E3 2019 : Netflix participera et annonce des adaptations !

Une autre grande entreprise a annoncé son intention de participer à E3 2019. Mais cette fois-ci, il s’agit de Netflix, géant en streaming, plutôt que de l’un des éditeurs de jeux vidéo habituels suspects. Sur Twitter, Netflix a annoncé son intention d’organiser un panel dans le cadre du Coliseum Livestream annuel de l’E3. Le panneau s’intitulera “Donnez vie à vos spectacles préférés” : Développer Netflix Originals Into Video Games” et Netflix est déjà en train de participer et d’annoncer ses plans pour l’événement….

E3 2019 : Netflix participera et annonce des adaptations !

E3 2019 : Netflix participera au salon de jeux vidéo !

Selon une conversation promotionnelle entre Netflix et les comptes Twitter de l’E3, au moins un jeu a déjà été confirmé pour le panel. Stranger Things 3 : The Game, annoncé lors d’une vidéo Nintendo “Nindies” Direct en mars, sera le premier de plusieurs jeux présentés par Netflix à l’E3. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure en pixels avec une perspective descendante, une suite au jeu similaire de 2017 Stranger Things.

E3 2019 : Netflix participera et annonce des adaptations !

Quant à ce que Netflix a d’autre en réserve pour l’E3, c’est un mystère. Tout ce que Netflix est prêt à dire, c’est qu'”il y a définitivement plus à venir”. Compte tenu de la bibliothèque de plus en plus importante de programmes originaux de Netflix, n’importe quel nombre d’émissions de télévision pourrait être adapté pour en faire un jeu vidéo. Netflix pourrait même aller au-delà de l’annonce d’un nouveau show à l’E3 avec une adaptation de jeu vidéo pour l’accompagner.

Une chose à considérer est Black Mirror de Netflix : le film interactif Bandersnatch. Il est possible que Netflix utilise l’E3 pour annoncer son prochain projet de film interactif, car il a déjà confirmé qu’il poursuivra ce type de contenu. You vs Wild de Bear Grylls en est un exemple, bien que Bandersnatch reste l’exemple le plus unique et le plus passionnant de l’effort de Netflix en matière de film-meets-game.

E3 2019 : Netflix participera et annonce des adaptations !

Que ce soit le prochain Black Mirror : Bandersnatch, une adaptation de Bojack Horseman, ou la résurrection de Stranger Things de Telltale, le nouveau contenu de jeux vidéo financé par Netflix est passionnant à imaginer. Même s’il ne s’agit que de projets indépendants comme Stranger Things 3, l’association de la télévision ou du cinéma et des jeux vidéo est un effort amusant et intéressant. Ou du moins c’est tant qu’il ne se transforme pas en jeux comme E.T. pour la NES.

Branchez-vous sur le panneau E3 2019 de Netflix, Donnez vie à vos émissions préférées : Développer Netflix Originals Into Video Games, lors de la conférence du 11 au 13 juin. L’horaire complet du streaming en direct de l’E3 Coliseum n’a pas encore été publié, donc aucun horaire spécifique n’est disponible pour le moment pour Netflix.

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire