Starfield : Bethesda devrait dévoiler sa nouvelle IP à l’E3 2018 !

Starfield : Bethesda devrait dévoiler sa nouvelle IP à l’E3 2018 !
1.8 (35%) 4 votes

On en entend parler depuis si longtemps que Starfield de Bethesda était presque devenu un mythe. Partout sur le web on lit des critiques enthousiastes, pourtant, personne n’a encore eut le privilège ultime de toucher, d’approcher, ou même de voir un bout d’image, un morceau de pixel, de ce très attendu jeu triple A de Bethesda. Et si on profitait de l’approche de l’E3 2018, pour faire un point de ce qu’on trouve sur la toile à son sujet ?

Starfield : Bethesda devrait dévoiler sa nouvelle IP à l'E3 2018

Lerak d’une affiche (officielle) de Starfield pour serait alors « The Elder Scrolls Starfield »

Starfield sera certainement à classer dans la catégorie des FPS/TPS, ce jeu de tir donc se placera dans un univers RPG de science-fiction. La trame de l’histoire est encore assez floue. Partout on peut lire que le jeu se placera dans un futur assez lointain, qu’il y aura plusieurs races (entre 5 et 10, cela dépend des informations).

E3 2018 : Teasing Bethesda rose, l'annonce du DLC de Prey ou Rage 2 ?

E3 2018 : Teasing Bethesda rose, l’annonce du DLC de Prey ou Rage 2 ?

Ce matin, en sortant de notre torpeur habituelle, on s’est rendu compte que Bethesda avait passé la soirée à colorier des images en rose, ou plutôt à jeter de la peinture sur des images… bref, on s’est donc demandé ce que cela signifiait ? Une annonce pour un jeu ? Prey ? Rage 2 ? Une réponse amusante à un leak ? Un tease sauvage rose flashy [...]


Le jeu pourrait également faire le lien entre deux grosses licences de Bethesda, à savoir Fallout 4 et The Elder Scrolls. En somme, Fallout 4 serait le début, Starfield le milieu, et The Elder Scrolls la fin, sur l’échelle du temps. Ainsi il se pourrait qu’on retrouve dans le jeu pas mal de références, ou d’indices qui pourraient faire penser aux deux jeux précédemment cités. Une idée intéressante car il est assez rare de trouver des jeux qui fassent le lien entre deux univers à priori assez différents. En gros Starfield pourrait nous expliquer comment on est passé de l’univers de Fallout 4 à celui de The Elder Scrolls. Une riche idée si elle se concrétise !

Classé comme un jeu triple A d’entrée, avant même sa sortie, avant même un teasing quelconque, le jeu frappe déjà par son ambition. Bethesda avait lancé la rumeur en 2017 d’une annonce de ce jeu lors de l’E3 207, mais rien n’a suivi, aussi espère-t-on évidemment retrouver ce jeu lors de l’E3 2018. Récemment Bethesda a commencé à tease quelque chose, à grand coup de traînée rose, certains y voient l’annonce du DLC de Prey, d’autre une réponse pour la sortie de Rage 2, quand d’autres pensent à des jeux comme Splatoon 2.

Que penser de la rumeur de The Elder Scrolls : Starfield ?

Initialement la rumeur vient des forums de ResetEra dont on sait généralement le sérieux et les précautions prises lors de telles annonces. Les sources sont vérifiées et généralement ne tombent pas loin de la vérité. Il faut aussi prendre en compte les propos de Pete Hines lorsqu’on le questionnait sur TESO 6, il répondait alors qu’il y avait deux jeux majeurs avant de pouvoir sortir TESO 6. Starfield pourrait donc bien faire partie de la liste, ainsi que le récent leak par Pete hines toujours, de Doom 2.

A voir aussi :  Call of Duty Black Ops 4 : Première image du mode Zombies dévoilée !

L’année 2018 pourrait donc être plus riche que prévue du côté de Bethesda avec un DLC pour Prey, Rage 2, Starfield et Doom 2, sans compter tous ses autres jeux ! Les joueurs ne devraient donc pas s’ennuyer lors de la conférence de l’E3 2018 de Bethesda Games !

Source – ResetEra

Ecrire un Commentaire