eSport : Envoyé Spécial dédie un documentaire aux compétitions gaming

eSport : Envoyé Spécial dédie un documentaire aux compétitions gaming
4 (80%) 3 votes

Alors que FranceTV publie un article ahurissant sur le « bain de sang » de la finale des Masters Dreamhack de Marseille sur Counter Strike, ironie du sort, le 26 avril un documentaire sera diffusé sur France 2 mettant en avant l’eSport. Un documentaire déjà disponible en avant première qui sera proposé aux téléspectateur de la chaîne publique lors de leur prochain numéro d’Envoyé Spécial. Les nouveaux maîtres du jeu, un reportage sur l’eSport où on nous invite à suivre des joueurs professionnels devenus des stars dans leur milieu !

Et si tout n’était pas perdu pour FranceTV ? La blague est bel et bien lancée puisqu’on découvrait en matinée le papier sur la Dreamhack de Marseille où se tenait la finale de Counter Strike, à coup de gros clichés et de raccourcis profondément choquant et humiliants. Parralèlement à cela, on apprend que FranceTV diffusera sur France 2 lors de l’émission Envoyé spéciale, un reportage sur l’eSport. QUELLE VEINE ! Et si on le décryptait ensemble ?

eSport : Envoyé Spécial dédie un documentaire aux compétitions gaming

A voir aussi :  L'eSport aux Jeux Olympiques ? Le CIO rend son avis sur la question !

Oui parce qu’il est en avant première figurez-vous, et en bon geek casaniers on s’est dit qu’au lieu de profiter du soleil on allait regarder un reportage sur le eSport ! Mais trêve de plaisanteries, que dit ce reportage ? Donne-t-il enfin une image juste du gaming ? Et bien figurez-vous que oui, nous ne vous donnerons pas l’intégralité de son contenu, ce serait spoiler, mais honnêtement, c’est une belle vitrine. Parfois, on vous l’accorde, les termes sont mal choisis, mais au final le message est passé et le message nous pouvons vous le donner puisqu’il s’agit de celui porté par les acteurs du milieu désireux de voir l’eSport reconnu : le Gamer est un athlète de haut niveau.

On pourrait terminer là dessus, mais on ne résiste pas à l’envie de préciser que, pendant ce reportage, le CIO (Comité International Olympique) renouvelle son intérêt pour l’eSport et ça, honnêtement, c’est une super nouvelle !

Source – FranceTV Info

Ecrire un Commentaire