eSport : un module officiel est créé à l’université de York

eSport : un module officiel est créé à l’université de York
4.5 (90%) 2 votes

C’est une nouvelle qui ressemble à une fake news, et pourtant, l’Université de York va collaborer avec ESL pour faire progresser les sports électroniques dans les établissements d’enseignement supérieur. Le Département de théâtre / cinéma / télévision lancera prochainement un module qui cherchera à expliquer comment les eSports sont passés d’un mouvement marginal et populaire à une industrie à part entière attirant l’intérêt et l’investissement de milliards de dollars.

eSport : un module officiel est créé à l'université de York

Photo by SteelSeries, CC BY 2.0

Le cours débutera dans la seconde moitié de l’année 2018 et sera disponible pour tous les étudiants qui font actuellement partie de la section médias interactifs et de la section production cinématographique et télévisuelle.

Plus précisément, le cours étudiera l’eSport sur fond de diffusion sportive traditionnelle, sous l’angle d’une technologie interactive et exclusive au monde du jeu virtuel, la combinaison des deux l’ayant aidé l’activité à se développer pour devenir le phénomène qu’elle est aujourd’hui.

Florian Block, professeur au Département de théâtre, cinéma et télévision de l’Université de York, a déclaré à propos de cette nouvelle initiative que « Ce sont des moments très excitants pour nous et nos étudiants. Les eSports se développent rapidement, et les emplois hautement qualifiés devront être remplis de diplômés qui connaissent non seulement des techniques de production spécialisées, mais qui comprennent l’écosystème sportif à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec ESL sur ce module. Nous croyons qu’en combinant la rigueur académique d’une université du groupe Russell avec l’expérience des pionniers de l’industrie, nous sommes dans une position unique pour préparer nos étudiants à un large éventail de carrières attrayantes. »

Rob Black, le directeur de l’exploitation d’ESL au Royaume-Uni, a commenté que « ce module marque une étape importante vers la professionnalisation de l’industrie de l’eSport, en offrant un parcours de carrière formel aux talents dont nous avons déjà besoin. En établissant un lien entre le module et les autres excellents programmes existants de l’Université de York, nous pouvons encourager le talent de manière responsable, en dotant les étudiants des compétences dont ils ont besoin pour accéder à des emplois extraordinaires dans le domaine des sports d’aventure. »

Avec l’acceptation des eSports dans les établissements d’enseignement supérieur, ainsi que la démocratisation des paris eSportifs disponibles sur des sites sérieux comme Unibet, les jeux vidéo professionnels vont enfin être vu comme une activité supérieure au simple passe-temps. Rappelons au passage que certains des participants les plus remarquables au tournoi Fortnite récemment organisé par Tyler ‘Ninja’ Blevins à l’aréna de Las Vegas étaient des étudiants…

Ecrire un Commentaire