Diablo Immortal : A la découverte du jeu controversé de Blizzard

Diablo Immortal : A la découverte du jeu controversé de Blizzard
4 (80%) 1 vote

Clairement, ce n’était pas ce qui était attendu à la BlizzCon et pourtant… Blizzard propose donc un nouveau jeu Diablo, un jeu pour mobiles. L’idée peut décevoir les joueurs PC, forcément, mais elle n’est pas totalement inadaptés aux bouleversement actuels du marché des smartphones. Blizzard propose donc Diablo Immortal, pour le meilleur et visiblement, pour le pire…

Trailer Diablo Immortal

C’était pas tout à fait ce qu’on attendait. On devait avoir une annonce pour Diablo, certes, mais le jeu mobile n’était même pas venu à l’esprit d’un seul joueur PC et pourtant… pourtant les smartphones font carton plein en ce moment, avec des constructeurs qui se lancent dans la course aux smartphones gaming. Alors que Blizzard veuille aller sur ce marché ne semble pas anodin, pour autant, on peut déplorer, effectivement, la communication décidée pour annoncer cela. Clairement, à la BlizzCon, il ne fallait pas s’attendre à un triomphe. Présenter un jeu mobile à des joueurs massivement PC c’était quand même un peu le pari fou, et apparemment perdu.

Diablo Immortal : A la découverte du jeu controversé de Blizzard

Depuis cette conférence, disons-le, ratée, Blizzard essuie les plâtres, entre pétition pour faire annuler le jeu, et vives critiques sur Diablo Immortal… on a pas fini d’entendre parler de cette BlizzCon 2018. Mais les joueurs, on le sait bien, ne sont jamais satisfait. Diablo Immortal s’adresse à un nouveau public, qu’il convient pour Blizzard d’aller chercher, il est clair que tous ceux présents attendaient une annonce d’un Diablo IV, mais ce dernier arrivera certainement en temps voulu, pour l’heure, Blizzard porte une de ses plus grosses licences sur mobile, et honnêtement, ça n’a pas l’air dégueulasse.

Bande-annonce Diablo Immortal

Diablo Immortal ce sera donc 6 classes, 8 zones extérieures et plusieurs donjons, un développement par NeatEase Games, ou plutôt en partenariat avec, et évidemment, un modèle économique qui n’a pas encore été dévoilé mais on imagine sans peine les microtransactions qui font déjà rêver votre banquier…

Diablo Immortal n’a pas encore de date de sortie mais devrait être disponible sur smartphone Androïd et iOS.

Ecrire un Commentaire