Final Fantasy 7 – démo en vidéo, changements d’histoire révélés

Final Fantasy VII Remake

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : rpg
Sortie : 2020-03-03
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4

De multiples fuites ont indiqué qu’une démo de Final Fantasy 7 Remake serait publiée sur le PlayStation Store. Rien d’officiel n’a été annoncé, mais cela n’a pas empêché la diffusion en ligne de la démo de Final Fantasy 7 Remake.

Cette séquence montre les premières parties du jeu Final Fantasy 7 Remake, mais elle confirme également un changement d’histoire qui est en fait assez important. Pour ceux qui ne veulent pas connaître le changement d’histoire jusqu’à la sortie de la démo ou du jeu lui-même, veuillez noter qu’il y aura des spoilers potentiels  pour les premières parties de Final Fantasy 7 Remake dans cet article.

Sur la base des images de démonstration divulguées, il semble que le remake de Final Fantasy 7 peaufine les événements de l’explosion du réacteur Shinra Mako. Dans le jeu original, le groupe éco-terroriste AVALANCHE détruit le réacteur Mako avec une bombe, ce qui est un coup sérieux contre Shinra mais se fait également au prix de vies innocentes. Dans la nouvelle version du jeu, il est révélé que la bombe d’AVALANCHE n’est pas ce qui a fait exploser le réacteur Mako mais qu’au contraire, Shinra est derrière cette explosion.

Final Fantasy 7 - démo en vidéo, changements d'histoire révélés

Ce qui se passe dans Final Fantasy 7 Remake,  c’est qu’AVALANCHE pose la bombe, mais l’explosion est beaucoup plus petite que dans le jeu original, neutralisant simplement le réacteur Mako au lieu de le détruire complètement. Le président de Shinra en est témoin, puis donne une instruction à l’exécutif de Shinra, Heidegger, pour provoquer une explosion beaucoup plus importante, vraisemblablement afin qu’AVALANCHE soit tenu pour responsable et ternisse son image auprès du public.

Bien que cela puisse sembler être un changement insignifiant sur le papier, cela prive l’histoire de Final Fantasy 7 d’une partie de son ambiguïté morale.

Certains  puristes de Final Fantasy 7 ne seront pas satisfaits de ce changement, mais nous savons depuis des années que le remake de FF7 souffrirait de changements d’histoire. Pourquoi exactement Square Enix a décidé d’apporter ce changement particulier ? Ce n’est pas clair, mais peut-être que cela faisait partie de la vision originale de l’entreprise concernant l’histoire.

Les fans devront attendre le lancement de Final Fantasy 7 Remake le 3 mars pour découvrir toute les autres modifications de l’intrigue qui ont été apportées au jeu.

Ecrire un Commentaire