E3 2020 – La pandémie de Coronavirus aura eu raison du salon gaming

Les équipes de l’E3 2020 sont “dévastées“. C’est ainsi que commence l’annonce de l’annulation du plus gros salon du gaming du monde. Attendu par les gamers et les journalistes du monde entier, théâtres des plus grandes et des plus belles annonces, des plus terribles déceptions parfois, des grandes frustrations et des surprises mettant en joie les joueurs pour l’année.

L’E3, le mythique E3 ne se tiendra pas cette année à cause du Coronavirus.

Foutu virus…

Tu peux bien faire annuler la foire à la saucisse ou la salon du bébé du supermarché d’à côté, mais clairement l’E3, fallait pas y toucher.

E3 2020 - La pandémie de Coronavirus aura eu raison du salon gaming

Cette année donc sera sans. Sans l’E3 et tout ce qu’il apporte aux gamers. La vitrine des éditeurs et des constructeurs n’ouvrira pas, il ne se passera rien en 2020, rien si ce n’est le COVID-19.

Une déception partagée par tous, joueurs, journalistes, organisateurs, éditeurs, constructeurs, pas un ne se dira heureux de cette décision qui était quasi inévitable, au vu des annonces faites, dans la foulée, par l’OMS qui classe désormais l’épidémie de Coronavirus au stade de Pandémie et qui exhorte la communauté internationale à faire quelque chose, allant même jusqu’à l’accuser de ne pas en faire assez…

Certains ont fait de la résistance et en font encore, les salles de concert se dédoublent, vendent moins de billet, on joue parfois les matchs à huit-clos, ou on essaye de négocier en montrant patte blanche, ainsi, si l’E3, à l’autre bout du monde ne se tient pas, alors qu’on est assez éloigné en terme de date, il y a fort à parier que d’autres événements suivent dans la foulée, plus petits, plus discrets, moins médiatisés, mais tout aussi important pour la vie du milieu gaming et culturel en général…

L’E3 2020 devait se tenir à Los Angeles en Juin, il est désormais annulé et non pas reporté. Rendez-vous l’année prochaine…

Ecrire un Commentaire