Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Far Cry 5 date de sortie, trailer officiel et polémique autour de la Cène

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Far Cry 5
  3. Far Cry 5 date de sortie, trailer officiel et polémique autour de la Cène

Far Cry 5 date de sortie, trailer officiel et polémique autour de la Cène

La Cène fait débat en Amériques, le trailer fait, lui, l'unanimité auprès des joueurs !


FAR CRY 5

Développeurs/éditeurs : Ubisoft, Red Storm

Sortie : 27 février 2018

Genres : Action, Aventure, FPS, Monde ouvert

Modes : Solo

Plateforme: PC, PS4, Xbox One

 

 

On se souvient tous du précédent volet de la saga Far Cry, où mammouth et tigres à dents de sabres côtoyaient l’humanité fraîchement préhistorique. Cette fois-ci nous plongeons dans un autre univers, plus sombre, plus glauque, où la religion prend le pas sur tout. Une petite communauté, baptisée Eden’s Gate, s’est trouvé un berger. Ce fanatique sera votre ennemi, et celui des trois premiers protagonistes qui nous sont présentés.

Ubisoft frappe fort pour ce nouveau Far Cry. Très fort, au point de mettre en colère l’extrême droite américaine. Au moment où Trump commence sérieusement à agacer l’Amérique, où le terrorisme frappe toujours plus fort partout dans le monde, c’est une image de la Cène, revisité sauce Far Cry qui fait polémique et qui réveille le court passé de l’Amérique, à une époque où être blanc était un signe de toute puissance. Un passé dont les USA semblent vouloir se défaire, ou en tout cas renier, pour preuve le taulé provoqué par la mise en scène du jeu par Ubisoft, accusé de faire de « l’anti-chrétien », rien que ça !

 

La Cène de Far Cry 5, où l’on voit la « suprématie blanche » représentée par le gourou et ses apôtres armés au-dessus d’un drapeau américain

 

Mais heureusement pour nous, cette polémique n’est que cela, et les joueurs savent très bien faire la part des choses entre un jeu et la réalité, n’en déplaise à la politique qui tente tant bien que mal de s’immiscer partout où elle le peut. Aussi c’est avec une joie non dissimulée que nous, qu’importe notre couleur et notre religion, nous découvrons le trailer de Far Cry 5 qui nous dévoile donc une secte, qu’il nous faudra combattre, en plein cœur du Montana.

 

 

Si vous possédez une autre plateforme de jeu, vous pourrez également vous procurer Far Cry 5 puisqu’il est disponible sur console également.

 

Le trailer officiel a été présenté par les Studios français d’Ubisoft, et si la qualité graphique est au rendez-vous, on retiendra surtout l’ambiance envahissante et prenante, comme un appel. Alors oui, il y a fort à parier qu’il y ait du monde au rendez-vous monsieur le gourou, mais certainement pas pour entrer dans votre secte ! Le jeu est prévu pour le 27 février 2018, en attendant, savourons le trailer !





Vsdarknight

A propros de l'auteur

Vsdarknight le Roi des poulets !