Final Fantasy 7 Remake sera jouable sur la PlayStation 5

Final Fantasy 7 Remake sera jouable sur la PlayStation 5
5 (100%) 1 vote[s]

Final Fantasy VII Remake

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : rpg
Sortie : 2020-03-03
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4

Final Fantasy 7 Remake est un des jeux les plus attendu. Si vous n’avez jamais joué à l’original, il sera bientôt temps de vous rattraper car ce jeu est un mythe de la saga Final Fantasy et un mythe tout court (on est objectif sisi). Mais si le jeu est annoncé pour le 3 mars 2020 sur PS4, certains joueurs pourraient se poser la pertinence de cet achat.

Final Fantasy 7 : la date de sortie du remake a été annoncée !

En effet, si le jeu est annoncé comme un triple A, il est possible que son prix soit à la hauteur de cette annonce, et que certains joueurs, de fait, se posent la question de l’utilité de cet achat sur la PS4 car enfin, même si on n’a pas encore de date officielle pour la sortie de la PlayStation 5, il est tout à fait envisageable de penser que Sony, déjà devancé par Microsoft avec sa Xbox One X, ne cherche à lui couper l’herbe sous le pied en sortant sa PlayStation 5 avant son Project Scarlett, d’autant plus que la console de Sony est déjà annoncée comme plus puissante que celle, à venir, de Microsoft.

Un joli coup qui permettrait également à Square Enix de sortir son jeu sur PlayStation 5. Et, du coup, on se tourne vers Square Enix, qui a le mérite de proposer une réponse claire et nette. Fina lFantasy 7 Remake sera jouable aussi sur la PlayStation 5.

Pour autant, on ne sait pas si le jeu est calibré pour la PlayStation 5, et adaptatif sur la PS4 (graphismes moindres etc…) ou si le jeu sera un titre “rétrocompatible” en gros, un jeu PS4 qui pourra être joué sur la PS5 sans qu’il ne soit développé POUR la PS5. En somme, le jeu ne profiterai pas de toutes les possibilités offertes par la prochaine génération de console et serait une simple portabilité. Cette option, si elle se confirme, sera une véritable déception pour les joueurs, qui, tout en admettant que les graphismes actuels de Final Fantasy 7 n’ont rien à voir avec l’original, auraient certainement souhaité pouvoir profiter d’une véritable avancée avec la PlayStation 5.

Affaire à suivre donc !

Final Fantasy 7 Remake sortira sur PS4 le 3 mars 2020 et sera jouable sur PS5.

Source – Gamespot

Ecrire un Commentaire