Guide Destiny 2, Réussir l’étape 2, le Rituel des Bains royaux

Seconde étape des défis de Calus au cœur du Raid Leviathan, les Bains Royaux vont vous demander une bonne dose d’exigence pour en venir à bout. L’objectif sera d’arrêter le Rituel des Bains, et pour se faire une coordination exemplaire vous sera demandée. Suivez le guide pour cette nouvelle section du Raid Leviathan de Destiny 2.

Pour se faire, divisez votre équipe en deux. Une couvrira le côté gauche, et l’autre la droite. Chaque équipe sera composée de trois joueurs, dont 1 sera là en soutien, comme un réserviste en quelque sorte.

Lancer le défi des Bains

Pour commencer ce second défi, deux joueurs de chaque équipe devront se placer chacun sur une plateforme et sauter simultanément pour commencer le combat. Les réservistes se placent à proximité de la plateforme centrale. Les plateformes sont disposées de telles sortes qu’il vous faudra vous organiser. Une fois que vous avez chacun pris votre plateforme, commencez un compte à rebours pour vous synchroniser, et sautez ensemble.

Le Rituel des Bains peut maintenant commencer !

Répartissez-vous dans les différentes salles, de sorte à avoir un joueur par Charge Psionique, et deux joueurs au centre. Les plaques des angles sont donc prises par 4 joueurs, et deux réservistes vont se placer à côté de la plaque centrale. Faites un petit compte à rebours, et chaque joueur présent à côté d’une des 4 plaques des angles devra sauter sur sa Charge afin de l’activer. Cela lancera le rituel.

L’idée est de faire un relais pour garder toujours les Charges actives. Pour réaliser ce relais, c’est à la fois très simple et très compliqué. En gros, il faudra désigner un ordre, nous allons vous faire une brève explication par schéma :

Joueur X et Y désignent les réservistes

Joueur A, B, C et D les joueurs sur les plateformes qui activent les Charges.

Deux groupes sont constitués :

Le groupe 1 comprend les joueurs A, B et X

Le groupe 2 lui inclura les joueurs C,D et Y

Au début, Joueur X se rend sur la plateforme de joueur A, joueur A quitte sa plateforme une fois que X est arrivée dessus, il passe par le centre, récupère la Charge Psionique et se rend sur la prochaine plateforme pour prendre la place de joueur B. Joueur B fait pareil et l’opération se répète jusqu’à ce que cette phase soit achevée et qu’une musique retentisse.

Chaque groupe fait la même chose en même temps, ainsi pendant que le groupe 1 avec les joueurs A, B et X font leur relais, les joueurs C,D et Y font de même.

Attention toutefois, car pendant cette phase, les joueurs sont attaqués par des Baigneurs et d’autres créatures, il faudra les tuer sans perdre de temps.

Détruisez les lampes violettes

Lorsque cette phase est terminée et que les leviers en face de chaque plateforme sont relevés, rendez-vous tous dans la salle du milieu pour une phase de DPS comme on les aime. À nouveau, constituez des groupes. Un groupe de 4 et un groupe de 2. Le groupe de 4 aura pour mission de péter les lanternes violettes suspendues au plafond, pendant que les deux autres joueurs s’occuperont de nettoyer la salle, car à nouveau des mobs vont venir pour vous empêcher de mener votre mission à bien.

Pour DPS les lanternes, il vous faudra également vous placer sur les plaques centrales et ne pas en sortir faute de quoi vous prendrez des dégâts.

Retournez sur les plateformes

Retour à votre positionnement de la première étape, celle où vous deviez faire votre relais pour activer les Charges. Selon votre DPS il se peut que vous deviez réaliser ces phases plusieurs fois de suite. Attention toutefois, sur les derniers relais, des créatures supplémentaires poperont dans des bulles au centre, il faudra les tuer pour que les Charges Psioniques repopent.

Comme vous le voyez, rien de bien compliqué, mais encore une fois cette étape vous demandera une grande part d’attention, d’organisation et de gestion du temps de combat. Inutile de préciser que si vous êtes 6 à parler en même temps, plus le bruit de fond des uns et des autres, réaliser le Rituel des Bains risque d’être tendu. Alors patience, écoute et attention seront vos meilleures armes.

Nous vous laissons avec une petite vidéo afin de mieux comprendre en image les mécaniques des Bains et vous souhaitons bonne chance dans votre aventure Leviathan !

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 est actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, la sortie PC étant prévue, quant à elle, pour le 24 octobre de cette année.

Ecrire un Commentaire