Fable 4 – Toutes les rumeurs à confirmer à l’E3 2019

Fable 4 – Toutes les rumeurs à confirmer à l’E3 2019
4 (80%) 1 vote[s]

Alors que Microsoft a maintenu la franchise Fable en vie par le biais de spin-offs, etc., il n’y a pas eu de nouvelle entrée dans la série principale depuis Fable 3 en 2010. Heureusement pour les fans de Fable qui profitent actuellement de l’univers d’Albion, des rumeurs ont indiqué que le prochain jeu Fable serait annoncé à l’E3 2019 en juin.

Fable 4 - Toutes les rumeurs à confirmer à l'E3 2019

1. Playground Games est le développeur

Lorsque nous avons entendu parler de Fable 4 pour la première fois, c’était lorsque l’utilisateur de Resetera, Klobrille, connu pour avoir divulgué des informations privilégiées sur Microsoft, a révélé que le jeu était en développement dans un studio britannique. D’autres reportages ont indiqué que le studio britannique en question était Playground Games, que les fans de Xbox reconnaîtront comme les développeurs des jeux Forza Horizon.

Phil Spencer a lui-même soufflé sur les braises de l’impatience lors de l’E3 2018, en affirmant que Playground Games travaillait sur un RPG en monde ouvert, mais il convient de souligner que le prochain titre de Playground Games n’a pas encore été officiellement révélé.

2. Développé par l’équipe de développement All-Star

Alors que Playground Games s’étend au-delà de la  franchise Forza Horizon, il est compréhensible que le studio ait besoin d’embaucher de nouveaux développeurs pour l’aider dans son RPG à monde ouvert. À cette fin, Playground Games a fait appel aux anciens développeurs BioWare, Rocksteady et Bungie pour l’aider à travailler sur Fable 4 (puisqu’on y croit dur comme fer).

Compte tenu du pedigree d’une telle équipe, il semble que Microsoft et Playground Games s’éclatent avec leur MMO, à supposer que cette équipe bosse bien sur ce jeu évidemment…

Fable 4 - Toutes les rumeurs à confirmer à l'E3 2019

3. Fable 4 exclusif aux consoles de prochaine génération

Peu de temps après que les  rumeurs concernant Fable 4 aient commencé à apparaître, le directeur artistique de Playground Games, Ralph Fulton, a commencé à discuter du prochain projet du studio. Fulton n’a pas dit que le prochain projet était Fable 4, mais il a suggéré que, quel que soit le travail en cours, Playground Games utiliserait la Xbox One X comme plateforme principale.

Une autre rumeur, plus récente, laisse entendre que le jeu serait exclusif à la Xbox de prochaine génération. Cette rumeur provient de NeoGAF où aurait été divulgué l’intégralité de la conférence de presse de l’E3 2019 de Microsoft.

4. L’annonce E3 2019 semble probable

Selon Braldryr de NeoGAF, Fable 4 sera annoncé à l’E3 2019 lors de la conférence de presse de Microsoft. Malheureusement pour ceux qui espèrent une présentation de jeu plus poussée, Braldryr affirme qu’on aurait droit qu’à une simple bande-annonce.

5. Cela pourrait être un redémarrage

Les fans qui espèrent voir continuer l’histoire de Fable 3 pourraient être déçus d’apprendre que les dernières rumeurs laissent penser que Fable 4 serait un redémarrage complet de la franchise. Même dans ce cas, il semble raisonnable de penser que le jeu ressemblera encore dans une large mesure à ses prédécesseurs en termes de gameplay et de style artistique.

6. La date de sortie peut être très éloignée

Enfin, Braldryr a également affirmé que Fable 4 visait probablement une date de sortie pour 2021. Si cette date de sortie est exacte, la probabilité que Fable 4 soit exclusive à la Xbox de nouvelle génération semble encore plus probable.

Bien sûr, il est possible qu’aucune de ces rumeurs ne soit véridique. Avec l’E3 2019 qui approche à grands pas et la conférence de presse de Microsoft qui aura lieu le 9 juin, les fans ne devraient pas avoir à attendre trop longtemps pour voir si ces rumeurs sur Fable 4 sont justes ou pas.

Selon les rumeurs, Fable 4 serait en développement pour des platesformes non spécifiées.

Ecrire un Commentaire