Final Fantasy 7 : le Remake se voudra meilleur que l’original !

Final Fantasy 7 : le Remake se voudra meilleur que l’original !
4 (80%) 1 vote[s]

Final Fantasy VII Remake

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : rpg
Sortie : 2020-03-03
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4

Alors là… attention… on ne peut pas écrire ces mots sans être parcouru d’un frisson. Final Fantasy 7 c’est sans conteste (et celui qui osera dire le contraire sera pendu à côté du facteur qui dépose les recommandés sans sonner), LE JEU, que dis-je, le jeu… non, c’est LE MONUMENT de Square Enix ! Final Fantasy 7 c’est des personnages charismatiques impossible à oublier, des musiques, des cinématiques, des heures de jeu, de supplice, de délice. Des tentatives désespérées, des méchants qu’on aimerait bien inviter à boire le thé avec nous, c’est aussi un film d’animation pas trop mauvais, mais c’est surtout l’un des plus beaux jeu de la saga Final Fantasy. Alors évidemment, quand ont dit Remake, on tremble, on frémit, et en même temps on se demande, on s’interroge, surtout quand on nous annonce que Square Enix veut faire du remake de Final Fantasy 7, un jeu meilleur que l’original !

Final Fantasy 7 : le Remake se voudra meilleur que l'original !

A voir aussi :  Overwatch : Hanzo, Brigitte et Tracer sont nerf sur les serveurs tests

Final Fantasy 7 : Le défi de Square Enix !

Exclusif à la PlayStation 4, Final Fantasy 7, le remake donc, vise clairement le firmament et devrait donc, selon toute vraisemblance, dépasser son original. Si le pari est tenu, clairement, ce sera la seule et unique raison qui me fera cracher dans une PS4. God of War 4 nous donne envie, mais Final Fantasy 7 achèvera de tuer notre banquier, mais personne ne pourra nous en vouloir car Final Fantasy 7 c’est un peu le Graal, la madeleine de Proust des joueurs de la première heure, l’avènement d’une nouvelle ère dans les jeux vidéo. C’est du grand RPG en somme !

Mais qu’est-ce qui nous fait penser que le remake n’en sera pas tout à fait un ? Il s’agit, comme souvent, d’offres d’emplois chez l’éditeur. Côté Square Enix, en effet, on recherche des employés pour une « nouvelle création » de Final Fantasy 7, qui nécessitera une « équipe à grande échelle » afin de créer un jeu qui « dépasse l’original ». Le ton est donné donc !

Mais le risque est grand, car on a tous en mémoire des instants, des phrases, des moment d’émotions avec un jeu de la saga Final Fantasy, et encore plus avec Final Fantasy 7. Retravailler un jeu comme celui-ci, l’améliorer, le faire rentrer dans la modernité du XXIe siècle, le rafraîchir… tout ceci parait compliqué tant il va falloir jouer les équilibriste pour ne pas perdre l’âme du jeu, et de fait, le joueur qui en garde un souvenir impérissable.

Espérons que ce Remake ne signe pas la mort de Final Fantasy 7, et qu’au contraire, ce soit une renaissance qui ravivera la flamme qui lentement s’éteint. Final Fantasy est une saga magnifique, vous l’aurez compris, il est difficile de rester neutre quand on parle de FF, pour autant, une déception est très vite arrivé, et il y a en a eu un paquet depuis Final Fantasy X et X-2 (en tout cas personnellement). Reste donc à voir sur Final Fantasy 7 tiendra ou non ses promesses…

Final Fantasy 7 sur PlayStation 4 exclusivement n’a pas encore de date de sortie officielle.

Ecrire un Commentaire