Céréales Super Mario Amiibo pour Nintendo Switch de Kelloggs

C’était la crainte de tous les parents d’enfants geek… les céréales Super Mario compatibles Amiibo pour Nintendo Switch… Oui vous avez bien lu. Si l’idée peu paraître saugrenue elle ne l’est pas tant quand on replace le paquet de céréales dans le contexte marketing prévu pour lui. Car oui, rien n’est fait par hasard…

Céréales Super Mario Amiibo pour Nintendo Switch de Kelloggs

Le géant des céréales s’associe au géant des jeux-vidéo !

Nintendo et Kelloggs s’associent pour proposer aux enfants et aux plus grands, des céréales Super Mario, dont la boite pourra être utilisé comme un Amiibo afin de disposer de bonus en jeu. Il s’agirait de monnaie et de cœur, rien de méchant mais derrière cette idée étrange se cache en réalité une idée marketing révolutionnaire car quel parent ne tentera pas l’expérience ? L’idée est simple, une boite de céréales en forme d’étoiles et de guimauves sur le thème de Mario. Les guimauves prendront différentes formes comme les dés ou les œufs de Yoshi, ainsi que les fameux champignons. Inutile de vous préciser que les enfants en rêvent déjà !

Céréales Super Mario Amiibo pour Nintendo Switch de Kelloggs

Une idée marketing révolutionnaire

Si cela ne permettra pas de vendre plus de console, l’idée en revanche peut ramener les enfants vers les céréales au petit déjeuner ou au goûter. Cependant, l’offre étant à durée limitée, il y a fort à parier qu’après l’excitation et la joie vienne la déception de ne plus en retrouver. De même que nous ne connaissons pas encore le gout de ces céréales. Kelloggs n’est pas réputé pour faire dans le mauvais au niveau du gustatif, mais les enfants sont parfois capricieux.

Outil marketing révolutionnaire, la boite de céréales Super Mario Odyssey permettra également de faire la promotion de la Nintendo Switch bien que cela ne suffise certainement pas à convaincre les parents réticents. Pour autant, Nintendo surf sur son succès et signe là une belle manière de promouvoir ses produits !

Pourra-t-on les trouver en France ?

Non ! Quelle cruauté et quelle tristesse… cette opération marketing entre Kelloggs et Nintendo ne sera disponible que pour les personnes se trouvant sur le sol américain. En d’autres termes, si vous avez prévu un petit voyage aux states d’ici là, pensez à faire le plein de boites de céréales Super Mario, car nos enfants eux, n’en profiteront pas… #noussommesdéception 

Ecrire un Commentaire