Joutes des Factions, tout savoir sur le nouvel évent de Destiny 2

Il est temps de rejoindre une Faction, Gardiens ! A partir d’aujourd’hui, mardi 7 novembre, et jusqu’à lundi 11 novembre, vous pourrez vous affronter dans les Joutes des Factions ! Un nouvel événement qui fait son entrée dans Destiny 2 et qui vient s’ajouter à la panoplie déjà bien remplie d’évents.

Afin de pouvoir participer aux Joutes des Factions, il faudra remplir plusieurs critères, ces critères sont assez simples, il vous faudra :

  • Avoir atteint le niveau 20
  • Avoir terminé la campagne
  • Avoir réalisé le Jalon d’introduction aux Joutes des factions
  • Penser à prêter allégeances à une des trois Factions mises à votre disposition

Mais comment prêter allégeance à une Faction ?

Déjà, il faut savoir que vous ne pouvez prêter allégeance qu’à une seule Faction avec un personnage. En revanche, vous pouvez prêter allégeance à des Factions différentes selon le personnage que vous jouez. En gros, si vous disposez de deux personnages sur votre compte, vous n’êtes pas obligé de choisir la même Faction pour les deux. De plus, lorsque vous avez prêté allégeance à une Faction, c’est définitif, en tout cas jusqu’à la prochaine session de Joutes des Factions. Vous ne pourrez donc pas changer en cours de route si cela ne vous convient plus. Réfléchissez donc bien votre choix !

Quelles sont les Factions ?

Elles sont trois à participer aux Joutes :

  • L’Astre Mort, représenté par l’Arac’h Jalaal. Vous le trouverez dans le Hangar de la Tour.
  • Le Culte de la Guerre Future, représenté par Lakshmi-2. Il se situe dans le salon au-dessus du Hangar de la Tour.
  • La Nouvelle Monarchie représentée par l’Intendant Hideo. Ce dernier se trouvera dans le Bazar de la Tour.

Chacune de ces Factions dispose de caractéristiques qui lui sont propres ainsi que d’un lore défini et bien précis. Faisons un tour rapide de ces trois premières Factions à rejoindre les Joutes des Factions.

Faction L’Astre Mort

Cette Faction est axée sur le désir d’expansion. Elle prône la nécessité de quitter la Terre et de voyager par delà les mondes connus. Pour ce faire, cette Faction développe une flotte interstellaire qui est censée permettre la sauvegarde de l’humanité. 

Ses vertus sont la Force et l’Intelligence. Cette Faction proposera essentiellement des armes de combat rapproché de type Fusil automatique, fusil à fusion ou encore fusil à pompe.

Equipements que la Faction de l’Astre Mort vous donnera, si vous la choisissez

Faction Le Culte de la Guerre Future

Un nom qui laisse entrevoir un besoin irrépressible de guerroyer ! Le Culte de la Guerre Future ne croit qu’en la Guerre. Aucun compromis ne sera possible. Assez secrète, cette Faction bénéficient tout de même d’un profond respect de la part des Gardiens en général.

Discipline et Intelligence sont les maîtres mots du Culte de la Guerre Future. Les armes que vous pourrez obtenir sont à la mesure de leur combat et causeront de lourds dégâts. Ainsi on pourra obtenir des revolvers, des fusils à impulsion et des lance-roquettes !

Equipements disponibles avec le Culte de la Guerre Future

Faction la Nouvelle Monarchie

La troisième Faction à entrer dans l’arène est la Nouvelle Monarchie. C’est un peu « tenez-vous la main et tout ira bien » ou plus communément « on est plus fort ensemble ». Adeptes de la politique, cette Faction cherche à placer à la tête de la Cité des dirigeant fiables et capables. 

Pour eux, la Discipline et la Force sont des atouts indispensables pour mener à bien leur tâche et les armes qu’ils proposent sont relativement polyvalentes. Ainsi on pourra obtenir grâce à cette Faction des fusils automatiques, des fusils de précisions et des mitrailleuses. Qui a dit la politique était toujours tout en finesse ?

Equipements que l’on pourra récupérer auprès de la Faction Nouvelle Monarchie

Que doit-on faire pendant les Joutes de Factions ?

Déjà on ne gagne rien tout de suite, il va falloir y participer à ces Joutes. Plusieurs activités seront donc à votre disposition sur cette thématique. Ainsi vous pourrez participer à des Jalons quotidien des Joutes des Factions, des événements publics à différents endroits, vous disposerez de coffres à ouvrir dans les secteurs oubliés. Il vous faudra également participer à des parties rapides ou compétitives de l’Épreuve, au Jugement des Neufs, aux Assauts, à la Nuit Noire et au Raid. Une semaine bien chargée vous attend ! 

Notez que toutes ces activités ne sont pas obligatoires, mais elles vous permettent de faire gagner des points à votre Factions, car ne l’oublions pas, il s’agit tout de même d’une compétition !

Les Jetons de réputations de votre Faction pourront être transformés en Engrammes de Factions, et contiendront des armures et des armes de votre Faction et des skins. Si vous oubliez de transformer vos Jetons vous pourrez le faire pendant la semaine qui suit la fin des Joutes. On ne sait jamais, vous pourriez avoir aqua poney entre deux…

Attention toutefois, une fois l’icône d’appartenance à votre Faction disparu de votre écran, vous ne serez plus en mesure de transformer vos Jetons de réputation en Engrammes de Factions.

Et alors, qu’est -ce-qu’on gagne ?!

Lorsque les Joutes de Factions seront terminées, la Faction qui aura obtenu le plus d’Engrammes de Factions sera déclarée gagnante de l’évent. A la suite de cette victoire, les joueurs étant dans la Faction gagnante pourront récupérer, ou plutôt acheter…, leur récompense, auprès de leur Faction. Comme pour les Jetons de réputations, il y aura une semaine de délai.

Notez que vous pouvez découvrir l’offrande (récompense) avant d’intégrer une Faction, histoire d’être sûr ! Cette offrande coûtera 1000 Lumen, et toute offrande supplémentaire acheté coûtera la bagatelle de 50 000 Lumen. Petit plus, si vous êtes dans une des deux Factions qui a perdu, vous pourrez quand même acheter l’offrande, mais elle vous coûtera 50 000 Lumen. Pareil pour ceux qui n’ont pas participé aux Joutes des Factions, ils pourront acheté l’offrande de la Faction victorieuse pour 50 000 Lumen. En gros, si vous avez des thunes a dépenser, laissez les autres batailler et prenez les paris !

Quand seront disponibles ces offrandes ?

L’offrande de la Faction victorieuse sera disponible pendant la Semaine de la Victoire (ça fait classe quand même !). Cette semaine débutera le mardi à 19 h et s’achèvera à la réinitialisation hebdomadaire suivante.

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Voilà tout ce que l’on pouvait dire sur les Joutes des Factions, le nouvel évent qui vous invite à vous plonger dans le jeu avec acharnement pendant une semaine. Vous pouvez toujours essayer de plier tout le contenu du jeu en une semaine pour ramener un max d’Engrammes à votre Faction, toutefois prenez en compte que c’est un travail d’équipe et que choisir votre Faction c’est aussi choisir le stuff que vous allez potentiellement pouvoir ou vouloir porter. Alors êtes-vous près, Gardiens ? En tout cas, Bungie nous aura gâté !

Ecrire un Commentaire