Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Gotenks fait officiellement son entrée dans la line-up des personnages jouables de Dragon Ball fighterZ avec ce trailer d’introduction survolté où l’on peut voir le garnement s’amuser avec le pauvre Boo. Fidèle à sa réputation on retrouvera évidemment des attaques qui nous sont familières et qui ont le mérite d’être imprégné de l’humour et de l’impertinence de Goten et Trunk !

Présentation de Gotenks

Comment parler de Gotenks sans évoquer les deux morveux qui composent ce Saiyan fusionné surpuissant et désinvolte ? On ne peut pas, alors on va commencer par Trunk et Goten. Chacun de ces petits garçon est le fils d’un puissant Saiyan. Trunk, fils de Vegeta a hérité de l’intelligence de sa mère et de la puissance de son père. La combinaison des deux donne un enfant au caractère imprévisible, prétentieux, capricieux, obstiné, et pourri gâté. Mais Trunk est aussi un petit garçon en manque d’affection qui cherche sans cesse l’attention de Gohan, et passe son temps à jouer avec Goten. De son côté le second fils de Goku et petit frère de Gohan est dans une autre dynamique. Joueur et farceur, autant que Trunk, il est élevé par sa mère Chichi qui lui enseigne les art martiaux. Différent de Gohan sur bien des points, Goten est moins peureux que son frère au même âge, moins capricieux et surtout beaucoup plus doué que lui. Sa puissance n’égal pas celle de Gohan mais il adore combattre, et suit bien volontiers Trunk dans ses escapades. 

Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Fusion raté pour Gotenks

Autant dire que les deux garnements se sont bien trouvés et qu’ils donnent du fil à retorde à leurs mères ainsi qu’à Petit coeur, qui pensait avoir tout vu avec Gohan mais qui se retrouve avec deux insupportables garnements prêts à tout pour échapper à la surveillance des adultes et rejoindre leurs pères sur le champs de bataille. 

Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Prêts au combat !

Alors évidemment, quand les deux monstres fusionnent cela ne peut pas donner un être plein de sagesse comme lors de la fusion entre Goku et vegeta… Gotenks est donc un mélange de ce qu’il y a de pire chez les deux jeune garçons, combinés à une puissance hors norme, des réflexes et un instinct hors du commun, saupoudré d’insouciance et d’impertinence. Et ces qualités se retrouvent, de fait, dans leurs attaques.

Ainsi Gotenks dispose d’un panel d’attaques dans la série très varié. Ainsi on le verra utiliser des techniques appartenant à Yamcha (Technique du loup), TenShinHan (Haikyuken), Petit cœur (Kikoha), le Dynamic Kick de Satan, mais également le fameux Final Flash de Vegeta. En sus de ces attaques empruntées aux autres, Gotenks créera ses propres attaques en fonction de son inspiration du moment et de son humeur. Celles que l’on retient, et que l’on retrouvera dans Dragon Ball FighterZ sont l’Ultra Boo Boo volley Ball, le Galactic Donuts et le fameux Super Ghost Kamikazé Attack. Chacune de ces attaque dispose d’une particularité.

Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Ultra Boo Boo Volley Ball !

Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Galactic Donuts !

 L’ultra Boo Boo Volley Ball est le résultat de plusieurs lancé de Galactic Donuts. En gros, Gotenks envoie sur son adversaire des Galatics Donuts qui l’emprisonnent en lui donnant la forme d’une balle, et de là en résulte l’attaque improvisé mais désormais culte grâce à la scène où Petit Coeur smash Boo façon Jeanne et Serge : L’Ultra Boo Boo Volley Ball !

Dragon Ball fighterZ, un trailer survolté pour la terreur Gotenks !

Super Ghost Kamikazé Attack !

Pour ce qui est du Super Ghost Kamikazé Attack, Gotenks la met au point dans la salle de l’esprit et du temps et l’utilise contre Boo. Le principe est simple, Gotenks fait apparaitre des fantômes qui explosent dès qu’on les touche. Le détail important étant que ces fantômes disposent de la même apparence et du même caractère que l’original… un cadeau empoisonné donc !

Dragon Ball FighterZ - xbox

Dragon Ball FighterZ - ps4

Vous l’aurez compris il y a beaucoup à dire sur le phénomène Gotenks et les deux garnement qui le compose. Et même si on y passerait volontier des heures on va s’arrêter là, histoire de s’en garder un peu sous le coude pour une autre occasion ! Et puis si vous voulez en savoir plus sur Dragon Ball Fighterz et les personnages qui y seront jouables, vous pouvez aussi regarder la série !

Ecrire un Commentaire