Guide Dragon Ball Fighterz : Comment invoquer le dragon Shenron ?

4.3 (86.67%) 3 votes

Parmi les diverses actions possibles dans Dragon Ball FighterZ de Bandai-Namco nous avons déjà vu les coups spéciaux, ou combos, que vous pouvez réaliser avec les personnages. Mais il y a autre chose que vous pouvez faire en combat et qui n’est pas rien. En effet, si dans la série invoquer le Dragon Shenron signifie partir faire le tour du globe muni d’un radar afin de réunir les 7 boules de cristal, il n’en est rien dans Dragon Ball FighterZ. Voici donc pour vous un guide sur ce sujet !

Guide Dragon Ball Fighterz : Comment invoquer le dragon Shenron ?

Comment invoquer le Dragon Shenron ?

Dans Dragon Ball FighterZ donc, il n’est pas nécessaire de rassembler les boules de cristal en parcourant le globe. Ce sera beaucoup plus simple et en même temps, nous pensons que cela nécessite un guide pour ceux n’ayant aucune idée de comment faire, ou qui manquent d’informations précises sur ce sujet. De fait, pour invoquer Shenron, il vous faut toujours les 7 boules de cristal, mais vous les obtenez en réalisant des combos en plein combat. Voici donc la marche à suivre pour réunir les 7 boules de cristal, nous verrons ensuite comment invoquer le Dragon Shenron et quels sont les vœux disponibles à son invocation.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Les combos et les Hits nécessaires à l’obtention des 7 boules de cristal

Guide Dragon Ball Fighterz : Comment invoquer le dragon Shenron ?

Afin de gagner des Dragon Ball il vous faudra réaliser un certain nombre de hits via le Super Combo en gros, cela signifie que vous devez appuyer à plusieurs reprises sur la touche Carré afin de réaliser un combo dit automatique. Ce combo doit toucher votre adversaire pour pouvoir commencer à comptabiliser les hits.

  • Boule de cristal à 1 étoile – Réaliser un super combo entre 10 à 19 hits 
  • Boule de cristal à 2 étoiles – Réaliser un super combo entre 20 et 29 hits
  • Boule de cristal à 3 étoiles – Réaliser un super combo entre entre 30 et 39 hits
  • Boule de cristal à 4 étoiles – Réaliser un super combo entre 40 et 49 hits
  • Boule de cristal à 5 étoiles – Réaliser un super combo entre 50 et 59 hits
  • Boule de cristal à 6 étoiles – Réaliser un super combo entre 60 et 69 hits
  • Boule de cristal à 7 étoiles – Réaliser un super combo de 70 hits minimum

Vous pouvez réaliser ces combos avec différents personnages, par là nous voulons dire que vous n’êtes pas obligé de les rassembler toutes en un seul combat. Vous pouvez donc adapter votre choix de personnage en fonction de la Dragon Ball que vous souhaitez obtenir, car comme vous l’aurez remarqué, plus vous désirez une Dragon Ball avec un nombre d’étoiles élevé, plus les hits demandés sont importants et tous les personnages ne seront pas forcément capables de les réaliser.

Invoquer le Dragon Shenron une fois les 7 boules de cristal réunies

Guide Dragon Ball Fighterz : Comment invoquer le dragon Shenron ?

Pour invoquer le Dragon Shenron, il vous faudra remplir quelques critères. Rien de bien méchant mais il faut le faire sinon ce ne sera pas possible. Il vous faudra donc :

  • Avoir votre jauge de Ki chargée à son maximum (7 barres de Ki)
  • Réaliser un super combo et toucher son adversaire avec

Le super combo est composé uniquement de la touche « Carré ». Il s’agit d’un combo automatique qui permet de réaliser un grand nombre hits assez facilement. A ce moment là, Shenron est invoqué pour les deux joueurs, en plein combat. Et plusieurs choix vous sont alors proposés.

Les vœux du Dragon Shenron

  • Ramener mon allié : Ranime un coéquipier avec la moitié de sa barre de santé.
  • Restaurer ma santé : Donne à ce personnage une barre de santé complète.
  • Donne-moi la puissance ultime : Remplit la barre de Ki jusqu’à son maximum de 7.
  • Make Me Immortal : Restaure une petite quantité de santé et remplit lentement la barre de Ki.

Voici donc comment invoquer le grand Dragon Shenron que nous avons vu tant de fois dans Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super qu’il en devient presque un membre de la famille. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas bien compliqué d’obtenir les Dragon ball, de même qu’invoquer Shenron n’est pas non plus inaccessible, il vous faut juste un peu de patience et si vous dosez bien, rassembler les boules de cristal devrait être un jeu d’enfant.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé. Rendez-vous donc sur la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ pour tester tout ça, et pour ceux n’ayant pas la chance de pouvoir y participer (les joueurs PC, grands délaissés de la bêta…), rendez-vous le 26 janvier pour la sortie officielle du jeu sur PC, Xbox One et PS4 !

Ecrire un Commentaire