Electronic Arts annonce qu’il ferme le studio VIsceral Games

Visceral Games a la trappe..

En effet, Electronic Arts a annoncé la fermeture de Visceral Games dans un communiqué récent disponible sur le site d’EAVisceral Games était ouvert depuis 1998 et s’était occupé de titres comme Dante’s Inferno, Les Simpson,  Battlefield Hardline, Dead Space et a également contribué à d’autres franchises d’Electronic Arts.

Dead space

Star Wars à la poubelle ?

Patrick Soderlund, vice-président exécutif de l’entreprise, explique que le jeu Star Wars a été repris par une équipe de développement de EA Worldwide Studios qui prendra en charge le développement du jeu, mené par une équipe d’Electronic Arts Vancouver qui a déjà travaillé sur le projet. Il rassure les fans que le développement du  jeu Star Wars se poursuivra. 

« Nous sommes en train de transférer le plus d’équipe possible à d’autres projets et équipes d’Electronic Arts. » 

« Dans cet espace en constante évolution, nous nous concentrons toujours sur la création d’expériences que nos joueurs veulent jouer … et aujourd’hui, cela signifie que nous faisons un changement significatif avec l’un de nos titres à venir. »

Visceral Games : Star Wars exploration

Le projet Star Wars avait été envisagé comme une « action/aventure » 

« Notre studio Visceral développe un titre d’action-aventure dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il s’annonçait comme un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire. Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté les commentaires sur ce qu’ils veulent et comment ils veulent jouer, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché. Il est devenu clair que pour offrir une expérience à laquelle les joueurs voudront revenir et profiter pendant longtemps, nous devions faire pivoter le design. »

« Nous maintiendrons les superbes visuels, l’authenticité dans l’univers de Star Wars, et nous nous concentrerons à donner vie à une histoire de Star Wars. Il est important de noter que nous transformons le jeu en une expérience plus large qui permet d’avoir plus de variété et d’agir en tant que joueur. »

C’est donc une bien triste nouvelle et une perte pour l’industrie. Le studio Visceral avait connu un franc succès grâce à sa franchise Dead Space en octobre 2008. Néanmoins, Electronic Arts assure avoir hâte de répondre à nos questions et de partager plus d’informations sur leurs projets et leurs calendriers pour cette nouvelle expérience Star Wars, dans les mois à venir.

Source: Electronic Arts

Ecrire un Commentaire