques jours après la sortie du jeu sur console PS4 et Xbox One, il est donc essentiel pour vous de savoir comment l’obtenir de façon optimale.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que ce niveau de puissance ? Il s’agit en faîte de la moyenne des valeurs d’attaque et de défense de chaque équipement équipé. Vous pouvez facilement monter jusqu’au niveau de puissance 260 en jouant normalement, mais pour atteindre le LVL 300 ou même le minium requis pour entrer en Raid, il vous faudra être efficient, afin de ne pas gaspiller de temps.

Alors, comment passer le cap du 260 et accéder ainsi à la toute-puissance tant désirée ? Rien de plus simple, il suffit de s’organiser et de ne pas faire n’importe quoi sur le jeu. De fait, certains types de contenu spécifiques sont à utiliser intelligemment et nous parlons là des Milestones.

Les Milestones sont des contenus de type évent, en gros ce sont des quêtes, des missions, qui vous seront proposées sur le jeu chaque jour et qui vous rapporteront un butin conséquent, cependant, il ne devrait apparemment pas être possible de réaliser des Milestones à la chaîne afin de récupérer un maximum de récompenses, ceci afin d’éviter le farming abusif. Ce système sera donc à utiliser à bon escient et au meilleur moment afin de vous assurer un maximum de réussite et un leveling efficace.

Attention : ne confondez pas le niveau de puissance, avec votre niveau d’expérience. Ce dernier s’arrête à 20, tandis que le niveau de puissance va jusque 300. C’est ce dernier qui vous donnera l’accès au Raid.

Voici comment il vous faudra procéder afin d’augmenter de façon optimum votre niveau de puissance afin d’accéder au Raid Léviathan :

1 Complétez la campagne : Il vous faudra le faire afin de débloquer le contenu du jeu, techniquement, terminer la campagne vous amènera au niveau d’expérience maximale, soit 20, ou relativement proche.

2 Réaliser toutes les activités que vous pouvez : Quêtes, aventures, donjons, etc., mais ne faites pas de Milestone. En réalisant les activités précédemment citées, hors Milestone, vous devriez atteindre assez rapidement un niveau de puissance proche des 260.

3 Dès que vous aurez atteint le niveau de puissance 260, vous pourrez faire des Milestones. L’idée est de ne pas gaspiller cet outil de farming, car les Milestones ne vous donnent que du stuff au-dessus de cette valeur, il est donc inutile de les gaspiller tant que vous ne pouvez pas les porter, cela ralentirait votre progression. Les Milestones se réinitialisent tous les mardis, faites donc un check chaque semaine pour ne rien manquer et préparer vos sorties.

4 Pensez à rendre visite à Xur, le vendeur d’équipements et d’armes exotiques. Il vendra certainement de l’équipement d’un niveau intéressant, et surtout ne gaspillez pas votre Éclat légendaire durement gagné sur du stuff en deçà de 260. L’intérêt est de monter vite au LVL max, afin d’être prêt pour les Raids. 

5 Les Milestone ne devraient pas vous donner d’équipement au-delà de 280, et le niveau minimal de puissance devrait tourner autour de ces eaux-là afin de pouvoir accéder au Raid. En raid, l’équipement gagnable devrait vous amener à un niveau de puissance autour des 290, pour atteindre le niveau de puissance 300, il vous faudra alors de l’équipement du mode Prestige, un mode de Raid plus poussé que le Raid normal. Un peu comme sur WoW et ses Raids normaux et héroïques.

6 — Il est estimé qu’il devrait vous falloir environ deux semaines pour atteindre l’objectif de 280 minimum et ainsi pouvoir accéder au Raid. Notez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un niveau minimal pour accéder au Raid, toutefois, y aller en deçà d’un certain niveau de puissance peut être préjudiciable à votre groupe. De façon générale, on essaye toujours de se rendre en Raid le mieux équipé possible. Il est donc relativement important d’essayer d’être le plus optimal possible dans sa démarche de leveling. En somme vous pourrez accéder au raid et être « utile à quelque chose » avec un niveau de puissance de 10 à 15 points en dessous de celui recommandé. En dessous de ce chiffre, ce serait à vos risques et périls.

7 — Et enfin, pour aller plus vite, n’hésitez pas à rejoindre une fireteam, car Destiny 2 est un jeu qui se joue en coopération, seuls vous auriez bien du mal à réaliser l’entièreté du contenu du jeu.

Et voilà, vous n’avez à présent plus d’excuses pour ne pas être prêt pour Leviathan. Alors, préparez-vous, dès le 6 septembre les joueurs console PS4 et Xbox One rejoindront la partie. Malheureusement pour les joueurs PC, il faudra attendre le 24 octobre !

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4


À lire aussi sur Destiny 2…


Vous pouvez retrouver toutes les dates de la bêta, ainsi que toutes les informations relatives au jeu en suivant ces liens :

→ DESTINY 2, NIVEAU MAX, REFONTE DES ENGRAMMES, MILESTONES, ON EN APPREND PLUS !

→ DESTINY 2, QUÊTES, ENGRAMMES, LOOT, TOUT SAVOIR SUR LES AVENTURES !

→ DESTINY 2, LEAK DES 6 STRIKES DU JEU DONT LE STRIKE EXCLUSIF À LA PLAYSTATION 4

→ DESTINY 2, LE VOYAGE RAPIDE SUR LES MAPS, ET LA NOUVELLE CARTE EDZ SE DÉVOILENT

→ FONDATION BUNGIE, DES CADEAUX POUR DESTINY 2 EN ÉCHANGE D’UN DON POUR LES VICTIMES DE HARVEY

→ DESTINY 2, XUR LE VENDEUR D’ARMES TANT RECHERCHÉ SE DÉVOILE… MAIS OÙ LE TROUVER ?

→ LEAK DU GUIDE DE JEU D’ACTIVISION ET BUNGIE POUR DESTINY 2, LES PLANS DE LA TOUR DÉVOILÉS

→ DESTINY 2, DATE DE SORTIE RAID LÉVIATHAN, ET D’AUTRES INFOS DANS LE RAPPORT GÉNÉRAL DE BUNGIE

→ LA NOUVELLE BANDE-ANNONCE OFFICIELLE DE DESTINY 2 QUI FAIT BOUM !

→ DATE DE SORTIE, RUMEURS ET IMAGES SUR THE CURSE OF OSIRIS, LE 1ER DLC DE DESTINY 2

→ PREMIÈRES IMAGES DE LA FERME, LE NOUVEAU SOCIAL SPACE DE DESTINY 2

→ LA FERME, LE NOUVEAU HUB DE DESTINY 2, DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE SUR L’OPEN BÊTA

→ DESTINY 2, LE TELECHARGEMENT POUR L’OPEN BETA EST OUVERT SUR BATTLE.NET

→ DÉCOUVREZ LE TRAILER DE DESTINY 2 POUR DÉBUTANT ET APPRENEZ-EN PLUS SUR LE JEU

→ L’OPEN BÊTA DE DESTINY SE TERMINERA LE 31 AOÛT À 19 h, BLIZZARD CONFIRME

→ OPEN BÊTA, DATES ET HORAIRES DE L’OUVERTURE DE LA BÊTA DE DESTINY 2 EN FRANCE

→ DESTINY 2, GAMEPLAY, EDZ, LOOTS & ÉVÈNEMENTS PUBLICS SUR PS4!

→ LEAK DESTINY 2, TROPHÉES PS4, RAID LEVIATHAN ET DIFFICULTÉ PRESTIGE DÉVOILÉS

→ L’EUROPEAN DEAD ZONE DE DESTINY 2 SE DÉVOILE DANS UN TRAILER DE GAMEPLAY ALLÉCHANT!

→ TÉLÉCHARGEMENT OUVERT POUR DESTINY 2 SUR LE LAUNCHER BATTLE.NET

→ N° 1 DES INTENTIONS D’ACHAT, DESTINY 2 S’ANNONCE COMME LE JEU DE LA RENTRÉE 2017

→ LA BÊTA OUVERTE DE DESTINY 2 COMMENCE LES 18 ET 19 JUILLET POUR PS4 ET XBOX ONE, PRÉCHARGEZ LE JEU DÈS CE SOIR 19 h

→ DESTINY 2, FORGEZ DE NOUVELLES LÉGENDES DÈS LE 8 SEPTEMBRE

Ecrire un Commentaire