Electronic Arts, les microtransactions impactent le cours des actions

Electronic Arts, les microtransactions impactent le cours des actions
4 (80%) 1 vote

Nouvelle information concernant Electronic Arts. Alors qu’on apprend tout juste que la société de jeu vidéo vient d’être classée dans le top 5 des entreprises les plus détestée en raison des soucis survenus lors du lancement des microtransactions pour Star Wars Battlefront 2, parallèlement, on découvre que le cours des actions boursières d’Electronic Arts ne s’est jamais aussi bien porté ! La raison en est simple, récemment, Andrew Wilson annonçait à ses investisseurs que les microtransactions allaient faire leur retour et qu’Electronic Arts avait tout le soutien de Disney dans cette décision. Résultat ? Le cours des actions d’Electronic Arts est en hausse, preuve que les investisseurs accueillent cette nouvelle avec enthousiasme.

Détail du cours des actions d’Electronic Arts suite à l’annonce du retour des microtransactions

Electronic Arts, les microtransactions impactent le cours des actionsElectronic Arts, les microtransactions impactent le cours des actions

Avec un cours boursier actuellement autour des 130 $, les actions d’Electronic Arts tiennent là un nouveau record historique. Et cela ne devrait pas cesser avant un moment car si les microtransactions satisfont les investisseurs, c’est surtout les chiffres qui accompagnent ce retour qui les mettent en joie. Avec un nouveau modèle de microtransaction et une volonté de satisfaire tout le monde, Electronic Arts table sur des résultats qui feront oublier ses déboires auprès de ses investisseurs. Ainsi, la société prévoie des revenus de 5,1 milliards de dollars pour l’exercice 2017 qui se termine le 31 mars et un bénéfice de 1,010 milliard de dollars, rien que ça !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Avec seulement 9 millions d’exemplaires vendus alors que le jeu sortait en pleine période de fêtes, Electronic Arts a clairement besoin de rassurer ses investisseurs et de faire rentrer du cash dans ses caisses. D’autant plus qu’on apprenait récemment que sa nouvelle IP était reportée (et non retardée hein…) à 2019.

Source – SegmentNext

Ecrire un Commentaire