DotA 2 : Battle Pass, guildes et mini-jeux

Le Battle Pass Dota 2 The International 10 débarque enfin, et le sol s’est dérobé sous son poids. Il y a un nombre incroyable de nouveaux équipements et de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui l’achètent, et quelques nouvelles fonctionnalités pour ceux qui ne l’achètent pas. Tout le monde peut désormais jouer à des mini-jeux pendant les interruptions inévitables au milieu de la partie lorsqu’un joueur disparaît, et tout le monde peut rejoindre les nouvelles guildes de joueurs où vous gagnez ensemble des récompenses. Seuls les détenteurs du Pass peuvent créer des guildes, mais je parie que vous en connaissez au moins une dans votre entourage.

DotA 2 : Battle Pass, guildes et mini-jeux

Ce n’est pas ce que je voulais dire bien sûr. Les Pass internationaux concernent principalement les équipements et les fonctionnalités, et je les ai achetés par le passé sans me soucier particulièrement de l’un ou l’autre. Le pass de base coûte 8 livres sterling, 10 dollars et 9 euros, et 25 % de tout l’argent qu’il rapporte va dans le cashprize du TI10 (The International 10th), dont la date du prochain événement a été reportée, tout comme le salon du gaming 2020, et est encore inconnue.

Vous gagnez des récompenses supplémentaires en jouant, mais si c’est comme les années précédentes, vous voudrez et aurez besoin d’argent supplémentaire pour les bonnes choses.

Mais avant d’en arriver au pass lui-même : j’aime beaucoup l’idée qui se cache derrière ces mini-jeux. Il y en a trois : “Whack-a-Meepo, Musical Chairs, et Hero Hunt”. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer, et personne ne semble avoir mis en ligne des séquences ou les avoir décrites. Ils ne sont peut-être pas géniaux et ne feront peut-être rien pour empêcher les gens de quitter le jeu, mais ça vaut le coup d’essayer.

Les guildes ont l’air cool aussi. Chaque jour, vous devez choisir une mission à remplir, comme gagner un jeu avec un personnage particulier. Il y a aussi des tâches de groupe auxquelles vous pouvez tous contribuer, comme tuer Roshan dix fois (dans des parties séparées) avant la fin des dix minutes. En jouant et en remplissant ces objectifs, vous gagnez des points de guilde, qui permettent de débloquer des équipements spéciaux. S’habiller comme vos amis et travailler ensemble pour débloquer de nouveaux costumes semble attractif. C’est aussi un bon moyen d’organiser des jeux avec des personnes qui ne sont pas vos proches.

Valve a également proposé un “événement estival spécial”, qui sera accessible à tous. Les détails sont peu nombreux, mais il s’agira de naviguer dans “un labyrinthe d’épreuves et d’horreurs”. Les propriétaires de Battle Pass recevront des récompenses spéciales, parce qu’ils seront considérés comme des VIP.

Il y a beaucoup trop d’éléments inclus dans le Pass pour que je puisse tout mettre en évidence, alors rendez-vous sur la page d’annonce et voyez ce qui attire votre attention. Il y a un nouveau Cavern Crawl, où vous devez relever des défis en jeu pour débloquer des équipements spécifiques. Il y a une nouvelle façon alambiquée d’obtenir des équipements impliquant des pierres précieuses et de mettre à niveau les héros comme dans Dota Underlords, et un système où vous pariez sur l’esports, et plus précisément sur des matchs communautaires, et une nouvelle arène est disponible, et et et… écoutez, nous en aurions pour la journée.

Les propriétaires de pass reçoivent également chaque semaine des jetons de prime qu’ils peuvent utiliser en milieu de partie pour attribuer une mission à un joueur ennemi. Si un coéquipier autre que celui qui a accepté la mission les tue, tout le monde obtient des points bonus pour le Pass de combat. Ce n’est pas encore une grosse affaire, mais c’est l’exemple le plus flagrant à ce jour de l’arrivée du Pass dans le jeu habituel des joueurs, qui pourrait facilement conduire à des situations frustrantes où les gens donnent la priorité à un meurtre plutôt qu’à une victoire. C’est dommage.

Enfin, vous pouvez acheter le Pass dans le jeu, ou par l’intermédiaire de Steam. A vous de choisir et amusez-vous bien !

DotA 2 est actuellement disponible.

Ecrire un Commentaire