Diablo 4 – Démo complète – Classes, Maps, Gameplay, multijoueur

Diablo 4 – Démo complète – Classes, Maps, Gameplay, multijoueur
5 (100%) 1 vote[s]

Les joueurs ont pu profiter, lors de la BlizzCon 2019, d’une démo de Diablo 4. quelques minutes de jeu pour tester les premières classes du jeu et s’approprier l’univers dark et sanglant de ce nouvel opus.

Diablo 4 - Démo complète - Classes, Maps, Gameplay, multijoueur

Après la découverte de la bande-annonce de lancement de Diablo 4, sur fond de sacrifice humain, où le sang, et la magie noire coulaient à flot, la résurrection de Lilith, l’épouse du Diable, sonne comme une apocalypse délicate à gérer.

Démo de Diablo 4 à la BlizzCon 2019

Les nouveautés de Diablo 4

Si le gameplay sera familier aux fans de la série, et aux joueurs de Diablo 3 en particulier, il se trouve que c’est plutôt du côté des déplacements que l’on va trouver de la nouveauté avec un monde ouvert non linéaire et partagé. En détail cela signifie que vous serez libre d’aller où vous voulez, si suivre l’histoire est primordial pour avancer, le principe du monde ouvert vous permettra de vous en éloigner pendant que vous avancez dans l’histoire principal.

En plus de pouvoir vous élaoigner de l’histoire en vous baladant dans le monde ouvert, vous allez pouvoir croiser d’autres joueurs. La contrepartie de cette nouveauté est que jouer à Diablo 4 hors ligne sera impossible. Profiter de ce fameux “monde partagé” ne devrait pas nécessiter d’actions précises, vous pourrez profiter de compagnie lors des affrontements des boss mondiaux, un peu à la façon de Destiny. Cependant, jouer en multi ne sera pas permanent car Blizzard ne souhaite pas que l’expérience Diablo 4 se transforme en MMORPG et précise que notre “expérience de donjon sera la même que par le passé” en revanche, vous pouvez, si vous le souhaitez, inviter des amis à vous rejoindre.

Dans les zones plus urbaines, les villes notamment, vous allez pouvoir retrouver d’autres joueurs, ce sera d’ailleurs l’occasion d’échanges et de beaux combats PVP. Du côté de la map, on va se concentrer sur l’obscurité, et chaque pas en avant devra être réalisé avec la plus grande prudence. Fini la marche automatique où vous avancez comme un bourrin sans regarder devant vous. Il faudra faire attention, d’autant plus que vous pourrez croiser un boss mondial, ou des difficultés non prévues dans vos plans de conquête des enfers.

Du côté des sons, on est pas sur de grosses frayeurs, mais l’ambiance reste bien présente, et si vous disposez d’un bon casque, alors vous avez quelques chances de sursauter dans votre fauteuil, surtout si vous jouez dans l’obscurité.

Un Diablo 4 prometteur donc, qui devrait sortir courant 2022 sur  PS4, Xbox One et PC.

Ecrire un Commentaire