Dragon Ball FighterZ aura des Loot Box, mais pas de microtransactions

Dragon Ball FighterZ aura des Loot Box, mais pas de microtransactions
J'aime l'article :

Dragon Ball FighterZ

Editeurs : Bandai Namco Entertainment
Genre(s) : combat
Sortie : 2018-01-26
Mode(s) : pvp
Plateforme(s) : pc, xbox, ps4

Enfin une bonne nouvelle dans l’univers impitoyable des éditeurs aux ambitions financières démesurées ! Dragon Ball FighterZ qui est clairement LE jeu de ce début d’année, n’aura pas de microtransactions, tout comme Monster Hunter World prévu pour sortir à la même date. En revanche, vous aurez bien des loot box ! Mais alors comment peut-on avoir des loot box sans avoir de microtransactions

Dragon Ball FighterZ aura des Loot Box, mais pas de microtransactions

De l’argent contre des loot box, mais pas n’importe lequel !

Des bitcoins ! Non… on rigole, évidemment qu’on ne vous proposera pas d’acheter des loot box contre des bitcoins… Il se trouve que Bandai-Namco a, semble-t-il, retenu les leçons des précédents événements concernant les microtransactions car les loot box annoncées ne devraient pas user de ce système. En gros, pour pouvoir acheter des loot box, il faudra gagner de la monnaie en jeu, que vous obtenez en gagnant des combats ou en ayant des objets en double qui seront convertis dans une autre monnaie.

Pour faire simple :

  • Il y aura les Zenis que vous gagnez après chaque bataille et qui sera votre monnaie principale ;
  • Il y aura aussi des pièces Z Premium, que vous obtiendrez à chaque fois que vous aurez un objet en double, en ouvrant une loot box.

Ces deux devises seront utilisables pour acheter des loot box et il n’y a pour le moment rien de prévu qui permette d’acheter cette monnaie avec de l’argent réel. En gros, pour avoir des loot box, il faudra vous bastonner et ça tombe bien, car c’est exactement pour cela que l’on joue à ce jeu ! La baston !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Que contiendront les loot box ?

Rien qui ne soit nécessaire à votre avancée dans le jeu, rien qui ne permette non plus de vous donner un avantage par rapport à vos adversaire. Pas de personnages et pas de techniques donc, uniquement des cosmétiques dont vous pouvez vous passer. Il y aura essentiellement des tenues pour vos personnages jouables, ainsi que des avatars pour le lobby. Rien de bien méchant donc, et rien qui ne nécessite de se mettre mal avec son banquier ! 

Dragon Ball FighterZ est prévu pour le 26 janvier, sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire