Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Guide Destiny 2, vaincre Calus, le boss final du Raid Leviathan

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Destiny 2
  3. Guide Destiny 2, vaincre Calus, le boss final du Raid Leviathan

Guide Destiny 2, vaincre Calus, le boss final du Raid Leviathan

Calus Bonus se met à votre disposition pour tester votre cohésion de groupe.


DESTINY 2

Développeurs/éditeurs : Bungie Studios, Activision

Sortie : 6 Septembre 2017

Genres: Action, FPS, RPG

Modes : Solo, Coopération, Multijoueur

Plateforme: PC, PS4, Xbox One

Le raid Leviathan a ouvert, enfin… Un contenu purement PVE, dans la lignée des grands Raids fait donc son entrée dans Destiny 2. Alors que beaucoup s’attendaient à voir le super méchant Ghaul, il se trouve que le boss final de ce premier Raid est l’Empereur Calus.

Pour le vaincre, les équipes de joueurs qui s’aventurent dans le Leviathan vont devoir se coordonner. Et cela passe donc par une tactique précise, que nous allons vous expliquer ici étape par étape.

Créez des équipes avec votre équipe !

Cela peut paraître quelque peut étrange, mais l’idée est d’optimiser les efforts, aussi couper votre groupe de raid en deux. Chaque groupe de 3 personnes sera affilié à une tâche. Pour faciliter le raid lead, nommez chaque groupe. Pour les besoins de ce guide, nous allons leur donner des pseudonymes à propos, mais dans votre cas vous pouvez les appeler comme vous le souhaitez.

Ainsi le groupe 1 sera le groupe Téléportation et le groupe 2 sera le groupe Symbole. Constituez ces groupes intelligemment, le groupe Symbole devra être le plus puissant, car ce sera le groupe de DPS, pensez donc à mettre vos meilleurs éléments dans ce groupe, plus précisément, ceux disposant d’un niveau de puissance supérieur aux autres. L’autre groupe, le groupe Téléportation, va juste nécessiter un Titan. Nous verrons pourquoi plus bas.

Phase 1 : En route pour le Royaume des Ombres !

Lorsque le combat débute contre l’Empereur Calus, vous devrez tuer les créatures qui apparaîtront, un peu comme dans un mode survie. Cette phase ne dure pas bien longtemps, et très vite, vous remarquerez 4 plateformes surélevées. Elles sont importantes, car elles vous permettront de gérer l’énigme de style casse-tête, qu’impose ce boss final. Au bout d’un moment, Calus téléporte tout le monde dans le domaine des ombres, et un visage géant représentant Calus apparaît en arrière plan.

C’est à cet instant qu’il est utile d’utiliser votre groupe Symbole. Ceux qui sont là pour faire du DPS vous vous souvenez ? C’est eux qui doivent sortir prioritairement de cette zone d’ombre, afin de retourner botter les fesses de Calus Bonus et dézinguer ses plateformes ! Pour se faire, il faut qu’ils attrapent chacun une orbe d’ombre, afin de se retéléporter dans la salle du Boss final. Le groupe Téléportation (le groupe le moins fort donc) restera à l’intérieur de la zone d’ombre et devra tuer les adds qui se présentent à lui.

Phase 2 : Nommer les symboles

Pendant que le groupe Symbole est occupé dans la salle de Calus le magnifique, le groupe Symbole doit gérer les vagues d’aspiration de la zone d’ombre.

Attention NE PAS SAUTER, never… en aucune circonstance… Même pas pour rire hein, on vous voit venir !

L’idée étant de profiter des vagues au sol, qui vous permettent de vous retenir et de ne pas vous faire aspirer par la zone d’ombre. Pendant que le groupe Téléportation fait son taff de bourrin à l’intérieur de la Zone d’Ombre donc, il se trouve que chaque joueur verra un Symbole poper au-dessus de la tête en face de lui (celle qui aspire hein, suivez un peu..), ce Symbole, chaque joueur va devoir le nommer, de préférence en parlant chacun son tour, pour éviter le bordel cosmique généré par un afflux d’information, et de l’autre côté de la zone d’ombre, le groupe Symbole va également voir poper des symboles, sur les plateformes, et parce qu’ils auront bien écouté leurs camarades et reconnu les symboles qui leur correspondent, trouveront celui en trop. La créature sous la bulle devra être détruite par le groupe Symbole.

Vous devrez répéter ce process jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de plateformes actives. Attention toutefois, à chaque fois que le groupe Symbole détruit une plateforme, les joueurs coincés dans la zone d’ombre (le groupe Téléportation donc) vont se rapprocher de la bouche de Calus. Il ne faudra pas sauter ! Laissez faire le groupe Symbole tout en continuant à lui donner des indications.

Phase 3 : Se buffer avant de rentrer !

Une fois que les plateformes sont nettoyées, Calus n’est pas mort, loin de là, il vous faudra encore réaliser quelques actions. La zone d’ombre a d’ailleurs encore quelques trucs à vous donner, car avant de faire revenir le groupe Téléportation, ce dernier va devoir se buffer comme jamais. Pour se faire, le groupe profitera de la disparition de l’aspiration pour dégommer les crânes que Calus leur enverra dessus. L’intérêt d’avoir un Titan dans l’équipe se fera d’ailleurs grandement sentir à cet instant, car il vous permettra grâce à ses compétences, de pouvoir tirer sans avoir besoin de recharger. Une grande aide quand on sait que le groupe Téléportation n’est pas le plus puissant.

Donc vous devrez dégommer les crânes, au bout d’un certain nombre de crânes tués vous vous rendrez-compte que vous gagnez un buff de puissance, il vous faudra le cumuler avant de repartir dans la salle de Calus l’aimable. Tuez environ 70 crânes avant de partir, histoire d’obtenir un buff suffisamment puissant.

Du côté de Calus, le groupe Symbole (le plus puissant) va continuer à clean la salle, afin d’éviter qu’un maximum d’adds ne restent quand le groupe Téléportation reviendra. L’idée étant de pouvoir se focaliser sur la suite du combat, sans avoir à gérer une armée de créatures encombrantes. Au bout d’un moment, Calus commencera à charger, vous devrez l’arrêter histoire de ne pas voir votre équipe se faire décimer par l’attaque éclaire de sa Majestée. Du coup il faudra lui faire des dégâts pour le stopper, votre indicateur sera la barre de santé blanche, au-dessus de celle de sa vie, il faudra qu’elle ait complètement disparu, signe que la phase de Charge de Calus se termine.

Évidemment, n’oubliez pas de dire à vos copains en zone d’ombre de revenir buffé comme des cochons, car vous allez devoir passer à la phase suivante. Si vos copains Téléportation ont fini de cumuler des buffs avant que vous n’ayez calmé Calus, dites-leur de revenir en vitesse pour vous filer un coup de main, ça ne mange pas de pain… et vous gagnerez du temps !

Phase 4 : Tapez Calus en utilisant les Plateformes

L’idée de cette dernière phase est de faire des dommages directs à Calus l’énervé (et il l’est vraiment à ce stade-là). Il vous faudra donc procéder avec ordre et méthode.

Choisissez à l’avance un ordre de plateforme. Montez dessus et faites du DPS directement dans la tête de Calus (c’est là que vous ferez le plus de dégâts). À un moment Calus en aura marre de se faire tirer dessus, et il explosera la plateforme sur laquelle vous vous trouvez, prenez en une autre et continuez jusqu’à le tuer. La phase finale est donc très simpliste, notez toutefois que lorsqu’il en aura assez de se faire tripoter le cervelet, Calus vous invitera à taper sur sa poitrine, cela deviendra votre nouveau point de ciblage.

Petite astuce : Selon les armes que vous avez dans votre groupe, préférez un cheminement adapté afin de rendre leur utilisation la plus optimale possible.

 

Phase 5 : Enervage et terminage

Comme les femmes, Calus passe par des phases, la dernière c’est l’énervement. Calus va donc nécessairement péter un plomb et vous, vous le finirez tranquillement en faisant descendre la barre blanche à son minimum ce qui vous amènera à la fin du Raid, la mort de Calus Bonus et la récupération de votre récompense. Pour se faire, il vous faudra vous rendre dans le trou, au centre de la salle du Trône, et vous n’aurez plus qu’à vous servir.

Nous espérons que ce guide vous aidera à y voir plus clair dans votre quête de puissance et de contenu au sein de Destiny 2. Le jeu est actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, la sortie PC étant prévue, quant à elle, pour le 24 octobre de cette année.





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !